Blue Belt Technologies conclut un accord commercial avec DePuy Synthes pour la prise en charge du système de genou partiel HP SIGMA® sur le système chirurgical Navio®

MINNEAPOLIS--()--Blue Belt Technologies, une société de technologie médicale spécialisée dans les solutions robotiques pour la chirurgie orthopédique, a annoncé un accord commercial international avec DePuy Synthes, le plus grand fournisseur de solutions orthopédiques et neurologiques au monde, pour la prise en charge de son système de genou partiel HP SIGMA® sur le système chirurgical Navio® de Blue Belt. L’accord passé avec DePuy Synthes marquera le sixième système d’implant pris en charge sur le logiciel de la plate-forme libre de Navio.

« En poursuivant notre stratégie de maintien d’une plate-forme libre pour les implants, nous sommes heureux de prendre en charge et de proposer le système de genou partiel HP SIGMA de DePuy Synthes sur notre système Navio », a déclaré Eric Timko, président et directeur général de Blue Belt Technologies. « Nous comprenons et nous accordons de l’importance au fait que les chirurgiens orthopédiques entretiennent des relations de longue date avec les sociétés d’implants qu’ils souhaitent maintenir. Cet accord avec DePuy Synthes étendra notre portée avec Navio et fournira une solution puissante aux clients qui souhaitent proposer un genou partiel HP robotique SIGMA à leurs patients ».

Le système chirurgical Navio® offre une assistance robotique pour les procédures de remplacement de genou partiel grâce au logiciel de navigation propriétaire sans scanner et à un outil unique de façonnement des os contrôlé par PC de poche. Le système Navio offre un haut degré d’exactitude dans le placement d’implants ainsi que des avantages au niveau de l’équilibrage des tissus mous.

Blue Belt Technologies, Inc.

Blue Belt Technologies, Inc. développe actuellement la nouvelle génération d’instruments chirurgicaux « intelligents » pour une utilisation initiale dans des procédures orthopédiques, puis pour d’autres spécialités chirurgicales, notamment la neurochirurgie, la colonne vertébrale et l’oto-rhino-laryngologie (« ORL »). Le système chirurgical Navio® de la société incorpore une technologie brevetée pour fournir un contrôle robotique précis aux chirurgiens, grâce à un outil informatique intelligent portable de découpage des os. Le système Navio offre au chirurgien un niveau de sécurité et une précision accrue lors de l’exécution de tâches de façonnement des os par le biais d’incisions mini-invasives.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Blue Belt Technologies, Inc.
Adam Simone, +1 763-452-4917
asimone@bluebelttech.com
www.BlueBeltTech.com

Contacts

Blue Belt Technologies, Inc.
Adam Simone, +1 763-452-4917
asimone@bluebelttech.com
www.BlueBeltTech.com