AREVA et EDF signent un accord pour la fourniture de combustible au parc nucléaire français de 2015 à 2021

PARIS--()--Regulatory News:

AREVA (Paris:AREVA) et EDF ont signé un accord-cadre déterminant pour l’exploitation future du parc nucléaire français, portant sur la fourniture des études et la fabrication du combustible pour les réacteurs nucléaires d'EDF en France de 2015 à 2021.

L’accord garantit la livraison de plusieurs milliers de tonnes de combustible, sécurisant ainsi une part significative des besoins d'EDF. Il confère à AREVA une bonne visibilité sur les plans de charge de ses usines de fabrication de combustible, notamment celle de Romans dans la Drôme.

Dans le cadre de cet accord et à travers un partenariat industriel, AREVA et EDF vont renforcer leur coopération technique pour développer de nouveaux produits en vue d'améliorer les performances du parc nucléaire français. Les deux groupes ont d'ores et déjà identifié l’opportunité de travailler sur GAIA, un nouveau combustible développé par AREVA, avec comme objectif un chargement à court terme d’assemblages dans un réacteur EDF.

Luc Oursel a déclaré : "Cet accord majeur témoigne de la confiance portée par EDF aux capacités d’ingénierie et à l'outil industriel d'AREVA. Il illustre la volonté des deux groupes de coopérer sur le long terme dans le domaine du combustible nucléaire."

A PROPOS D’AREVA
AREVA est l’un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires, ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.

Tour AREVA – 1 Place Jean Millier – 92400 COURBEVOIE – France – Tél : +33 (0)1 34 96 00 00 – Fax : +33 (0)1 34 96 00 01

Contacts

AREVA
Service de Presse
Julien Duperray
Katherine Berezowskyj
Aurélie Grange
Jérôme Rosso
Alexandre Thébault
T : +33 (0)1 34 96 12 15
press@areva.com
ou
Relations Investisseurs
Philippine du Repaire, T : +33 (0)1 34 96 11 51
philippine.durepaire@areva.com

Contacts

AREVA
Service de Presse
Julien Duperray
Katherine Berezowskyj
Aurélie Grange
Jérôme Rosso
Alexandre Thébault
T : +33 (0)1 34 96 12 15
press@areva.com
ou
Relations Investisseurs
Philippine du Repaire, T : +33 (0)1 34 96 11 51
philippine.durepaire@areva.com