Le chapitre français de l’IMA démarre ses activités à Paris

L’Institut des conseillers en management (IMA) fête l’ouverture de son chapitre français le 13 novembre à Paris, en présence de son président-directeur général Jeffrey C. Thomson

PARIS--()--Avec plus de 70 000 membres dans le monde et plus de 2 500 en Europe, l’IMA® (Institut de conseillers en management) est l’une des associations de gestion comptable les plus reconnues au monde. Avec l’ouverture d’un nouveau chapitre en France, la société renforce sa position sur le marché européen. Cette ouverture sera célébrée le 13 novembre à Paris en présence de Jeffrey C. Thomson, président-directeur général de l’IMA, qui prononcera une allocution. La section française de l’IMA sera la neuvième d'Europe, après celles du Kazakhstan, de la Russie, d’Amsterdam, du Benelux, de l’Autriche, de l’Allemagne, de la Suisse et de la Turquie.

M. Thomson, un leader d'opinion incontesté dans le domaine de la gestion de stratégie et de performance, parlera de son récent document de réflexion sur les possibilités offertes par les cadres du COSO (le comité des associations de parrainage de la commission Treadway) pour améliorer la performance et la gouvernance organisationnelle. Les cadres du COSO Contrôle interne – cadre intégré (2013) et Gestion des risques de l’entreprise – cadre intégré (2004) proposent un concept permettant d’aider les entreprises à garantir des contrôles efficaces et une gestion experte du risque. Ce nouveau document de réflexion dont il est le coauteur propose une approche holistique pour rapprocher ces cadres de la gouvernance, de la définition de stratégie et des processus de gestion. Pour vous inscrire à cet évènement, cliquez sur : https://frenchchapter.eventbrite.com

Coïncidant avec l’ouverture du nouveau chapitre français, l’IMA annonce également le lancement d’un nouveau prestataire de formation : avec Top Finance, qui figure parmi les leaders dans le domaine de la formation financière et de la certification professionnelle en France, l’IMA peut proposer au marché français un prestataire de formation en présentiel/personnelle pour préparer les examens CMA. Le CMA est l’accréditation la plus avancée de l’IMA reconnue dans le monde entier pour les comptables et les professionnels de la finance en entreprise, avec plus de 14 000 candidats aux examens CMA dans le monde en 2014. Pour en savoir plus et pour vous inscrire à la formation CMA qui débutera à Paris au mois de décembre, veuillez consulter http://www.top-finance.net/cma/?CMA-Program-EN.

Pour en savoir plus à propos de la mission de l’IMA, rendez-vous sur : http://www.imanet.org/about_ima/our_mission.aspx. Pour en savoir plus à propos du programme CMA, consultez www.imanet.org/cma.

À propos de l'IMA® (Institut des conseillers en management)

L'IMA®, l'association des comptables et des professionnels de la finance en entreprise, est l'une des associations des plus importantes et respectables, qui se consacre exclusivement à la promotion de la profession de la comptabilité de gestion. À travers le monde, l'IMA soutient la profession au travers d'études, du programme CMA® (comptable de gestion accrédité), de la formation continue, de la création de réseaux et d'une déontologie professionnelle extrêmement stricte. L'IMA possède un réseau mondial constitué de plus de 70 000 membres dans 140 pays, ainsi que de 300 sections locales constituées de professionnels et d'étudiants. Basée à Montvale, dans le New Jersey, aux Etats-Unis, l’IMA fournit ses services localisés au travers de ses quatre grandes régions mondiales : les Amériques, la région Asie/Pacifique, l’Europe et la région Moyen-Orient/Afrique. Pour de plus amples informations à propos de l’IMA, veuillez consulter www.imanet.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Bureau européen de l'IMA
Philipp Strahm
0041 43 535 12 37
pstrahm@imanet.org

Contacts

Bureau européen de l'IMA
Philipp Strahm
0041 43 535 12 37
pstrahm@imanet.org