Oxford Instruments relève la barre pour l'analyse de la ferraille avec le nouvel SFX portable haute performance

OXFORD, Angleterre--()--Les opérations de traitement et de recyclage de la ferraille dans le monde devraient voir leur rendement et leur rentabilité décoller avec le lancement du nouvel analyseur SFX (spectrométrie de fluorescence X) portable X-MET8000. Ce nouvel analyseur d'Oxford Instruments permet une identification fiable et continue des alliages, toute la journée, par tout temps, ce qui améliore toutes les étapes du processus de recyclage du métal.

Un recyclage des métaux plus productif grâce à une analyse fiable et rapide

À la casse, les marchands peuvent trier rapidement les déchets métaux mixtes et séparer les matériaux nobles de ceux sans valeur grâce à la bibliothèque de qualités du X-MET, la plus complète du marché, qui permet de déterminer les qualités d'alliage. Le X-MET8000 permet de quantifier précisément les matériaux recyclés via une analyse des éléments, ce qui garantit qu'une ferraille de qualité correcte est envoyée à la fonte. D'infimes pourcentages d'impuretés, susceptibles de dégrader dangereusement l'alliage final, peuvent être détectés avant le traitement, d'où une analyse cohérente qui assure le meilleur prix pour la ferraille entrante et sortante.

La géométrie optimisée du SDD (détecteur à dérive au silicium) grande surface et du tube de rayons haute performance offrent une vitesse exceptionnelle et une sensibilité accrue. L'analyse des éléments légers (du Mg au S) ne prend que quelques secondes, ce qui permet d'identifier de façon fiable et extrêmement rapide des alliages commerciaux tels que l'aluminium, le titane, le bronze et les alliages haute température. L'autonomie n'en est pas affectée. Sur une journée de travail de 10 à 12 heures, avec un démarrage en quelques secondes seulement, l'utilisateur peut trier facilement de grands volumes de ferraille grâce au X-MET8000 ergonomique, parfaitement équilibré et très léger avec ses 1,5 kg.

Facilité d'utilisation et faible coût de possession

L'écran tactile LCD intégré de 11 cm, lumineux et très contrasté, est très facile à lire en extérieur, même en plein soleil. Une interface très lisible dotée de grandes icônes fonctionnelles rend cet instrument simple et rapide à utiliser, même avec des gants.

Aujourd'hui, le prix extrêmement volatil des métaux renforce la pression quant à la nécessité de trier précisément et rapidement les métaux recyclés. La protection des heures de main d'œuvre est toujours au premier plan des capacités du X-MET : aucun outil n'est nécessaire pour remplacer la fenêtre d'analyse à échange rapide. Conçu pour réduire le coût de à long terme, le boîtier robuste et la protection IP54 (NEMA 3) supportent les environnements de travail les plus rudes et un bouclier en option protège le détecteur et le tube rayons lors du test d'objets petits ou pointus, ce qui évite les interruptions de travail liées à des réparations coûteuses.

L'écran de résultats flexible et facilement personnalisable permet de n'afficher que les informations essentielles, optimisant ainsi la prise de décision.

Christelle Petiot, chef de produit chez Oxford Instruments, déclare : « le ferraillage et le recyclage font désormais partie intégrante de la société et permettent d'utiliser moins de ressources naturelles en consommant moins d'énergie. Chez Oxford Instruments, nous avons relevé la barre en lançant le X-MET8000 et en augmentant ainsi les gains de productivité pour le secteur du recyclage des métaux. »

Pour plus d'informations : www.oxford-instruments.com/x-met8000

Pour les images : www.oxford-instruments.com/x-met8000-press-images

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Oxford Instruments
Frédérique Gerard
Director of Strategic Business Development
E-mail : frederique.gerard@oxinst.com
Tél. : +44-(0)-1865-393453

Contacts

Oxford Instruments
Frédérique Gerard
Director of Strategic Business Development
E-mail : frederique.gerard@oxinst.com
Tél. : +44-(0)-1865-393453