NovaSparks Dévoile NovaTick

Basé sur une nouvelle plate-forme, l’accélérateur matériel d’accès aux données des marchés boursiers offre un niveau d’évolutivité et de fonctionnalités que l’on retrouve uniquement dans des solutions logicielles

2014 High Performance Computing for Wall Street

NEW YORK & LONDRES & PARIS--()--NovaSparks ™, la société leader dans l’utilisation des FPGA (réseaux de portes programmables) pour accéder aux données des marchés boursiers, a annoncé aujourd'hui NovaTick, sa troisième génération de solution d’accélérateur d’accès aux données de marchés boursiers, ou « Feed Handler » construite sur une toute nouvelle plate-forme matérielle. NovaTick™ est un système de flux continu, ou « Ticker Plant », complétement intégré et ciblant les clients les plus exigeants ne souhaitant pas faire de compromis entre la latence et les fonctionnalités. Par rapport à ses prédécesseurs, NovaTick supporte quatre fois plus d’instruments et offre cinq fois plus de bande passante, tout en fournissant une vitesse de calcul submicronique même pendant des périodes de grande activité sur les marchés. NovaTick intègre aussi la fonction de resynchronisation des données offerte par la plupart des marchés boursiers.

“Nous sommes enthousiasmés par le lancement de NovaTick, notre troisième génération de Feed Handler” a commenté Luc Burgun, le PDG de NovaSparks. “Avec cette nouvelle plate-forme, nous avons non seulement réussi à réduire encore d’avantage la latence, mais nous avons aussi augmenté la capacité et largement amélioré l’ensemble des fonctionnalités. Avec NovaTick, les banques d’investissement et les sociétés de trading n’ont plus besoin de faire un choix entre la vitesse et la fonctionnalité. Le lancement de cette nouvelle plate-forme souligne aussi notre engagement à étendre nos solutions sur un nombre de marchés boursiers et de classes d’actifs toujours plus important et ceci de la manière la plus efficace possible pour nos clients.”

La nouvelle plate-forme de NovaSparks est basée sur un des plus grands FPGA de la société Altera, pour une meilleure latence et une plus grande capacité en nombre d’instruments. L’architecture matricielle pure FPGA propre à NovaSparks est de plus complétée par des processeurs multi-cœur Intel servant à supporter les fonctions non critiques au niveau latence telle que la resynchronisation des données de marchés.

Les clients pourront évaluer les caractéristiques et les fonctionnalités de NovaTick dès le mois d’octobre sur le marché NASDAQ, sur le format TotalView ITCH 5.0 et le service de resynchronisation Glimpse 5.0.

NovaSparks montrera NovaTick à l’occasion de la 11ème conférence High Performance Computing (HPC) for Wall Street, se tenant le 22 septembre 2014 à l’hôtel Roosevelt, New York, Etats Unis.

Pour plus d’information sur NovaTick, veuillez contacter sales@novasparks.com.

À propos de NovaSparks, Inc.

NovaSparks est le leader dans les solutions ultra-rapides d’accès aux données des marchés boursiers, pour le secteur financier. L’approche FPGA de NovaSparks permet d’obtenir une latence de traitement de moins d’une microseconde (ceci incluant la construction d’un carnet d’ordres), même durant les périodes de grande activité des marchés. Les Feed Handlers de Novasparks sont disponibles pour plus de 30 marchés boursiers d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie, et couvrent différentes classes d’actifs comme les actions et les contrats à terme. Ils sont livrés sous forme de serveurs faciles à déployer, et offrant une capacité importante de distribution de données en mode multi serveurs et multi-sites. NovaSparks, une société fondée en 2008 et soutenue par des investisseurs bien établis, a ses bureaux à Paris, en France et à New York, aux États-Unis.

Pour toute information supplémentaire, contactez Barbara Rizzatti au +1-971-998-9404 ou marketing@novasparks.com

Contacts

NovaSparks
Barbara Rizzatti, +1-971-998-9404
marketing@novasparks.com

Contacts

NovaSparks
Barbara Rizzatti, +1-971-998-9404
marketing@novasparks.com