Lenovo nomme Jerry Yang, co-fondateur de Yahoo!, comme membre de son conseil d'administration

Le co-fondateur de Yahoo!, un visionnaire technologique reconnu et respecté, intègre l'équipe en période de croissance rapide

HONG KONG--()--Lenovo (HKSE : 992) (ADR :  LNVGY) a annoncé aujourd'hui la nomination de Jerry Yang, entrepreneur-investisseur aguerri, visionnaire technologique, fondateur et ancien PDG de Yahoo!, comme directeur indépendant non-exécutif de la société à partir d'aujourd'hui. Cette nomination met un terme à sa fonction d'observateur du conseil d'administration de la société.

« Jerry a effectué d'importantes contributions depuis sa nomination au poste d'observateur du conseil, et nous sommes honorés de l'avoir désormais à nos côtés en qualité de membre de plein droit du conseil d'administration », s'est réjoui Yuanqing Yang, PDG du Lenovo Group. « Son expérience avérée en tant qu'entrepreneur, sa perspective mondiale unique et son remarquable esprit d'innovation au titre de pionnier d'Internet sont des atouts recherchés chez Lenovo. L'avis de Jerry continuera d'être entendu dans notre salle de conseil à mesure que nous faisons de Lenovo un leader mondial diversifié et respecté du domaine de la technologie. »

La nomination de M. Yang au sein du conseil véritablement international de Lenovo, qui rassemble des directeurs américains, chinois, britanniques, japonais et honkongais, survient à l'heure où la mondialisation et la diversification des activités de Lenovo s'accélèrent. Aujourd'hui, Lenovo détient les positions suivantes sur le marché : Nº 1 pour les PC, avec une part de marché record de près de 20 % ; Nº 3 pour les smartphones, avec son acquisition récente de Motorola Mobility auprès de Google ; Nº 3 pour les tablettes, avec 4,9 % de parts de marché ; Nº 1 pour les PC + tablettes ; et Nº 3 pour les serveurs x86, avec l'acquisition récente de System x auprès d'IBM. Lenovo est désormais en excellente position pour le futur, avec trois nouveaux moteurs de croissance : les secteurs Entreprise, Mobile et Écosystème/Cloud, tous sous-tendus par une activité PC solide en augmentation.

À propos de Jerry Yang

M. Yang a co-fondé Yahoo! Inc. (NASDAQ : YHOO) en avril 1995, dont il a été le PDG de juin 2007 à janvier 2009. Il a également siégé au conseil d'administration de Yahoo! Inc. jusqu'en janvier 2012. M. Yang, qui a été un membre clé de l'équipe de direction, s'est concentré sur la stratégie de l'entreprise et la vision technologique. Il a également participé à l'élaboration de partenariats commerciaux stratégiques, à la création d'entreprises jointes internationales et au recrutement de personnes clés.

M. Yang est actuellement directeur indépendant de Workday Inc. (NYSE : WDAY) et d'Alibaba Group Holding Limited (NYSE : BABA), des entreprises cotées à la Bourse de New York. Il a précédemment siégé au conseil d'administration de Yahoo Japan Corporation (société cotée à la Bourse de Tokyo et d'Osaka) et d'Alibaba Group Holding Ltd., jusqu'en janvier 2012 ; il a également fait partie du conseil d'administration de Cisco Systems, Inc. (NASDAQ : CSCO) de juillet 2000 à novembre 2012. M. Yang, qui est titulaire d'une licence de sciences et d'un Master de sciences en génie électrique de l'université Stanford, siège actuellement au conseil d'administration de cette même université.

À PROPOS DE LENOVO

Lenovo (HKSE :  992) (ADR :  LNVGY) est une entreprise du Fortune Global 500 de 39 milliards USD et un chef de file des technologies novatrices pour les marchés grand public, commercial et industriel. Notre portefeuille de services et de produits sûrs de haute qualité couvre les PC (y compris les marques légendaires Think et YOGA multimode), stations de travail, serveurs, dispositifs de stockage, téléviseurs intelligents et toute une gamme d’appareils mobiles tels que les smartphones (y compris la marque Motorola), les tablettes et les applications. Rejoignez-nous sur LinkedIn, et suivez-nous sur Facebook ou sur Twitter (@Lenovo) ou consultez www.lenovo.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Lenovo
Hong Kong
Angela Lee, +852 2516 4810
angelalee@lenovo.com
ou
États-Unis
Brion Tingler, +1 917 528 1992
btingler@lenovo.com

Contacts

Lenovo
Hong Kong
Angela Lee, +852 2516 4810
angelalee@lenovo.com
ou
États-Unis
Brion Tingler, +1 917 528 1992
btingler@lenovo.com