ZTE s'apprête à renforcer sa part de marché dans le secteur des téléphones intelligents au Moyen-Orient

La société présente trois téléphones intelligents phares Grand SII LTE, Nubia Z5S Mini et Blade Vec 4G au salon Gitex Shopper à l'automne 2014

Gitex Shopper Autumn 2014

DUBAÏ, Émirats arabes unis--()--ZTE, l'un des leaders mondiaux dans le secteur de la fabrication des combinés mobiles, lance ses trois nouveaux téléphones intelligents lors du salon Gitex Shopper de cette année, et la société a annoncé son partenariat stratégique avec Global Distribution FZE, un distributeur majeur de produits informatiques et mobiles, en tant que distributrice exclusive des téléphones intelligents de ZTE dans la région des É.A.U.

En vue d'augmenter sa part de marché dans le secteur des téléphones intelligents au Moyen-Orient, ZTE présente pour la première fois ses produits phares – Grand SII LTE, Nubia Z5S Mini et Blade Vec 4G – dans la région. Prévu révolutionner le segment des téléphones intelligents dans la région, le lancement de ces produits fait partie de l'initiative stratégique de la société internationale de télécommunications visant à renforcer sa présence sur le marché au Moyen-Orient.

« Les É.A.U., qui font partie des leaders dans le secteur des télécommunications internationales avec une croissance considérable sur le marché des réseaux 4G, sont l'un de nos marchés les plus intéressants. Afin de renforcer la position de pionnier de ZTE sur le marché des CCG, Dubaï nous ouvrira les portes pour intégrer l'ensemble de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA). Nous lancerons nos produits haut de gamme dans cette région à travers un canal ouvert et un canal d'opérateurs », a déclaré Ning Tian, directeur pour la région MENA chez ZTE Mobile Device.

Les téléphones intelligents 4G révolutionnaires phares de ZTE lancés lors du salon Gitex Shopper sont innovants et dotés de fonctions haut de gamme. Le Grand SII LTE, réputé pour sa vitesse de traitement exceptionnelle, est l'un des téléphones intelligents 4G les plus rapides au monde. Il contient le nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 801 et possède un écran de 5,5 pouces à résolution HD complète de 1 080 pixels, assurant ainsi un affichage d'une clarté cristalline.

Fonctionnant sous Android 4.3 OS, le Grand SII LTE est doté d'une option de sécurité unique qui permet aux utilisateurs de déverrouiller leur combiné avec leur voix, à l'aide d'une phrase de leur choix. Il offre également des fonctions audio améliorées pour des appels plus clairs, ainsi qu'un appareil photo de 13 mégapixels et un appareil photo frontal de 2 mégapixels pour des photos de meilleure qualité.

Le Nubia Z5S Mini comble les besoins des consommateurs en matière de valeur esthétique avec son allure stylée, conçue par l'artiste italien Stefano Giovannoni. Il est également doté d'un système sur puces 4G MSM8926 quadri-cœur de 1,2 Ghz, ainsi que d'un écran tactile de 4,7 pouces et 720 pixels, l'un des excellents panneaux IGZO de Sharp. Il offre une connectivité 4G LTE et une fente pour carte MicroSD, permettant d'augmenter la mémoire interne de 16 Go.

Le Nubia Z5S Mini compte 13 mégapixels à l'arrière, et il est équipé d'un capteur illuminé au dos avec une ouverture F2.2, le tout dissimulé derrière une lentille en cristal de saphir, ainsi qu'un flash à DEL et un appareil photo frontal de 5 mégapixels. Permettant de choisir entre trois modes, y compris un mode automatique et un mode professionnel pour un contrôle amélioré, ce téléphone intelligent ZTE répondre aux besoins des amateurs d'autoportraits individuels et de groupe.

En parallèle, avec son processeur quadri-cœur Qualcomm et son affichage ultra-net TFT de 5 pouces, le Blade Vec 4G de ZTE ne fait que 7,8 mm d'épaisseur. Le dos de l'appareil est en fibre de verre, avec une conception spéciale à rayures, ce qui le rend à la fois élégant et résistant aux rayures. Ce téléphone intelligent 4G est doté d'un écran d'une résolution de 1 280 x 720 et d'un appareil photo 8MP, et il fonctionne sous Android 4.4 KitKat.

« Le secteur des téléphones intelligents a connu une croissance phénoménale dans le monde entier, particulièrement dans les pays du Moyen-Orient comme les É.A.U. et l'Arabie saoudite. Cette région – qui devrait représenter le deuxième plus vaste groupe de consommateurs de téléphones intelligents au monde selon l'étude Quarterly Mobile Phone Tracker de l'International Data Corporation (IDC)– est indubitablement l'un des principaux marchés cibles pour ZTE et nous sommes déterminés à établir notre marque sur le marché des téléphones intelligents en fournissant des produits qui sont adaptés aux besoins des consommateurs », a indiqué Tian.

Tao Jiang, vice-président pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) chez ZTE Mobile Device, a ajouté : « Bien que ZTE jouisse déjà d'une position de premier plan dans beaucoup de pays si l'on considère nos terminaux qui permettent de développer et de soutenir les infrastructures, nous sommes également optimistes sur l'expansion de la présence de nos nouveaux téléphones intelligents et innovants et de leur part de marché dans les secteurs des téléphones intelligents et des produits mobiles au cours des prochaines années dans les É.A.U. »

ZTE envisage d'expédier 60 millions de téléphones intelligents en 2014 et elle prévoit une croissance de plus de 15 pour cent des revenus issus de l'unité des terminaux en 2014 par rapport à l'exercice précédent.

Ces trois produits phares, ainsi que la nouvelle gamme de téléphones intelligents de ZTE, seront présentés au stand de ZTE lors du salon Gitex Shopper, qui se déroule du 27 septembre au 4 octobre au centre d'affaires international de Dubaï.

Contacts

ZTE Corporation
Eva Chen, +86 21 68897511
chen.zhengying@zte.com.cn
ou
Waggener Edstrom Communications
Laura Liu, +86 10 59001242
laural@waggeneredstrom.com

Contacts

ZTE Corporation
Eva Chen, +86 21 68897511
chen.zhengying@zte.com.cn
ou
Waggener Edstrom Communications
Laura Liu, +86 10 59001242
laural@waggeneredstrom.com