Bentley Systems et Highways Agency présentent AssetWise Academy

Une académie virtuelle pour soutenir l’agence dans le développement des projets et de la capacité du patrimoine routier à travers la gestion des actifs par BIM (Modélisation des données du bâtiment)

Year in Infrastructure 2014

LONDRES--()--Bentley Systems, fournisseur de premier plan de logiciels dédiés aux infrastructures durables, et la Highways Agency, responsable du fonctionnement, de l’entretien et de l’amélioration du réseau routier stratégique en Angleterre, ont présenté aujourd’hui le projet AssetWise Academy. Le logiciel AssetWise de Bentley a déjà été déployé et sera étendu pour servir d’Integrated Asset Management Information System, IAM IS, (Système d’informations intégré pour la gestion des actifs) de la Highways Agency. Aujourd’hui, Bentley et la Highways Agency ont annoncé le projet d’offrir, par l’intermédiaire d’AssetWise Academy, un environnement virtuel, afin de présenter et de divulguer les meilleures pratiques de gestion des actifs par BIM.

David Robertson, directeur de Bentley, BIM academies, a déclaré, « En s’érigeant sur le développement réussi de l’académie avec Crossrail, l’objectif de la nouvelle AssetWise Academy de la Highways Agency est de promouvoir les meilleures pratiques et les normes du secteur, faire évoluer des modèles de solution, capter et recycler les leçons apprises, et développer la gestion des informations sur le cycle de vie des biens dans les activités de la Highways Agency. Ceci sera réalisé grâce à des sessions d’intégration et de sensibilisation, des forums, des séminaires ciblés et des groupes de travail au sein d’ AssetWise Academy, toutes soutenues par un contenu de cours spécifique au projet, créé conjointement par Bentley et la Highways Agency. »

Robert Greaves, responsable des TI de la Highways Agency, a commenté : « Alors que la Highways Agency modifie son orientation structurelle pour devenir incroyablement dynamique, avant-gardiste et avec une optique commerciale quant à la gestion des biens, AssetWise Academy jouera un rôle clé pour nous permettre de diffuser les meilleures pratiques, afin de bénéficier des capacités de IAM IS d’AssetWise dans le cadre de son développement. Le travail de Bentley a déjà inclus le lancement de la solution pour une partie importante de nos contrats de soutien des actifs, et l’extension en cours comprendra la mise en œuvre l’an prochain des composantes Network Events (événements du réseau), puis Structures, Drainage et Geotechnics en 2016. »

En 2012, la plateforme logicielle AssetWise de Bentley est devenue le système de base (IAM IS) de la Highways Agency pour la gestion des informations sur les biens et elle remplacera 17 systèmes disparates. AssetWise permet la gestion et la visibilité du réseau et des données de biens, en utilisant les méthodes de référencement linéaire multiple dans une base de données spatiale et temporelle unique, fournissant un modèle robuste de base de données de réseau, afin d’étayer et d’intégrer les applications basées sur le réseau. Elle permet également aux utilisateurs de vérifier les informations et de gérer les modifications tout au long du cycle de vie des biens, assurant ainsi que les informations transmises aux équipes d’exploitation et de maintenance sont exactes.

La plateforme AssetWise permet à la Highways Agency et à sa chaîne d’approvisionnement de partager un système intégré unique pour la gestion des informations concernant l’inventaire du patrimoine routier, les conditions, les défauts et les travaux de réparation. La Highways Agency utilise ces données communes pour soutenir et mesurer, de manière exacte et cohérente, la capacité de ses fournisseurs de service d’effectuer les travaux de voirie permettant la sécurité des routes et des autoroutes et de diminuer les embouteillages. MANAGEservices de Bentley facilite l’approvisionnement, le déploiement accéléré et l’exploitation des services de gestion des informations sur les biens d’AssetWise de la Highways Agency dans un environnement hybride de services dans le cloud.

Alan Kiraly, vice-président de Bentley, Produits destinés aux serveurs, a déclaré : « La plateforme logicielle AssetWise réunit des technologies éprouvées (dérivant d’Exor, eB, Bentley Map, et InspectTech, entre autres) qui offrent une nouvelle mobilité de l’information ainsi qu’une intégration complète, au nom de propriétaires exploitants tels que la Highways Agency. Avec AssetWise, nous développons notre future plateforme pour tous les propriétaires exploitants. Concrètement, cela nous permet de fournir IAM IS à la Highways Agency en tant qu’offre commercial standard, service dans le cloud, approvisionné par l’intermédiaire de nos MANAGEservices. Notre équipe spécialisée est également responsable de l’apprentissage, du soutien opérationnel et de la gestion des modifications pour l’agence et ses fournisseurs de services. Nous discutons actuellement avec l’agence sur la façon dont AssetWise Academy peut être déployé pour soutenir davantage l’innovation, s’adapter aux personnes et aux processus, afin d’offrir entièrement les avantages de ces avancées technologiques. »

Pour plus d’informations sur les produits AssetWise de Bentley, visitez www.bentley.com/AssetWise.

