La dynamique des ventes de Honda Canada reprend de la vigueur au mois de septembre

Les tout nouveaux modèles Honda Fit et Acura TLX commencent en force
Le mois dernier, Acura a réalisé des recettes de vente à deux chiffres

MARKHAM, Ontario--()--Les ventes combinées, au mois de septembre, de 15.005 unités réalisées par les divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc. représentaient une augmentation de 8% en comparaison avec celles de l'année dernière. Pour la même période, la division automobile de Honda a déclaré des ventes, en septembre, de 13.341 unités - soit une hausse de 7% par rapport à l'an passé; tandis que la division Acura a signalé des ventes de 1.664 unités - soit une hausse de 10% par rapport à l'année précédente.

"Grâce à des stocks de concessionnaires rétablis en septembre, notre dynamique des ventes a pu reprendre de la vitesse à l'approche de l'automne," a déclaré Dave Gardner, Vice-Président des ventes et du Marketing chez Honda Canada Inc. "Les ventes de nos quatre modèles Honda de base - Civic, Accord, CR-V et Odyssey - ont été solides en septembre et nous avons constaté un intérêt extrêmement vif de la part des clients pour notre tout nouveau sous-compact Fit, qui a commencé à faire son apparition dans les salles de montre des concessionnaires fin août. Dotée du meilleur volume utilitaire de sa catégorie et de sièges arrière pliables, d'une puissance accrue, d'une capacité améliorée d'économie de carburant et d'une dynamique plus raffinée tout en demeurant sportive, le FIT 2015 entièrement redessiné va devenir le cinquième modèle de base Honda à progresser."

"Les offres de VUS Acura continuent de réaliser d'excellentes performances et constituent un ajout impressionnant à la gamme de berlines Acura. Les clients canadiens ont reconnu la toute récente berline sport TLX, qui combine deux options distinctes du groupe motopropulseur et sa capacité dynamique - aidant ainsi Acura à réaliser un chiffre d'affaires à deux chiffres."

Temps forts du mois de septembre:

• La Honda Civic se maintient en première position des ventes d'automobiles particulières au Canada (en hausse de 10% en septembre par rapport à la même période de l'année précédente)
  • Les ventes de Honda Accord ont augmenté de 10% par rapport à la même période de l'année précédente (1.465 contre 1.333 en 2013)
  • Les ventes de Honda CR-V ont augmenté de 31% en septembre par rapport à la même période de l'année précédente (2.961 contre 2.262 en 2013)
  • Les ventes de Honda Odyssey ont augmenté de 25% par rapport à la même période de l'année précédente (878 contre 705 unités vendues)
  • La Acura RDX a réalisé des ventes record en septembre, avec 485 unités vendues (contre 483 unités vendues en 2013)
  • Les ventes d'Acura ont été stimulées par les ventes mensuelles de MDX, en hausse de 12% en septembre par rapport à la même période de l'année précédente (523 contre 468 unités vendues en 2013)

A propos de Honda
Honda Canada Inc. a été fondé en 1969. La société, qui a produit plus de 6,5 millions d'automobiles et de camions depuis 1986, dans ses deux sites de fabrication, construit des moteurs dans une troisième usine de fabrication située à Alliston, dans l'Ontario. Ces deux installations de fabrication sont extrêmement flexibles et construisent actuellement la Honda Civic et la CR-V. Honda Canada a investi plus de 3 millions d'USD au Canada et acquiert chaque année près de 1,98 million d'USD de marchandises et de services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de 3,9 millions de véhicules particuliers Honda et Acura, et de véhicules utilitaires légers au Canada.

HONDA CANADA INC. HONDA CANADA INC.
Sep-14 Sep-14
VENTES AU DETAIL - MTD VENTES AU DETAIL - YTD