Molson Coors Nomme Frederic Landtmeters Directeur Général au Royaume-Uni et en Irlande

Le chef de la direction commerciale en Europe dirigera les activités du Royaume-Uni et de l’Irlande du brasseur.

Frederic Landtmeters - Molson Coors Brewing Company (Photo: Business Wire)

DENVER (Colorado) et MONTRÉAL (Québec)--()--Molson Coors Brewing Company (NYSE : TAP; TSX : TPX) a annoncé aujourd’hui que Frederic Landtmeters, chef de la direction commerciale, Molson Coors Europe, succédera à Simon Cox au poste de directeur général de Molson Coors au Royaume-Uni et en Irlande. M. Cox deviendra quant à lui le président et chef de la direction de Molson Coors Europe le 1er janvier 2015.

Simon Cox succédera à Mark Hunter qui passera quant à lui à la tête de Molson Coors Brewing Company (MCBC) lorsque l’actuel président et chef de la direction, Peter Swinburn, prendra sa retraite à la fin de l’année.

Le poste de directeur général au Royaume-Uni et en Irlande relève directement du président et chef de la direction de Molson Coors Europe et fait partie de l’équipe de la haute direction de l’unité d’affaires de l’entreprise.

M. Landtmeters, dirigeant commercial ayant largement fait ses preuves, compte des réussites exceptionnelles quant à l’établissement de grandes marques de bière. Depuis son arrivée dans l’industrie des boissons en 1998, il a occupé plusieurs postes de haute direction chez Cadbury-Schweppes et AB InBev. En 2010, il a été nommé chef principal du marketing, à Starbev, où il était responsable des activités en Europe centrale et de l’expansion de Staropramen en tant que marque internationale.

À la suite de l’acquisition de StarBev par Molson Coors (en juin 2012) et de la formation de Molson Coors Europe, M. Landtmeters a été nommé à son poste actuel, chef de la direction commerciale, Molson Coors Europe, en janvier 2013.

« Frederic est un expert mondial en stratégie de marque et un dirigeant commercial de haut niveau, en plus d’avoir d’exceptionnelles aptitudes en relations humaines, souligne Mark Hunter, président et chef de la direction, Molson Coors Europe. Sous sa direction, Molson Coors Europe a établi un riche portefeuille d’innovations et a enregistré une amélioration de la santé de ses marques dans tous les marchés. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur quelqu’un d’aussi compétent que Frederic pour diriger notre entreprise au Royaume-Uni et en Irlande. »

« Nos activités au Royaume-Uni et en Irlande représentent une part importante des revenus de Molson Coors Europe. La vaste expérience internationale, les aptitudes commerciales et le solide leadership de Frederic en font un candidat tout indiqué pour un rôle aussi important. Nous sommes convaincus qu’il pourra maintenir notre forte amélioration de la performance qui a été soutenue ces deux dernières années », précise Simon Cox, directeur général de Molson Coors au Royaume-Uni et en Irlande.

« Je suis extrêmement fier d’être choisi pour diriger Molson Coors au Royaume-Uni et en Irlande », affirme Frederic Landtmeters, chef de la direction commerciale, Molson Coors Europe.

« Il s’agit d’une entreprise dynamique qui a enregistré une solide performance au cours des deux dernières années grâce à la force d’un excellent portefeuille de marques qui comprend Carling, Cobra, Coors Light et Doom Bar. Nous pouvons compter sur une équipe talentueuse qui n’a pas son égale pour livrer concurrence – et gagner – même lorsque les conditions de l’économie et du marché sont difficiles. Je me réjouis à l’idée de tirer parti de ses réussites. »

