NTT Communications va inaugurer le centre de données de Shanghai Pudong

- Fournit une disponibilité à forte puissance de haut niveau à un prix raisonnable en Chine -

TOKYO--()--NTT Communications Corporation (NTT Com), la branche des solutions TIC et des communications internationales au sein de NTT (NYSE : NTT) Group, a annoncé aujourd’hui que son centre de données de Shanghai Pudong, dans la zone de développement de Pudong à Shanghai, en Chine, commencera ses opérations le 20 novembre. Le centre, troisième centre de données de NTT Com à Shanghai, offrira environ 2 600m2de salle de serveurs, ce qui équivaut à 1 000 baies.

NTT Com compte que ce nouveau site aidera à répondre à la demande croissante envers les services de centre de données avancés et fiables, sur le marché chinois des centres de données, qui a augmenté de 20 % l’année précédente.

Le centre de données de Shanghai Pudong sera le premier centre de données de NTT Com en Chine capable de concevoir, construire et exploiter des services complets pour les clients. Avec ses capacités complètes, le site offrira une gestion totale de la qualité et du coût du service pour des services intégrés et stables à l’échelle mondiale. Tirant parti du savoir-faire technique des experts et des résultats solides de NTT Com, le centre de données fournira des services optimaux aux clients dans les domaines de la finance, de la fabrication et des services TI. Veuillez consulter la feuille de spécifications ci-jointe.

NTT Com étend ses services de centre de données en Chine pour inclure non seulement la colocation, mais aussi, principalement, des services cloud, tels que son Enterprise Cloud. NTT Com offre les services de centre de données de la nouvelle génération sous la marque Nexcenter(MC), à l’échelle mondiale.

(1) Un centre de données à haute performance offrant une réduction des coûts de 20 %

Le centre de données de Shanghai Pudong est un site hautement résistant aux catastrophes, avec une alimentation électrique redondante, la climatisation et une voie de communication pour gérer les événements tels que les pannes électriques, les défaillances des équipements ou les interruptions en cours d’inspection. Il offre une disponibilité électrique de 99,9999 % et une fourniture d’électricité à haute densité de 10kVA/baie. Une exploitation hautement efficace permettra au site de réduire ses coûts d’environ 20 % par rapport à d’autres centres de données dans la région de Shanghai.

(2) Environnement de réseaux à haute fiabilité, à faible latence et à faible coût

Le nouveau centre de données de NTT Com utilisera les réseaux multiples des fournisseurs de communications locaux en vertu d’une politique neutre vis-à-vis des opérateurs, ce qui permettra la configuration de réseaux avec une haute disponibilité. Les clients auront accès au service du réseau de données d’Arcstar Universal One(MC) de NTT Com, un environnement de réseaux mondial à haute fiabilité, faible latence et faible coût présent dans 196 pays et régions. Un environnement de communication stable basé sur des connexions directes aux réseaux des sociétés de communication partout en Chine permettra aux clients d’éviter le problème d’instabilité Internet, courant en Chine, en raison des connexions inadéquates chez les opérateurs locaux. Les clients pourront également bénéficier des services Internet en utilisant Border Gateway Protocol (BGP) pour des connexions optimales aux Webs Internet de plusieurs emplacements en Chine, et au sein du service de connexion VPN chinois.

(3) Conformité aux normes ISO/IEO, telles qu'ITIL

Le centre de données de Shanghai Pudong offrira un support technique 24h sur 24, 7 jours sur 7, en japonais, en anglais et en chinois. Des techniciens sur place aideront les clients à exécuter des opérations sécurisées et efficaces sur la base de l’adhésion aux directives de gestion d’exploitation du système ITIL, ainsi qu’aux normes ISO 27001, ISO 9001, ISO 20000. ITIL, une bibliothèque des meilleures pratiques pour la gestion et l’exploitation des services TIC, fait partie de la base BS 15000 pour les normes mondiales en matière de TIC.

À propos de NTT Communications Corporation

NTT Communications fournit des services de conseil, d’architecture, de sécurité et des services cloud pour optimiser les environnements des technologies de l’information et de la communication (TIC) des entreprises. Ces services sont étayés par l’infrastructure internationale de la société, y compris le réseau PI mondial leader de niveau 1, le réseau VPN Arcstar Universal One(MC), présent dans 196 pays/régions, et 130 centres de données sécurisés à l’échelle mondiale. Les solutions de NTT Communications tirent parti des ressources mondiales des entreprises du NTT Group, telles que Dimension Data, NTT DOCOMO et NTT DATA.

www.ntt.com | Twitter@NTT Com | Facebook@NTT Com | LinkedIn@NTT Com

 

Vue d’ensemble du centre de données de Shanghai Pudong

Adresse   District de Pudong, à Shanghai, Chine

- 40 minutes en voiture de l’aéroport international de Shanghai Pudong, ou 30 minutes de route de l’aéroport international de Shanghai Hongqiao

- 25 minutes de route du centre de Shanghai

- 15 minutes de marche de la station de métro la plus proche

Bâtiment   Espace total au sol Approx. 6 500 m2 (équivalent à 1 000 baies)
Structure et étages Construction en béton armé, trois étages au-dessus du sol
Masse maximale de chargement 1 000 kg/m2
Puissance Réception électrique - électricité à haute tension de 35 000 V

- Deux phases à partir de deux sous-stations électriques différentes

Générateur de secours - Configuration redondante N+1

- Électricité indépendante pendant plus de 24 heures sans ravitaillement

UPS - Configuration redondante N+1

- Configuration disponible 2N

- Durée de vie de la batterie de plus de 15 minutes

Climatisation - Refroidissement de l’eau

- Configuration redondante N+1

Équipement d’extinction d’incendie - Système d’extinction d’incendie sans eau FM200

- Détecteurs de fumée à détection très précoce (VESDA)

Équipement résistant à l’eau - Détecteurs de fuite d’eau
Hauteur du plancher surélevé 800 mm
Sécurité - Carte à CI à la porte de sécurité et authentification biométrique

- Caméras de surveillance et baies verrouillées individuellement

- Systèmes personnalisés pour les établissements financiers, etc., qui nécessitent une plus haute sécurité

Autres installations Salles de conférence, salles de rafraîchissement, bureaux BCP, espace de travail
TIC vertes   Mesures écologiques - Climatisation ultra-efficace et éclairage DEL

- Gestion optimale des flux d’air dans la salle des serveurs

Indice vert Indicateur d’efficacité énergétique : 1,5 (valeur désignée basée sur des conditions présumées)
Environnement des communications Opérateurs multiples
Exploitation des services d’entretien (24h sur 24, 365 jours) - Support technique en japonais, anglais et chinois

- Divers services manuels à distance par le personnel sur place

Certifications (prévues) ISO27001, ISO9001 et ISO20000

Niveau Tier*

  Niveau III ou plus (possibilité de changer pour le Niveau IV)

*L’évaluation de NTT Com basée sur la classification des niveaux par l’Uptime Institute définit la performance de l’infrastructure du site

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias
NTT Communications Corporation
(M.) Yuichiro Iwahashi, (M.) Hiroshi Seo ou (Mme) Sora Tanaka
+81-3-6733-9521
Services Cloud
wg-cl@ntt.com

Contacts

Contact médias
NTT Communications Corporation
(M.) Yuichiro Iwahashi, (M.) Hiroshi Seo ou (Mme) Sora Tanaka
+81-3-6733-9521
Services Cloud
wg-cl@ntt.com