GE Lighting félicite les lauréats du prix Nobel 2014 de physique

Les inventeurs de la diode bleue électroluminescente sont honorés pour leur contribution à l'industrie de l'éclairage

CLEVELAND--()--« GE Lighting est absolument ravie de présenter ses félicitations à Isamu Akasaki, à Hiroshi Amano et à Shuji Nakamura pour leurs contributions exceptionnelles à la science, qui sont reconnus avec le prix Nobel 2014 de physique », a déclaré Maryrose Sylvester, présidente et directrice générale de GE Lighting. « C'est à juste titre que le Comité Nobel a choisi d'honorer le travail révolutionnaire de ces trois scientifiques, qui ont créé des diodes bleues électroluminescentes (DEL). Leurs efforts probants, associés aux découvertes antérieures des DEL rouge et verte, ont fondamentalement changé notre perception du monde au 21e siècle. Leur travail visionnaire a permis de transformer l'industrie de l'éclairage et il est aussi essentiel pour les industries de la télévision et des téléphones intelligents ».

À propos de GE Lighting

GE Lighting invente avec le dynamisme de son fondateur Thomas Edison pour développer des solutions écoénergétiques qui changent la manière dont les gens éclairent leur environnement dans des installations commerciales, industrielles, municipales et résidentielles. L'entreprise emploie environ 13 000 personnes dans plus de 100 pays, et elle vend ses produits sous les marques grand public reveal® et energy smart®, et sous les marques commerciales Evolve™, GTx™, Immersion™, Infusion™, Lumination™, Albeo™ et Tetra®, qui sont toutes des marques de commerce de GE. General Electric (NYSE : GE) travaille sur des projets importants pour bâtir un monde plus performant. Pour des informations complémentaires, visitez www.gelighting.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

GE Lighting
Megan Lavelle, 216-266-9702
Megan.Lavelle@ge.com

Release Summary

GE Lighting Congratulates Winners of 2014 Nobel Prize in Physics

Contacts

GE Lighting
Megan Lavelle, 216-266-9702
Megan.Lavelle@ge.com