Au sujet de Molson Coors Brewing Company

Brasseur d’envergure mondiale, Molson Coors Brewing Company propose des marques qui ravissent les amateurs de bière du monde. L’entreprise brasse, met en marché et vend un éventail de bières de marque premium, comme Coors Light, Molson Canadian, Carling, Staropramen et Blue Moon, en Amérique, en Europe et en Asie. Elle fait affaire au Canada sous le nom de Molson Coors Canada, aux États-Unis sous le nom de MillerCoors, en Europe sous le nom de Molson Coors Europe et en dehors de ces principaux marchés sous le nom de Molson Coors International. Au cours des deux dernières années, l’entreprise a été inscrite à l’indice mondial de développement durable Dow Jones et nommée chef de file mondial du secteur des boissons. Molson Coors travaille continuellement à l’amélioration de son empreinte. Pour en savoir davantage sur Molson Coors Brewing Company, visitez le site Web de l’entreprise à www.molsoncoors.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des estimations ou des projections qui constituent des « déclarations prospectives » au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières aux États-Unis. En règle générale, des termes comme « croire », « prévoir », « avoir l’intention de », « estimer », « s’attendre », « anticiper », « projeter » et autres expressions similaires, ainsi que l’utilisation du futur, désignent des déclarations prospectives qui n’ont habituellement pas de portée historique. Bien que la société soit d’avis que les hypothèses sur lesquelles ces déclarations prospectives sont fondées sont raisonnables, elle ne peut garantir d’aucune façon leur exactitude. Certains facteurs importants qui pourraient occasionner des écarts significatifs entre l’expérience historique de la société, ses projections actuelles et ses attentes sont indiqués dans les documents de la société déposés auprès de la Securities Exchange Commission (« SEC ») (Commission des valeurs mobilières des États-Unis). Ces facteurs comprennent, sans s’y limiter, les répercussions de la pression exercée par la concurrence sur les prix et les produits; la santé de l’industrie de la bière et de nos marques dans nos marchés; les conditions économiques qui prévalent dans nos marchés; les coûts inhérents au régime de retraite; la disponibilité ou l’augmentation des prix du matériel d’emballage; notre capacité de maintenir les ententes avec les fabricants et les distributeurs; notre capacité de mettre en œuvre nos initiatives stratégiques, y compris la réalisation d’économies de coûts; notre capacité d’intégrer les activités de l’Europe centrale avec succès; les modifications apportées aux exigences juridiques et réglementaires, y compris les règlements relatifs aux systèmes de distribution; l’augmentation du prix des matières premières utilisées dans l’entreprise; notre capacité de conserver la qualité des produits ainsi que l’image et la réputation de la marque; notre capacité de conserver de bonnes relations de travail; les modifications apportées à nos systèmes de la chaîne d’approvisionnement; les frais supplémentaires relatifs à la dégradation; l’impact des changements climatiques, et la disponibilité et la qualité de l’eau; les risques liés aux activités à l’extérieur de l’Amérique du Nord; la réussite de nos projets conjoints; le manque de plein contrôle sur l’exploitation de MillerCoors; et autres risques abordés dans les documents déposés auprès de la SEC, y compris notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l’exercice s’étant terminé le 31 décembre 2013, qu’on peut se procurer auprès de la SEC. Toutes les déclarations prospectives que contient le présent communiqué de presse sont présentées expressément sous réserve des présentes mises en garde et par renvoi aux hypothèses sous-jacentes. Le lecteur ne doit pas se fier indûment aux déclarations prospectives, qui ne valent que pour la date à laquelle elles sont faites. La société ne s’engage pas à publier une mise à jour des déclarations prospectives, que ce soit à la suite de renseignements nouveaux, d’événements subséquents ou autrement.

Molson Coors Brewing Company
Médias :
Amérique du Nord
Colin Wheeler
colin.wheeler@molsoncoors.com
Jessica Schon, service de presse Molson Coors (R.-U. et Irlande)
Téléphone : 0207 025 6592
Cellulaire : 07912 041632
Jessica.schon@redconsultancy.com
Relations avec les investisseurs :
Dave Dunnewald

Molson Coors Brewing Company