Selon IDTechEx, les véhicules électriques représentent un marché crédible de 533 milliards de dollars

CAMBRIDGE, Angleterre--()--Les véhicules électriques ont le vent en poupe, les prévisions faisant état d’un marché mondial pour les véhicules tout-hybride et entièrement électriques qui devrait dépasser les 533 milliards de dollars en 2025. Ce sont les dernières conclusions tirées par des analystes d’IDTechEx dans leur rapport récemment publié intitulé « Electric Vehicle Forecasts, Trends and Opportunities 2015-2025 » (Prévisions pour les véhicules électriques, tendances et opportunités pour la période 2015-2025).

Les ventes des voitures entièrement électriques BMW i3 et Tesla Model S sont en augmentation rapide, Tesla freinant même la demande car n’étant pas en mesure de produire suffisamment depuis au moins un an. Ce sont des voitures au prix élevé. Le problème majeur des voitures entièrement électriques grand public est leur prix. Cependant, Foxconn, l'assembleur de composants électroniques sous contrat d’Apple, vient de s’associer avec BAIC Motor Corp. en Chine pour produire une voiture entièrement électrique à moins de 15 000 dollars. Dans la course visant à proposer une voiture entièrement électrique « abordable » à 30 000 dollars ayant une autonomie d’au moins 300 kilomètres comme le demandent les utilisateurs, GM parie qu’elle pourra dépasser Tesla qui a choisi le Nevada pour son usine géante, dans laquelle elle envisage de produire des batteries de traction automobile pour seulement 100 dollars le kWh d’ici une décennie. Si la réussite est au rendez-vous, une partie des gains pourra être utilisée pour accroître l’autonomie.

Les voitures hybrides réalisent des profits avec des ventes en croissance rapide au détriment des voitures conventionnelles. Le nombre croissant de nouveaux modèles est un indicateur fort de la croissance future. Les constructeurs automobiles chinois ont produit 11 fois plus de véhicules fonctionnant avec des énergies nouvelles en août 2014 qu'en août 2013 du fait de nouvelles incitations. Le gouvernement chinois a réaffirmé son engagement à acheter des bus électriques.

Des sociétés minières au Canada s’engagent à utiliser de gros camions entièrement électriques pour la première fois. De nombreuses sociétés ont promis que les premières motocyclettes entièrement électriques seront disponibles à la vente en 2015, suite au décollage des ventes des leaders Zero Motorcycles et Brammo aux États-Unis. Par exemple, Yamaha proposera ses deux premiers motocycles légers entièrement électriques l’an prochain et a récemment breveté un trois-roues avec deux moteurs suite au fort intérêt qu'a suscité Toyota avec son trois-roues entièrement électrique iRoad, un motocycle caréné équipé de deux moteurs électriques. 70 000 personnes dans 170 pays ont précommandé le premier aspirateur-robot entièrement électrique de Dyson, le numéro un mondial des aspirateurs.

Les analystes d’IDTechEx sont les seuls à donner des prévisions pour 37 catégories de véhicules électriques. Les exemples récents incluent des motocyclettes électriques et des véhicules micro-électriques similaires à des voitures homologués en tant que quadricycles en Europe, dont des cyclopousses électriques et des tuktuks électriques pour les pays émergents.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.IDTechEx.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

IDTechEx
Teresa Henry
Royaume-Uni : +44-(0)-1223-813703
États-Unis : +1-617-577-7890
t.henry@IDTechEx.com

Contacts

IDTechEx
Teresa Henry
Royaume-Uni : +44-(0)-1223-813703
États-Unis : +1-617-577-7890
t.henry@IDTechEx.com