ADM termine l’acquisition de WILD Flavors

L’unité commerciale WILD Flavors and Specialty Ingredients commence son exercice le 1er janvier 2015

CHICAGO--()--La société Archer Daniels Midland Company (NYSE : ADM) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait terminé le processus d’acquisition de WILD Flavors GmbH.

« L’une des manières les plus importantes de travailler pour augmenter les rendements et réduire la volatilité des résultats passe par la croissance de nos offres d’ingrédients de spécialité », a déclaré la présidente et PDG d’ADM, Patricia Woertz. « Ces produits à haute valeur permettent d’augmenter les marges et d’aligner les fortes ventes aux tendances de consommation mondiales. WILD Flavors est la dernière d’une série d’expansions stratégiques dans les ingrédients de spécialité, y compris nos spécialités de protéines complexes brésiliennes et notre site chinois de fibres solubles. »

ADM formera une nouvelle unité commerciale, WILD Flavors and Specialty Ingredients, qui inclura l’entreprise WILD ainsi que les lignes de produits d’ADM suivantes :

  • Les protéines de spécialité (y compris les protéines de soja isolées, les protéines végétales texturées, les concentrés de protéines de soja et de la farine et les gruaux de soja)
  • Émulsifiants
  • Haricots destinés à la consommation humaine
  • Santé naturelle et nutrition (vitamine E de source naturelle, stérols végétaux, isoflavones de soja et oméga-3 DHA)
  • Fibres solubles
  • Polyols
  • Hydrocolloïdes

La nouvelle unité commerciale sera un segment isolable à compter du 1er janvier 2015.

Greg Morris sera le président de l’unité commerciale WILD Flavors and Specialty Ingredients. Il a récemment occupé le poste de président d’ADM, North American Oilseeds Processing. Dans le cadre de ses fonctions, outre la supervision de plus de deux douzaines d’usines de trituration des graines oléagineuses, il a créé l’entreprise Foods & Wellness de la société, en développant un portefeuille de produits innovants très spécialisé et à marge élevée.

Le directeur de l’exploitation nord-américain de WILD, Vince Macciocchi, a été nommé président à l’échelle mondiale de WILD Flavors. Outre la direction de l’entreprise WILD Flavors, à l’échelle mondiale, M. Macciocchi sera chargé d’établir la stratégie de commercialisation de la nouvelle unité commerciale et jouera un rôle essentiel dans plusieurs initiatives d’ADM, y compris les efforts d’innovation et d’excellence de consommation de la société.

Mike Ponder, président-directeur général de WILD, a récemment annoncé sa retraite et se joindra à l’ancien propriétaire majoritaire, le docteur Hans-Peter Wild, au comité consultatif pour l’entreprise.

« Greg et Vince doivent s’assurer que la recette du succès de WILD Flavors se poursuive », a ajouté Mme Woertz. « Le docteur Wild a créé une société remarquable, et nous avons l’intention de soutenir la culture innovante et entrepreneuriale de WILD. Entre nos réseaux mondiaux, nos capacités d’innovations formidables, nos équipes remarquables et les gammes de produits complets d’ADM et de WILD, nous avons maintenant l’une des principales sociétés au monde pour les ingrédients aromatiques et les ingrédients de spécialité. Nous sommes impatients d’offrir à nos clients des solutions complètes en matière d’alimentation et d’ingrédients aromatiques, partout dans le monde. »

À propos de M. Morris

Greg Morris sera président de l’unité commerciale WILD Flavors and Specialty Ingredients d’ADM. Avant cela, il était président d’ADM, North American Oilseeds Processing. Dans le cadre de ses responsabilités, il a supervisé plus de deux douzaines d’usines de trituration, Southern Cellulose Products, Inc. et le groupe Foods & Wellness de la société.

M. Morris a intégré ADM en 1995 et a occupé plusieurs postes de direction partout dans la société. Il est titulaire d’un baccalauréat en finances de l’Illinois State University à Normal, Illinois, et d’une maîtrise en gestion des affaires de Drake University à Des Moines, Iowa.

À propos de Macciocchi

Vince Macciocchi est président de WILD Flavors, d’ADM, à l’échelle mondiale. Dans le cadre de ses responsabilités, il est en charge de l’entreprise WILD au sein de la nouvelle unité commerciale WILD Flavors and Specialty Ingredients d’ADM. Il est également chargé de la stratégie de commercialisation de la nouvelle unité commerciale. Macciocchi a plus de vingt-cinq ans d’expérience dans l’industrie des ingrédients. Il a intégré WILD en tant que directeur d’exploitation nord-américain en 2012. Avant cela, il a travaillé pendant plus d’une décennie dans la section des produits aromatiques de Givaudan. Il a également occupé des postes chez American-Maize Products Company, Roquette America et IngredientsNet.com.

Macciocchi est titulaire d’une licence en économie de l’Eastern Illinois University à Charleston, Illinois, et d’une MBA en gestion des affaires du North Central College à Naperville, Illinois.

À propos d’ADM

Depuis plus d’un siècle, la société Archer Daniels Midland Company (NYSE : ADM) transforme les récoltes en produits répondant à des besoins vitaux. Aujourd’hui, 31 000 employés d’ADM répartis dans le monde entier convertissent des graines oléagineuses, du maïs, du blé et du cacao en produits destinés à l’alimentation humaine et animale, à l’industrie, et à l’énergie. Avec plus de 270 usines de transformation, 470 sites d’approvisionnement de récoltes et le plus important réseau de transport de récoltes dans le monde, ADM aide à établir le lien entre la récolte et le foyer dans plus de 140 pays. Pour de plus amples renseignements concernant la société ADM et ses produits, veuillez consulter le site www.adm.com.

À propos de WILD Flavors

WILD Flavors d’ADM est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’ingrédients naturels de l’industrie alimentaire et de la boisson. Ses bureaux de gestion, avec des sites de production, sont situés à Heidelberg-Eppelheim, en Allemagne et à Erlanger, au Kentucky. Treize autres sites de production sont situés en Europe, en Amérique du Nord, en Asie, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient.

Le portefeuille de produits de WILD Flavors inclut des solutions complètes en matière d’arômes et d’ingrédients, connus sous le nom de systèmes d’arômes, concentrés et mélanges de jus de fruits, ainsi que d’autres ingrédients pour l’alimentation et les boissons, y compris des arômes et des extraits naturels, des huiles et des arômes à la menthe, des couleurs provenant de sources naturelles, des systèmes édulcorants, des assaisonnements, des ingrédients de spécialité, des modificateurs de goûts et des technologies de fermentation. WILD Flavors fournit ses produits au marché mondial de la boisson et des produits laitiers, ainsi qu’à l’industrie des produits de boulangerie, de la confiserie et de la crème glacée. Aux États-Unis et au Canada, WILD Flavors fournit ses produits également aux marchés des céréales, des snacks et des aliments transformés. Pour de plus amples informations au sujet de WILD, veuillez visiter le site :www.wildflavors.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Archer Daniels Midland Company
Relations avec les médias
Jackie Anderson, 217-424-5413
media@adm.com

Contacts

Archer Daniels Midland Company
Relations avec les médias
Jackie Anderson, 217-424-5413
media@adm.com