La Managed Funds Association annonce l’ouverture des inscriptions en ligne et le programme de sa conférence Network 2015

Miami accueille une fois encore la conférence phare sur le développement dans le secteur des fonds spéculatifs

WASHINGTON--()--La Managed Funds Association (MFA), l’association professionnelle mondiale du secteur des fonds spéculatifs et des fonds de contrats à terme sous gestion, a annoncé aujourd’hui l’ouverture des inscriptions en ligne et le programme de sa conférence Network 2015. La conférence Network de la MFA est la première conférence sur le développement du secteur. Elle permet de rassembler les gestionnaires de fonds et les investisseurs pour qu'ils puissent débattre des grandes tendances de l’investissement et des questions de politique auxquelles fait face le secteur. Network 2015 se tiendra à l’Hôtel InterContinental de Miami, en Floride, du 26 au 28 janvier prochains. Les inscriptions anticipées en ligne sont d’ores et déjà ouvertes.

« Forts du succès incontestable de la dernière édition de la conférence, nous allons encore améliorer les opportunités de réseautage et de développement pour nos participants et également élargir notre programme », a déclaré Richard H. Baker, président-directeur général de la Managed Funds Association. « Nous sommes certains que Network 2015 servira de catalyseur pour la croissance continue de l'écosystème des fonds spéculatifs, de la macroéconomie mondiale et des fonds de contrats à terme sous gestion. »

La conférence Network de la MFA propose une expérience unique, grâce notamment à un programme de formation avant-gardiste et à une série unique de tables rondes animées par des investisseurs, centrées sur les problématiques les plus sensibles auxquelles le secteur est confronté aujourd’hui, notamment : l'émergence des investissements alternatifs liquides, les investissements fondés sur des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), le rôle du risque dans la gestion moderne de la répartition des actifs et d’autres thèmes critiques associés à la mobilisation de capitaux et à la création de nouveaux produits et canaux de distribution. Network accueille également dans une proportion égale les plus grands gestionnaires et investisseurs au monde, y compris des fonds de pension, des fonds de dotation, des gestionnaires de grande fortune, des gestionnaires de patrimoine, des fonds de fonds et des partenaires de distribution.

La conférence de cette année sera l’occasion de poursuivre le partenariat fructueux entre la MFA et ses principaux sponsors que sont le Crédit Suisse, Deutsche Asset & Wealth Management, J.P Morgan et, un nouvel arrivant pour 2015, KPMG. Hedge Fund Research s’est également associée à la MFA pour fournir aux investisseurs des statistiques détaillées concernant les gestionnaires qui seront présents lors de la conférence. La collaboration avec ces sponsors a permis à la MFA d’élargir et de renforcer les opportunités de réseautage pour les participants à la conférence. En outre, ces derniers pourront à nouveau profiter de la plateforme de conciergerie numérique de la MFA, MFAConnect, pour organiser des entrevues avec des investisseurs et des gestionnaires avant la conférence et réserver des espaces de réunion privés « Manager Suite ». Grâce à ces offres, la MFA entend aider les participants à organiser et à programmer des réunions à l’avance, ce qui leur permettra d’utiliser au mieux leur temps à Miami, tout en proposant également des espaces exclusifs d’entretien en face à face pour les responsables de répartition d'actifs et les gestionnaires de fonds. Les suites peuvent également être réservées lors de l’inscription.

« Chaque année, nous nous appuyons sur la perspicacité et la vision de nos membres et partenaires afin d’aligner nos conférences sur les besoins et les objectifs des participants. Nous nous félicitons des contributions et du soutien de tous les supporters de notre conférence et sommes impatients d'assister à une nouvelle édition de la conférence Network encore plus aboutie », ajoute M. Baker.

Au cours des semaines à venir, la MFA publiera d’autres communiqués ayant trait aux inscriptions et au programme de la conférence sur le site Internet Network 2015 . L’inscription à la conférence est gratuite pour les investisseurs et les responsables de la répartition d'actifs. Les gestionnaires bénéficient également d'un tarif d'inscription préférentiel jusqu'au 2 janvier 2015. Les inscriptions anticipées seront fermées pour tous les participants le 26 janvier 2015 ; les inscriptions en ligne sont proposées dans la limite des places disponibles. Pour de plus amples informations concernant l’inscription ou les opportunités de sponsorat, consultez le site Internet Network 2015 . Pour suivre les actualités de cet événement et les nouvelles de la conférence, suivez @MFA_Events sur Twitter.

À propos de la Managed Funds Association

La Managed Funds Association (MFA), qui représente le secteur mondial des investissements alternatifs et ses investisseurs, plaide en faveur de bonnes pratiques industrielles et politiques publiques qui stimulent les marchés de capitaux efficaces, transparents et équitables. La MFA, dont le siège se trouve à Washington, DC, est une organisation qui se consacre à la défense des droits, à la sensibilisation et aux communications, établie pour permettre aux fonds spéculatifs et aux sociétés de contrats à terme sous gestion dans le secteur des investissements alternatifs de participer aux débats de politique publique, partager les bonnes pratiques, apprendre auprès de leurs pairs, et faire bénéficier l’économie mondiale des contributions du secteur. Les membres de la MFA soutiennent les régimes de retraite, les fonds de dotation universitaires, les organisations caritatives, les particuliers qualifiés et les autres investisseurs institutionnels à diversifier leurs investissements, gérer les risques et générer des rendements favorables. Les adhérents de la MFA sont présents à travers le monde et l’association s’engage activement auprès des autorités de réglementation et des responsables politiques en Asie, en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Australie et dans toutes les autres régions du globe dans lesquelles les membres de la MFA sont acteurs du marché.

Pour de plus amples informations, consultez : www.managedfunds.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Managed Funds Association
Nick Simpson, 202-730-2919
nsimpson@managedfunds.org

Contacts

Managed Funds Association
Nick Simpson, 202-730-2919
nsimpson@managedfunds.org