Elektrobit (EB) et Nuance humanisent la nouvelle Audi TT

Le cockpit virtuel de la nouvelle Audi TT permet des interactions intuitives de l’utilisateur avec des technologies de voix intelligentes et de compréhension du langage naturel

Paris Motor Show 2014

PARIS--()--Le lien entre l’homme et la machine va se personnaliser. Elektrobit (EB) et Nuance ont dévoilé aujourd’hui au Salon de Paris l’intégration de la technologie de la voix et de la compréhension du langage naturel (NLU) dans le cadre du cockpit virtuel de la nouvelle Audi TT Roadster. En conséquence, les conducteurs peuvent engager un dialogue conversationnel plus naturel avec les capacités d’infodivertissement et de navigation d’Audi, comme s'ils parlaient à leur ami. Avec des commandes vocales intuitives, les conducteurs et les passagers peuvent contrôler le menu système, le téléphone, le tuner, les médias et les fonctions de navigation en utilisant le langage courant, sans devoir adopter des commandes définies.

La nouvelle TT est le premier modèle Audi intégrant la technologie NLU dans le cadre du système d’infodivertissement doté de fonctions vocales fournies par la plateforme automobile connectée Dragon Drive de Nuance. Conducteurs et passagers pourront faire l’expérience d’un dialogue en langage naturel encore plus cohérent et naturel doté d’une reconnaissance d’une précision incroyable de la parole et de la fonction texte-parole optimisées pour l’environnement automobile. Le résultat offre une expérience plus intelligente avec plus de sécurité dans la voiture, ce qui permet aux conducteurs de garder les yeux sur la route, et les mains sur le volant.

« La compréhension du langage naturel est une partie intégrante du concept révolutionnaire du cockpit virtuel d’Audi, et rend l’expérience au sein de la voiture aussi intuitive que la dynamique de conduite », a déclaré Markus Schupfner, vice-président des opérations de direction, du segment Automotive Business EB. « Le cockpit virtuel est une étape importante pour le développement IHM et ouvre la voie à une nouvelle norme de l’industrie. »

EB a intégré cette technologie de voix leader de l’industrie dans l’écosystème de développeur de l’application, assurant une bonne communication avec des applications comme la navigation, le téléphone, l’organisateur et les autres systèmes. e.solutions GmbH, une société détenue conjointement par EB et Audi, a repris l’intégration du portefeuille de l’application dans l’ensemble du système IHM et créé une expérience utilisateur transparente. EB et e.solutions ont travaillé avec la plateforme logicielle IHM intégrée de pointe d’EB EB GUIDE.

Le système NLU est intégré dans le cockpit virtuel Audi, un nouveau concept IHM qui permet une interaction plus facile et plus intuitive avec l’utilisateur. Ce dernier peut contrôler et interagir avec des applications et des services tels que navigation, téléphone et messagerie, ainsi qu’avec le contenu multimédia à travers le langage naturel. Les systèmes de dialogue vocal sans NLU guidaient l’utilisateur à travers un long dialogue de questions et de réponses, et demandaient à l’utilisateur de s’en tenir à des mots et des phrases spécifiques.

Maintenant, avec NLU, le système d’infodivertissement comprend le sens de phrases parlées naturellement comme « Où est la prochaine station d’essence sur mon itinéraire ? » ou encore « Pouvez-vous me dire où est le restaurant le plus proche ? » La compréhension du langage naturel dans l’Audi TT sera disponible en allemand et en anglais (Royaume-Uni) au début, et d’autres langues suivront. D’autres fonctions de contrôle vocal non NLU sont disponibles dans plus de 20 autres langues.

Le nouveau système de compréhension du langage naturel Audi TT marque encore une étape importante dans le partenariat de longue date entre EB, Nuance et Audi pour la technologie vocale. Depuis la sortie de l’Audi A1 en 2008, EB et Nuance ont fourni une technologie vocale ultra innovante à un certain nombre de modèles et de gammes de voitures. Le nouveau système NLU sera graduellement déployé dans les autres modèles Audi.

« Les Interactions naturelles et intuitives sont la clé d’une expérience conducteur excellente et pour son adoption par l’utilisateur. Le cockpit virtuel d’Audi pose de nouveaux jalons en termes de convivialité et nous sommes fiers que notre technologie vocale et de langage naturel soit intégrée au concept novateur de la nouvelle Audi TT », a expliqué Arnd Weil, vice-président et directeur général de Nuance Automotive.

Elektrobit Corporation (EB)

EB crée une technologie de pointe et la transforme en une expérience enrichissante pour l’utilisateur final. EB est spécialisée dans les solutions matérielles et logicielles embarquées exigeantes destinées aux industries automobile et sans fil. Les ventes nettes en 2013 ont atteint 199,3 MEUR et le bénéfice d’exploitation a atteint 8,1 millions EUR. Elektrobit Corporation est inscrite à la bourse NASDAQ OMX Helsinki. www.elektrobit.com

Elektrobit (EB) – Logiciel automobile

EB représente l’un des plus importants fournisseurs de solutions logicielles embarquées pour le secteur automobile. En plus de la mise au point de produits innovants, EB est également spécialisé dans les services et le conseil pour l’industrie automobile, fournissant des implémentations de solutions logicielles de série pour un large éventail de systèmes d’assistance au conducteur, d’infodivertissement, de navigation, d’IHM AUTOSAR et FlexRay. EB continue à investir dans l’intégration de fonctionnalité et le développement d'outils pour que les dispositifs intégrés à l’automobile soient commercialisés plus vite et soient expédiés en masse plus rapidement. www.automotive.elektrobit.com

Nuance Communications

Nuance Communications (NASDAQ :  NUAN) est un fournisseur leader de solutions vocales et linguistiques pour les entreprises et les consommateurs du monde entier. Ses technologies, applications et services rendent l’expérience de l’utilisateur plus passionnante en révolutionnant la manière dont les personnes interagissent avec les informations et dont elles créent, partagent et utilisent les documents. Chaque jour, des millions d’utilisateurs et des milliers d’entreprises bénéficient des applications éprouvées de Nuance. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.nuance.com.

Vous trouverez des communiqués de presse relatifs à EB à l’adresse : www.elektrobit.com/whats_new/press_releases

Des images de l’Audi TT et du cockpit virtuel sont disponibles ici.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Elektrobit Corporation
Manuela Papadopol
Directrice, Marketing mondial
Tél. +1 425 686-3100
Courriel : Manuela.Papadopol@elektrobit.com
ou
Weber Shandwick pour EB
Philipp Hanke
Tél. +49 89 380179-48
Courriel : phanke@webershandwick.com
ou
Autocom pour EB
Larry Weis
Tél. +1 248 6478621
Courriel : lweis@usautocom.com
ou
Pour Nuance:
Nuance Communications
Vanessa Richter
Tél : +32 9 2398031
Courriel : vanessa.richter@nuance.com

Contacts

Elektrobit Corporation
Manuela Papadopol
Directrice, Marketing mondial
Tél. +1 425 686-3100
Courriel : Manuela.Papadopol@elektrobit.com
ou
Weber Shandwick pour EB
Philipp Hanke
Tél. +49 89 380179-48
Courriel : phanke@webershandwick.com
ou
Autocom pour EB
Larry Weis
Tél. +1 248 6478621
Courriel : lweis@usautocom.com
ou
Pour Nuance:
Nuance Communications
Vanessa Richter
Tél : +32 9 2398031
Courriel : vanessa.richter@nuance.com