Des leaders de l’industrie forment l’Alliance RF Energy en vue de favoriser l’adoption de la technologie d’énergie RF à l’état solide

L’Alliance cherche à révolutionner les applications thermiques et électriques RF en offrant un contrôle et une liberté de conception sans précédent

Download

RF Energy Alliance Founding Member Company Statements

BEAVERTON, Oregon--()--Des leaders de l’industrie, dont E.G.O. Elektro-Gerätebau GmbH, Huber+Suhner, ITW, NXP Semiconductors, Rogers Corporation et Whirlpool R&D (une filiale de Whirlpool Corporation), ont annoncé aujourd’hui la formation de l’Alliance RF Energy. Ce consortium vise à promouvoir les solutions électriques et thermiques actuelles en dotant les ingénieurs et les concepteurs d’une source énergétique et thermique transformatrice, rentable et extrêmement efficace : l’énergie radiofréquence (radio frequency, RF) à l’état solide. Pour y parvenir, l’Alliance dirigera le développement de normes, de formation et d’activités de promotion de l’énergie RF à l’état solide.

Pour y parvenir, l’Alliance dirigera le développement de normes, de formation et d’activités de promotion de l’énergie RF à l’état solide. Mais surtout, l’adoption et l’utilisation de la technologie seront extrêmement simplifiées, même pour les ingénieurs qui ne connaissent pas encore la RF.

« Même si la génération de RF à l’état solide en soi n’est pas nouvelle, son usage se limite actuellement à des applications spécialisées à faible volume. La technologie est arrivée à un point charnière où son adoption peut se généraliser dans des applications variées à magnétrons ou dispositifs équivalents, ou même dans des applications entièrement nouvelles », a déclaré Adriano Scaburri, directeur de la technologie développement avancé chez Whirlpool et président de l’Alliance RF Energy.

Parmi les atouts bien connus de la génération de RF à l’état solide, on peut citer le contrôle hors pair de tous les paramètres RF, la précision de la rétroaction de l’application, une fiabilité et une évolutivité excellentes, et la liberté de conception en termes de géométrie et de rapidité d’intégration de systèmes. Ces atouts se traduisent par un meilleur contrôle des procédés industriels, ce qui autorise de nouvelles applications allant de l’allumage automobile pour une économie de carburant améliorée aux appareils de cuisson, et conduit à une amélioration considérable de l’expérience des utilisateurs. Des applications à haut volume telles que celles-ci et d’autres encore augmenteront la rentabilité de la technologie.

Les applications ciblées initialement par l’Alliance RF Energy comprennent la cuisson domestique et industrielle, l’éclairage et le chauffage industriels, l’allumage automobile et les appareils médicaux d’ablation, d’hyperthermie et d’imagerie. L’Alliance définira les spécifications des composants, sous-modules, interfaces et systèmes RF nécessaires pour prendre en charge ses applications cibles, en se concentrant en premier lieu sur la cuisson RF à l’état solide. Ces spécifications seront étayées par des feuilles de route des éléments essentiels de la chaîne logistique de l’application destinées à faciliter les activités de conception et d’implantation. Par ailleurs, un programme exhaustif de validation et de certification garantissant les niveaux de fiabilité et de performance de base des composants et des produits finaux sera mis en place.

Les sociétés constituant l’Alliance RF Energy sont des chefs de file mondiaux qui pilotent l’innovation dans leurs marchés commerciaux respectifs, lesquels couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur, des composants aux applications. Ces sociétés apportent à l’Alliance leur expérience en matière de conception, de développement et de production réussie des technologies et des produits de l’énergie RF à l’état solide. En outre, elles partagent la même vision, celle d’un marché innovant à la croissance rapide créé autour de cette source durable de chaleur et d’énergie.

Les sociétés membres auront l’occasion de contribuer à l’évolution d’applications existantes ainsi qu’à la création de nouvelles applications susceptibles de bénéficier de l’énergie RF à l’état solide. Les profils des membres vont des équipementiers et des fournisseurs aux prestataires de services et aux institutions qui ont à cœur la mission de l’Alliance. Les sociétés de ce type qui exercent leurs activités dans la chaîne de génération de RF à l’état solide ou dans les applications de l’énergie RF sont encouragées à participer aux côtés de plusieurs sociétés ayant déjà indiqué qu’elles envisageaient de rejoindre l’Alliance RF Energy. Pour obtenir des renseignements sur les niveaux ou les modalités d’adhésion, consulter www.rfenergy.org/membership.

À propos de l’Alliance RF Energy

L’Alliance RF Energy est une association technique à but non lucratif constituée de sociétés qui se consacrent à concrétiser le véritable potentiel de l’énergie RF à l’état solide en tant que source thermique et énergétique contrôlable, propre et extrêmement efficace.

Les membres partagent la même vision, celle d’édifier un marché innovant à la croissance rapide créé autour de cette technologie durable, contribuant ainsi à la qualité de vie dans de nombreux domaines d’application. L’Alliance a été fondée en septembre 2014 par E.G.O. Elektro-Gerätebau GmbH, Huber+Suhner, ITW, NXP Semiconductors, Rogers Corporation et Whirlpool R&D (une filiale de Whirlpool Corporation). Consultez www.rfenergy.org pour en savoir plus.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Nereus pour l’Alliance RF Energy
Christine Antles, +1-503-619-0649
cantles@nereus-worldwide.com

Contacts

Nereus pour l’Alliance RF Energy
Christine Antles, +1-503-619-0649
cantles@nereus-worldwide.com