Panasonic crée une nouvelle société Automotive and Industrial Systems en Europe

Dr. Steger (5th from the left) with all key management from the newly formed company respectively from Panasonic Electric Works, Panasonic Automotive Sales Europe and Manufacturing Czech, Panasonic Industrial Devices and from Sanyo Components Europe. (Photo: Business Wire)

WIESBADEN, Allemagne--()--Panasonic Europe a annoncé aujourd’hui la finalisation de la formation de sa société Automotive and Industrial Systems. La société Panasonic Automotive & Industrial Systems Europe (PAISEU), dirigée par le Dr Wilhelm Steger au poste de président depuis le début de cette année, a été créée afin de centraliser la stratégie interentreprises de la société en Europe et d’améliorer le chiffre d’affaires au sein des secteurs de l’automobile et de l’industrie. M. Steger s’est fixé comme objectif financier de doubler le chiffre d’affaires d’ici la fin de l’exercice 2018 (31 mars 2019), date qui marquera le 100e anniversaire de la société, en se fondant sur les résultats obtenus au cours du dernier exercice financier.

La formation de PAISEU rassemble les entités juridiques anciennement distinctes de Panasonic Automotive Systems Europe, Sanyo Components Europe, Panasonic Industrial Devices Sales Europe et - en tant que filiale et entité juridique toujours séparée - Panasonic Electric Works (PEW) Europe.

La proximité et les relations étroites avec une importante clientèle d’entreprises et d’équipementiers en Europe se refléteront encore davantage dans les projets de R&D innovants destinés aux secteurs de l’automobile et de l’industrie. PAISEU exploitera la force d’innovation et le leadership industriel de Panasonic Corporation*, ainsi que les effets de synergie interentreprises et le talent des employés de ses quatre sociétés réunies. Les nouvelles solutions offriront aux échanges et aux nouveaux partenaires de Panasonic AIS en Europe un éventail plus vaste de produits et de services individuels axés sur le client.

La formation de PAISEU - et notamment de sa filiale PEW - va permettre d’édifier une activité comptant plus de 1250 employés en Allemagne et plusieurs milliers en Europe. Cette formation suite à l’annonce mondiale de Panasonic en avril 2013 de la création d’une structure internationale constituée de quatre sociétés fonctionnant en tant que quatre entités différentes : Automotive & Industrial Systems, Eco Solutions, Appliances et AVC Networks.

Laurent Abadie, Président-directeur général et président du conseil d’administration de Panasonic Europe, a commenté ces événements en ces termes : « Les secteurs de l’automobile et de l’industrie sont des marchés de croissance clé pour Panasonic en Europe. La forte orientation de notre société envers les marchés interentreprises nouveaux et existants représente un pas de géant pour Panasonic Europe. La formation de PAISEU nous permet de nous développer davantage et de proposer des solutions innovantes à ces marchés. Nous avons déjà montré que notre expertise est sans égale dans des domaines tels que la technologie des piles pour les clients industriels, les constructeurs automobiles et les particuliers. Des composants et dispositifs petits mais néanmoins cruciaux de Panasonic sont utilisés dans les modules et systèmes des principaux fabricants du monde entier, et nos grosses machines de fabrication continuent de faire fonctionner les productions des multinationales. Notre activité automobile est par ailleurs particulièrement solide dans le domaine du divertissement embarqué dans les voitures, de l’énergie et des solutions d’aide à la conduite. Du point de vue des activités européennes de Panasonic, la grande notoriété de notre marque et notre expertise dans l’activité Grand public complètent de manière efficace les activités de Panasonic dans les segments clients de PAISEU. Je suis certain que PAISEU va exercer une différence considérable et marquée sur l’activité de Panasonic en Europe au cours des mois et des années à venir. »

Et le Dr Wilhelm Steger, président de Panasonic Automotive & Industrial Systems Europe, d’ajouter : « Aujourd’hui, avec la dernière étape de l’inauguration de PAISEU, nous sommes capables de combiner des technologies hautement sophistiquées à l’expertise de nos employés travaillant dans les quatre entreprises consolidées. En conséquence, nous allons fournir et développer de nouvelles technologies et de nouvelles solutions, allant des composants individuels aux modules et systèmes de bout en bout. La formation de PAISEU est la preuve de notre engagement à long terme à l’égard de ce secteur, et notre objectif est d’être reconnu comme le meilleur partenaire commercial possible pour nos clients. »

La société Panasonic Automotive & Industrial Systems Europe, établie le 1er octobre 2014, fera partie de la société mondiale Automotive & Industrial Systems (AIS) de Panasonic et sera intégrée dans les chiffres d’affaires déclarés respectifs.

*selon les résultats 2013 de l’OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle) publiés en mars 2014

Site mondial de la société Panasonic Automotive & Industrial Systems : http://panasonic.net/ais/

Panasonic Corporation
Global Communication Group