Les applications MirrorLink™ en pleine expansion seront présentées lors du salon de l’automobile de Paris

Les applications MirrorLink seront présentées dans une large gamme de voitures de grande consommation, intégrant MirrorLink

Paris Motor Show 2014

PARIS--()--Mondial de L’Automobile — Le Car Connectivity Consortium (CCC), une organisation créant des technologies mondiales pour des solutions de connectivité téléphonique axées sur l’automobile, a annoncé aujourd’hui que sept des applications leaders mondiales en matière d’audio, de navigation et de services basées sur la localisation seront exposées à partir d’aujourd’hui au salon de l’automobile de Paris. Plusieurs constructeurs automobiles assureront la démonstration de ces applications dans les véhicules de grande consommation, intégrant MirrorLink ; ceci représente la réussite de MirrorLink auprès du grand public en matière de connectivité smartphone/voiture.

« Si la sécurité est la pierre angulaire de la proposition de valeur de MirrorLink, la certification des applications pour une utilisation pendant la conduite en est la magie », a déclaré l’ambassadeur de MirrorLink Antti Aumo. « Les sept applications intégrant MirrorLink exposées au salon de l’automobile de Paris démontrent la polyvalence extraordinaire de cette norme dans l’optimisation du contenu pour une utilisation responsable et agréable pendant la conduite. L’autre atout majeur pour MirrorLink est l’interopérabilité, qui se manifeste dans le nombre de constructeurs automobiles exposant ces applications. »

Les applications intégrant MirrorLink, exposées lors du salon de l’automobile de Paris incluent :

  • Audioteka – Offre l’expérience du livre audio sur toutes les plates-formes disponibles, de sorte que les utilisateurs peuvent profiter de belles histoires où qu’ils se trouvent.
  • BringGo – Une application premium de navigation virage après virage pour une utilisation mobile et embarquée, développée par EnGIS Technologies, Inc., un fournisseur leader de solutions logicielles de navigation pour les constructeurs automobiles à travers le monde. BringGo est disponible pour plus de 80 pays et dans plus de 30 langues.
  • Coyote – Le service de conduite assistée leader et pionnier au plan pan-européen, communautaire, et multiplateforme, donnant des alertes appropriées en temps voulu à plus de 3,6 millions de conducteurs.
  • Glympse – Le chef de file de la technologie de partage de localisation au monde qui permet aux conducteurs d’utiliser l’écran de leur voiture pour partager leurs mouvements en temps réel avec toute personne de leur choix, y compris l’heure d’arrivée prévue (H.A.P), sur une carte dynamique.
  • miRoamer – Une plateforme de médias numériques leader de sa catégorie pour une expérience améliorée de divertissement radio, Internet et musicale
  • Parkopedia – Le premier fournisseur d’informations de stationnement du monde qui permet aux conducteurs de trouver une place de parking dans plus de 6 000 villes à travers 50 pays.
  • Sygic – L’application de navigation hors-ligne la plus téléchargée au monde

Norme de pointe dans le secteur de la connectivité entre voiture et smartphone, MirrorLink est conçue pour offrir une interopérabilité maximale entre une large gamme de smartphones et les voitures. Seule norme compatible entre OS et équipementiers pour la connectivité voiture/smartphone, elle permet aux consommateurs de se sentir connectés à leurs appareils et tout en conservant leurs responsabilités dans le même temps. MirrorLink rend la conduite connectée plus sûre et plus agréable, et donne aux consommateurs la liberté de choix et la tranquillité d’esprit nécessaires pour l’utilisation de leurs appareils favoris dans leurs voitures préférées.

À propos du Consortium pour la connectivité en voiture (CCC)

Le CCC est axé sur la collaboration intersectorielle dans l’élaboration de normes et de solutions mondiales MirrorLink™ destinées aux téléphones intelligents et à la connectivité en voiture. Comptant plus de 100 membres, l’organisation représente plus de 80 % du marché de l’automobile dans le monde, plus de 70 % du marché mondial des smartphones et elle constitue la fine fleur des fournisseurs sur le marché secondaire des produits d’électronique grand public. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.mirrorlink.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Finn Partners pour le CCC
Ty Sheppard, 415-249-6775
ty@finnpartners.com

Contacts

Finn Partners pour le CCC
Ty Sheppard, 415-249-6775
ty@finnpartners.com