La technologie robotique de Panasonic permet d’offrir « Une vie meilleure » dans le domaine des soins thérapeutiques

Self-reliance support robot (prototype) helps users get in and out of bed. (Photo: Business Wire)

H.C.R.2014

TOKYO--()--Panasonic Corporation participe au 41e Salon des soins thérapeutiques à domicile et de la rééducation (Home Care and Rehabilitation ou H.C.R) 2014, qui se déroule au Tokyo Big Sight du 1er au 3 octobre 2014.

Au H.C.R de cette année, le stand Panasonic a pour thème : « Les solutions thérapeutiques de Panasonic qui contribuent à ’une vie meilleure’ remplie de visages souriants ». Dans la présentation de l’exposition, parmi les nombreux produits d’assistance destinés aux soins thérapeutiques à domicile et dans les centres de soins, les systèmes de soins thérapeutiques et de rééducation de Panasonic suscitent un vif intérêt.

[Reportage-éclair] La technologie robotique de Panasonic « Une vie meilleure » dans le domaine des soins thérapeutiques - Faits saillants de Panasonic au HCR2014

Présentation des technologies thérapeutiques de pointe
Sur la scène principale, située au centre du stand, Panasonic lance trois produits s’inscrivant dans le cadre d’une solution sans limite d’âge de pointe.
Le « Resyone » est un lit électrique comportant une section qui se détache et se transforme en fauteuil roulant électrique entièrement inclinable, pour aider les utilisateurs à sortir de leur lit. Panasonic a déjà commencé à prendre des commandes pour ce produit.
De plus, muni d’une technologie de détection, le « Système Mimamori » de Panasonic peut surveiller les mouvements et la respiration des résidents pour s’assurer qu’ils se portent bien. Également présenté : un prototype de soutien robotique à l’autosuffisance, qui aide les utilisateurs à se tenir debout, à marcher et à s’asseoir.

Sur deux scènes latérales, Panasonic présente un système de rééducation pour les hôpitaux et centres de soins, baptisé « Digital Mirror », maintenant combiné avec une formation à la rééducation et un système d’évaluation équipé d’une caméra 3D de pointe, ainsi qu’une formation à la rééducation et un système d’évaluation pour tablettes. Et à l’attention des centres de soins, Panasonic expose l’« Aqua Heart J Series (prototype) », une baignoire sans obstacle permettant aux utilisateurs de prendre un bain avec la plus grande autonomie possible.

Pour les soins thérapeutiques à domicile
Comme produits d’assistance pour les soins thérapeutiques à domicile, Panasonic expose des toilettes portatives, des rampes autonomes, de nouveaux produits pour les ascenseurs de maison, des lits thérapeutiques électriques (prototypes), des produits pour le bain, etc. Est également exposé le logiciel d’aide à la communication de Panasonic « Let’s Chat » destiné aux personnes souffrant à la fois de troubles du langage et d’une paralysie du haut du corps.

Pour les centres gériatriques
Pour ces établissements, Panasonic lance des prototypes d’équipement visant à aider à la rééducation, un nouveau lit thérapeutique électrique qui aide l’utilisateur à sortir de son lit, des baignoires sans barrière, de nouveaux équipements de douche, ainsi qu’une large gamme de produits d’assistance, notamment des toilettes, éviers, cuisines et matériaux de construction.

Panasonic a fait son entrée dans le domaine des soins thérapeutiques en 1996. Depuis cette date, la société offre au monde une vaste gamme de produits, d’équipements, de services et d’installations thérapeutiques. Au salon H.C.R de cette année, Panasonic expose une fois de plus sa gamme de technologies et de produits destinés à donner vie aux soins de santé de pointe. Panasonic va continuer à offrir « Une vie meilleure, un monde meilleur » dans le domaine des soins thérapeutiques.

Liens connexes :
Panasonic Global Healthcare
Produits thérapeutiques et dispositifs médicaux de Panasonic
Produits thérapeutiques de Panasonic (en japonais)
Le robot thérapeutique est le premier au monde à obtenir la certification ISO13482
Un robot de soutien à l’autonomie qui aide les utilisateurs à se déplacer de façon indépendante et le « système Mimamori » qui permet de surveiller les patients endormis (en japonais)
Site officiel du Salon H.C.R 2014 sur les soins à domicile et de rééducation,

Panasonic Corporation