Intrasense remporte deux nouveaux contrats au Japon

240 000 € de contrats au Japon depuis janvier 2014

PARIS--()--Regulatory News :

Intrasense (Paris:ALINS) (FR0011179886 – ALINS), leader des solutions d’imagerie médicale pour l’oncologie et les maladies chroniques, annonce poursuivre son déploiement à l’international avec la signature de quatre contrats au Japon depuis le début de l’année. Le montant total de ces signatures sur le pays s’élève ainsi à 240 000 € sur les neuf premiers mois de l’année.

Au premier semestre, Intrasense a signé deux premiers contrats au Japon dans le centre anti-cancer de la région du Chūbu et dans l’hôpital universitaire de Matsumoto.

En février 2014, un centre anti-cancer majeur de la région du Chūbu s’est équipé de plusieurs licences installées sur deux serveurs d’application accessibles à distance. Avec la collaboration du partenaire japonais PSP, le site a sélectionné la suite oncologique Myrian® pour équiper son département de radiologie ainsi que le module Myrian® XP-Liver pour la planification de chirurgie hépatique. L’hôpital traitant un grand nombre de patients atteints du cancer chaque jour, ces modules lui permettent aujourd’hui de réaliser des gains de temps considérables et d’être plus efficace et performant à chaque étape du parcours de soin.

En juin 2014 à Matsumoto, un hôpital universitaire, qui avait déjà sélectionné le module Myrian® XP-Liver en 2012, a renouvelé sa confiance dans les solutions Intrasense en faisant l’acquisition, toujours via le partenaire PSP, de plusieurs licences Myrian® XL-Onco.

Aujourd’hui, viennent s’ajouter à ces deux succès majeurs, deux signatures supplémentaires à Tokyo et à Kobe.

Ainsi, l’Hôpital Universitaire de Médecine de Tokyo s’est équipé en septembre 2014 de Myrian® XP-Liver. Ce module permet au Pr. Moriyasu, un des leaders mondiaux des ablations des tumeurs du foie de planifier avec son équipe des interventions d’électroporation, nouvelle technique non-invasive par laquelle plusieurs aiguilles viennent appliquer un champ électrique de haute intensité ouvrant les pores des membranes cellulaires cancéreuses afin de les détruire. Cette nouvelle application clinique de la plateforme Myrian® ouvre des perspectives commerciales prometteuses.

Enfin, à Kobe, un hôpital privé international construit en 2014 et doté des dernières innovations matérielles et logicielles a également sélectionné en septembre 2014 la solution Intrasense, intégrée avec le PACS du partenaire PSP. Après une étude rigoureuse des différentes solutions du marché, ce nouvel établissement a choisi Myrian® XP-Liver pour la planification de greffes du foie. Le choix de l’établissement a été motivé notamment par la facilité d’utilisation de Myrian® et sa compatibilité avec les tablettes tactiles.

« Nous poursuivons le déploiement de notre offre à l’international et notamment au Japon où elle rencontre un succès grandissant. Notre solution pour l’oncologie est désormais reconnue par nos partenaires japonais et par d’éminents professeurs et radiologues comme étant la mieux adaptée et la plus performante pour le diagnostic, la planification de traitements, le suivi des cancers et la communication entre les différents acteurs du corps médical et les patients. Ces signatures et ce positionnement sont extrêmement positifs pour assurer un rayonnement dans ce pays et dans toute la zone Asie, sur laquelle Intrasense est par ailleurs déjà largement présente », souligne Patrick Mayette, Directeur Général d’Intrasense.

A propos d’Intrasense :

Créée en 2004 à partir d’une technologie innovante de détection des tissus en imagerie scanner, Intrasense conçoit, développe et commercialise un dispositif médical unique, Myrian®, plateforme logicielle de visualisation et de traitement avancé d’images médicales multimodalités (IRM, scanner, TEP, rayons X…). Développée avec des partenaires académiques de premier plan, Myrian® combine et exploite toutes les images médicales pour en extraire les informations essentielles à la prise en charge du patient, à l’évaluation rapide de l’efficacité des traitements et, par extension, à l’évaluation des candidats-médicaments en cancérologie. Déployée sur plus de 700 sites clients à travers le monde, Myrian® est certifiée « dispositif médical » dans plus de 40 pays, aux États-Unis (FDA), en Europe (CE) et en Asie. Intrasense compte 70 salariés, dont 25 dédiés à la Recherche et Développement. Labellisée « entreprise innovante » par Oséo, elle a investi plus de 9,0 millions d’euros en Recherche et Développement depuis sa création.

Pour plus d’informations sur Intrasense, visitez www.intrasense.fr.

Contacts

Intrasense
Patrick Mayette
Directeur Général
ou
Christophe Lamboeuf
Directeur financier
Tél. : 01 48 04 32 83
investor@intrasense.fr
ou
NewCap
Communication financière et relations investisseurs
Valentine Brouchot / Pierre Laurent, Tél. : 01 44 71 94 96
intrasense@newcap.fr

Contacts

Intrasense
Patrick Mayette
Directeur Général
ou
Christophe Lamboeuf
Directeur financier
Tél. : 01 48 04 32 83
investor@intrasense.fr
ou
NewCap
Communication financière et relations investisseurs
Valentine Brouchot / Pierre Laurent, Tél. : 01 44 71 94 96
intrasense@newcap.fr