PrIME Biologics annonce la levée, par Xeraya Capital, de 16 millions de livres soudanaises de fonds propres

Cet investissement aidera à établir la première usine de fractionnement de sang humain en Asie du Sud

SINGAPOUR--()--PrIME Biologics Private Limited a annoncé aujourd'hui que Xeraya Capital Labuan Ltd avait réalisé des investissements dans la société, par l'intermédiaire de sa filiale Pulau Manukan Ventures Labuan Ltd, et de JP Asia Prime Capital Pte Ltd.

Cet investissement permettra à PrIME Biologics d'établir la première usine de fractionnement de sang humain en Asie du Sud dans son installation cGMP de Singapour, à l'aide de sa technologie brevetée PrIME. L'installation, qui fait actuellement l'objet d'une rénovation intensive, sera remise en service par PrIME lors d'une cérémonie d'inauguration qui doit se tenir le 8 octobre. PrIME Biologics envisage de faire enregistrer l'usine auprès de la Health Science Authority de Singapour afin de la rendre entièrement opérationnelle pour janvier 2015.

"Nous sommes particulièrement enthousiastes de collaborer avec Xeraya et JP Asia Prime," a affirmé le Dr Hari Nair, président exécutif de PrIME Biologics. "Leurs investissements seront cruciaux lors de notre prochaine phase de croissance. Cette technologie permettra de procéder à la séparation du sang de manière plus sûre et plus rapide, ce qui donnera lieu à des rendements élevés et à l'utilisation du plasma actuellement disponible dans les pays asiatiques. En conséquence, les pays deviendront autosuffisants et satisferont les directives de l'OMS relatives à l'autosuffisance en termes de protéines thérapeutiques de plasma humain."

"Nous entrevoyons d'immenses possibilités grâce aux technologies pionnières de PrIME Biologics," a déclaré Fares Zahir, PDG de Xeraya Capital. "PrIME redéfinit le marché asiatique du plasma thérapeutique, d'une valeur d'un milliard d'USD, et notre investissement permettra de traiter 'le plasma actuellement intraitable' qui représente environ 50% du plasma total recueilli dans la majorité des pays d'Asie."i

Assistant à la cérémonie d'ouverture en qualité d'invité d'honneur, M. Kevin Lai, Directeur exécutif des Sciences biomédicales et de l'activité Grand public auprès du Conseil de développement économique de Singapour (EDB), a félicité PrIME Biologics en ces termes: "Nous célébrons la création, par PrIME Biologics, de son usine de fractionnement du plasma sanguin à Singapour, la première du genre en Asie du Sud. La décision de PrIME Biologics constitue un soutien massif aux antécédents de Singapour en tant que pôle majeur des sciences médicales, visant l'accès aux marchés mondiaux et aux capacités robustes que nous avons développées afin de soutenir l'industrie biopharmaceutique en pleine expansion."

Xeraya Capital poursuit son activité dédiée aux services de gestion des investissements dans le domaine du capital-risque et du capital investissement dans le secteur des sciences de la vie, tandis que JP Asia Prime Capital est un fonds de capital-risque privé basé à Singapour.

A propos de PrIME Biologics

PrIME Biologics est une société biotechnologique basée à Singapour qui a développé un processus de fabrication de plasma thérapeutique jetable à l'aide de la technologie PrIME —Preparative Isolation by Membrane Electrophoresis. PrIME initie cette technique pionnière dans son usine de fabrication de plasma de Singapour, dans le but de se lancer sur le marché asiatique des dérivés du plasma d'une valeur d'un milliard d'USD.

Le processus PrIME permet de doubler pratiquement les rendements des produits, pour atteindre plus de 90%, tout en augmentant la sécurité de ceux-ci et en supprimant les virus, les bactéries, les endotoxines et les prions. En outre, le processus développé par PrIME Biologics réduit la durée de production de plusieurs produits du plasma, les faisant passer de plusieurs jours à plusieurs heures.

i Source: http://www.ijbc.ir/files/site1/user_files_6e79e6/godadmin-A-10-2-196-979301c.pdf

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact PrIME Biologics:
Dr Hari Nair, +65 6410 2410
Président exécutif
Portable: +65 9385 2160
hari.nair@primebiologics.com

Contacts

Contact PrIME Biologics:
Dr Hari Nair, +65 6410 2410
Président exécutif
Portable: +65 9385 2160
hari.nair@primebiologics.com