CARDIO3 BIOSCIENCES PARTICIPE AU “STEM CELL MEETING ON THE MESA” A LA JOLLA (CA, USA) DU 7 AU 9 OCTOBRE 2014

MONT-SAINT-GUIBERT, Belgique--()--Cardio3 BioSciences (Paris:CARD) (Brussels:CARD) (C3BS) (Euronext Brussels et Paris : CARD), leader dans la découverte et le développement de thérapies régénératives, protectrices et reconstructrices annonce sa participation à l’Alliance for Regenerative Medicine Stem Cell Meeting on the Mesa, un événement scientifique et professionnel de référence dans l’industrie des thérapies cellulaires, qui aura lieu du 7 au 9 octobre à San Diego, CA, USA.

La convention internationale Stem Cell on the Mesa est organisée chaque année par l’Alliance for Regenerative Medicine (ARM) (principale organisation visant à promouvoir la médecine régénérative à travers le monde), le California Institute for Regenerative Medicine (CIRM) et le Consortium Sanford pour la médecine régénérative. Cet événement de trois jours rassemble le top management, les décideurs de haut niveau de l'industrie de la médecine régénérative et la communauté scientifique pour faire progresser ce domaine, de la recherche vers des traitements de pointe disponibles pour les patients.

Christian Homsy, CEO de Cardio3 BioSciences, participera à la session plénière d'ouverture le 7 octobre ainsi qu’au forum de partenariat le 8 octobre (voir programme détaillé ci-dessous). Le forum de partenariat est un événement unique en son genre, visant à faciliter les rencontres entre acteurs de l'industrie de la médecine régénérative et des thérapies avancées.

  • Mardi 7 octobre à 8h15 (Pacific Time) – Christian Homsy, CEO de Cardio3 BioSciences, participera à la session plénière sur le thème « Développer les thérapies cellulaires »
  • Mercredi 8 octobre à 16h15 (Pacific Time) – Christian Homsy, CEO de Cardio3 BioSciences, présentera la stratégie de Cardio3 BioSciences et ses projets en cours.

*** FIN ***

Pour recevoir la newsletter de Cardio3 BioSciences, rendez-vous sur www.c3bs.com.
Suivez-nous sur Twitter @Cardio3Bio.

A propos de l’Alliance for Regenerative Medecine

L'Alliance pour la médecine régénérative (ARM) est une organisation basée à Washington DC, qui a pour but de faciliter l'accès à la médecine régénérative et à l’évolution des thérapies, notamment en favorisant des initiatives législatives, réglementaires et de remboursement.

Le travail de l’ARM vise également à augmenter la notoriété et la compréhension de ce domaine et du potentiel qu’il représente pour les systèmes de santé, de procurer des opportunités de développement et de favoriser les relations avec les investisseurs pour contribuer à la croissance des entreprises et centres de recherche adhérents.

ARM a été créé en 2009, et est la première organisation de promotion et de défense des intérêts des entreprises, des institutions de recherche, des investisseurs et des groupes de patients qui composent l'ensemble de la communauté de la médecine régénérative. Aujourd'hui, ARM compte plus de 150 membres. Pour en savoir plus sur ARM ou pour devenir membre, visitez le site : www.alliancerm.org.

A propos de Cardio3 BioSciences

Cardio3 BioSciences est une société belge de biotechnologie de pointe spécialisée dans la mise au point de thérapies régénératives, protectrices et reconstructrices. La société, fondée en 2007, est basée en Région Wallonne. Cardio3 BioSciences s’appuie sur des collaborations de recherche aux Etats-Unis et en Europe avec la Mayo Clinic (Rochester, MN) et le Centre Cardiovasculaire d’Alost en Belgique.

Le produit candidat phare de la société, C-Cure® est un produit pharmaceutique innovant qui consiste en cellules souches autologues progénitrices de cellules cardiaques. C-Cure® se fonde sur la recherche fondamentale menée à la Mayo Clinic qui a permis la découverte de la cardiopoièse, un processus de reproduction par imitation des signaux naturels déclenchés dans les premiers stades de la vie au cours du développement du tissu cardiaque mais appliqué cette fois à des cellules souches adultes de patients cardiaques.

Cardio3 BioSciences a également développé C-Cathez®, un cathéter d’injection de nouvelle génération, qui offre une performance supérieure dans l’administration d’agents bio-thérapeutiques dans le myocarde.

Les actions de Cardio3 BioSciences sont cotées sur NYSE Euronext Brussels et Euronext Paris sous le symbole CARD.

C3BS-CQR-1, C-Cure, C-Cathez, Cardio3 BioSciences et les logos Cardio3 BioSciences et C-Cathez sont des marques déposées de Cardio3 BioSciences SA en Belgique, dans d’autres pays, ou les deux. En plus des faits historiques ou des déclarations de condition actuelle, le présent communiqué de presse présente des déclarations prévisionnelles qui expriment les attentes et projections de la Société pour l’avenir et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et des hypothèses pouvant déboucher sur des résultats ou événements réels sensiblement différents de ceux présentés ou suggérés par lesdites déclarations prévisionnelles. Ces risques, incertitudes et hypothèses pourraient influer négativement sur les résultats et les effets financiers des plans et évènements décrits dans le présent document. Ces déclarations prévisionnelles doivent par ailleurs être considérées à la lumière de facteurs importants pouvant déboucher sur des résultats ou événements réels sensiblement différents des prévisions : dépôt dans les temps et agrément de tous dossiers d’autorisation administrative, lancement et achèvement satisfaisants des essais de phase III obligatoires, résultats cliniques complémentaires validant le recours aux cellules souches autologues adultes pour le traitement de l’insuffisance cardiaque, conformité à tous types d’exigences, dont réglementaires, et enfin intervention d’organismes réglementaires et autres instances gouvernementales.

Contacts

Cardio3 BioSciences
Christian Homsy, PDG
Julie Grade, Corporate Communication Manager
Tél. : +32 10 39 41 00
www.c3bs.com
ou
Citigate Dewe Rogerson
Lucie Larguier, Tel : +33(0) 1 53 32 84 75
lucie.larguier@citigate.fr

Release Summary

Cardio3 BioSciences annonce sa présence au "Stem Cell Meeting on the Mesa" du 7-9 Oct, San Diego, CA.

Contacts

Cardio3 BioSciences
Christian Homsy, PDG
Julie Grade, Corporate Communication Manager
Tél. : +32 10 39 41 00
www.c3bs.com
ou
Citigate Dewe Rogerson
Lucie Larguier, Tel : +33(0) 1 53 32 84 75
lucie.larguier@citigate.fr