À propos de la Highways Agency

La Highways Agency opère, maintient et améliore le réseau routier stratégique en Angleterre. Ce réseau routier a une longueur d’environ 4 300 miles et comprend des autoroutes et des routes nationales. Alors qu’en termes de longueur, ce réseau routier ne représente que 2 pour cent de l’ensemble des routes en Angleterre, il prend en compte un tiers de tout le trafic en termes de kilométrage et deux tiers de toute la circulation des poids lourds, ce qui en fait l’épine dorsale de l’économie du pays.

La Highways Agency gère et aide à prévenir les incidents sur les autoroutes anglaises à l’aide de son Traffic Officer service. Pour des informations complémentaires sur la Highways Agency, veuillez visiter http://www.highways.gov.uk/default.aspx.

À propos de la conférence Year in Infrastructure 2014

La conférence Year in Infrastructure 2014 de Bentley, qui se déroulera cette semaine à l’hôtel Hilton London Metropole de Londres, au Royaume-Uni, est un rassemblement international de dirigeants majeurs dans le monde de la conception, de la construction et de l’exploitation d’infrastructures. La conférence inclut une série de présentations et d’ateliers interactifs qui étudient l’intersection de la technologie et des moteurs commerciaux, et comment ils façonnent la fourniture d’infrastructures et les rendements des investissements. La conférence Year in Infrastructure 2014 inclut les événements suivants : Project Delivery Summit (sommet sur la fourniture de projets), Infrastructure Asset Performance Summit (sommet sur les performances des équipements d’infrastructure), Building Forum (forum de discussion sur la construction), Rail and Road Forum (forum de discussion sur les secteurs ferroviaire et routier), Oil, Gas, Chemical, and Mining Forum (forum de discussion sur les secteurs pétrolier, gazier, chimique et miner), EPC and A/E Forum (forum de discussion des consultants en projets d’architecture et d’ingénierie), Utilities Forum (forum de discussion sur les services utilitaires), Visions for the Future Forum (forum de discussion sur les perspectives pour l’avenir), ainsi que le concours des finalistes des récompenses Be Inspired et la cérémonie de remise des prix, où les lauréats se verront récompensés. Par ailleurs, le 3 novembre, plus de 100 journalistes provenant d’organes de presse majeurs du monde entier se sont rassemblés à l’hôtel Hilton London Metropole, à l’occasion de la conférence de presse annuelle de Bentley. Pour des informations complémentaires sur la conférence The Year in Infrastructure 2014 Conference, cliquez ici.

À propos de Bentley Systems

Bentley Systems est le leader mondial dans la fourniture de solutions logicielles complètes aux architectes, aux ingénieurs, aux professionnels dans l’industrie géospatiale, aux constructeurs et aux propriétaires exploitants, pour faire progresser la conception, la construction et les activités d’infrastructure. Les utilisateurs de Bentley tirent profit de la mobilité des informations à travers les disciplines et le cycle de vie de l’infrastructure pour fournir des projets et des actifs plus performants. Les solutions de Bentley englobent les applications MicroStation pour la modélisation des informations, les services de collaboration ProjectWise pour fournir des projets intégrés et les services d’activités AssetWise pour obtenir une infrastructure intelligente – complétées par des services professionnels et des services administrés complets à l’échelle mondiale.

Fondée en 1984, Bentley compte plus de 3 000 collaborateurs dans plus de 50 pays, avec plus de 600 millions de dollars de revenus annuels et, depuis 2006, elle a investi plus de 1 milliard de dollars dans la recherche, le développement et les acquisitions.

Des informations complémentaires sur Bentley sont disponibles sur le site www.bentley.com et dans le rapport annuel de Bentley. Pour des nouvelles en direct sur Bentley, abonnez-vous à un fil RSS des communiqués de presse et des services de veille des informations sur Bentley. Rendez-vous sur le site de la conférence The Year in Infrastructure 2014 Conference pour connaître les grandes lignes de l’événement phare de leadership éclairé de Bentley. Pour consulter une collection interrogeable de projets d’infrastructure innovants issus des récompenses annuelles Be Inspired Awards, accédez aux Infrastructure Yearbooks de Bentley (annuaires du secteur des infrastructures). Pour accéder à un site de réseautage professionnel où les membres de la communauté des infrastructures peuvent se connecter, communiquer et apprendre les uns des autres, visitez Bentley Communities.

Pour télécharger le classement Bentley Infrastructure 500 Top Owners ranking, un recueil international exclusif des plus grands propriétaires d’infrastructures dans le secteur public et le secteur privé, classés en fonction de la valeur de leurs investissements cumulés dans les infrastructures, visitez le site www.bentley.com/500.

Bentley, le logo « B » de Bentley, Be, Exor, InspectTech, MANAGEservices, eB, Bentley Map, ProjectWise et MicroStation sont des marques déposées ou non ou des marques de service de Bentley Systems, Incorporated ou de l’une de ses filiales directes ou indirectes en propriété exclusive. Tous les autres noms de marques et de produits sont les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence

Contacts

Bentley Systems
Ron Kuhfeld, +1 610-321-6493
ron.kuhfeld@bentley.com
Suivez-nous sur Twitter : @BentleySystems

Contacts

Bentley Systems
Ron Kuhfeld, +1 610-321-6493
ron.kuhfeld@bentley.com
Suivez-nous sur Twitter : @BentleySystems