Le service Cloud d’entreprise de NTT Communications renforce la solidité du réseau mondial de fournisseurs de Honda

- Transferts de données CAD 14 fois plus rapides, coûts d’exploitation annuels 30 % plus faibles -

NTT Com's Enterprise Cloud solution for Honda (Graphic: Business Wire)

TOKYO--()--NTT Communications Corporation (NTT Com), entreprise de solutions ICT et de communications internationales intégrée au groupe NTT (NYSE : NTT), a annoncé aujourd’hui que le fabricant automobile Honda Motor Co., Ltd. fera désormais appel au service Cloud d’entreprise de NTT Communications dans le but de renforcer de manière significative son réseau de fournisseurs mondial grâce à un système de partage de fichiers plus rapide, plus sécurisé, et pour un coût d’exploitation annuel réduit.

Depuis 2013, NTT Com, partenaire stratégique mondial de Honda, propose au constructeur automobile son service Cloud d’entreprise via ses centres de livraison basés au Japon et à Singapour. À ce jour, Honda est parvenu à multiplier sa vitesse de partage de fichiers par 14, tout en réduisant ses coûts d’exploitation annuels de 30 %. Honda prépare actuellement l’extension de son utilisation de l’infrastructure de son Cloud d’entreprise à d’autres secteurs clés de son activité mondiale.

Le Cloud d’entreprise de NTT Com (www.ntt.com/enterprise_cloud_e), premier Cloud à déployer une architecture SDN (Software Defined Networking), repose sur une infrastructure cloud mondiale composée de 11 centres de livraison présents dans 9 pays. Offrant des solutions d’entreprise complètes aux niveaux de sécurité les plus élevés, l’utilisation du cloud permet au SDN de proposer un support flexible aux applications d’entreprise cruciales.

Le réseau mondial de Honda comprend plus de 10 000 fournisseurs et s’étend sur 54 pays. En 2011, cette entreprise lança une réorganisation de ses systèmes internes de développement, d’approvisionnement et de production au sein de marchés spécifiques, dans le but de renforcer les collaborations croisées pour lancer plus rapidement des produits compétitifs capables de répondre à la demande locale. Ce type de collaboration exige le partage de CAD et autres fichiers de données énormes avec les fournisseurs à un niveau mondial, mais Honda rencontra des difficultés du fait des différences entre systèmes et niveaux de sécurité sur ses nombreux marchés, qui eurent pour conséquence un problème de lenteur dans le transfert de données ainsi que de délais et dépassements de budgets dans la mise en place de nouveaux systèmes.

La solution proposée par NTT Com consistait à utiliser le Cloud d’entreprise pour standardiser les systèmes existants et réduire le temps comme le coût de déploiement de nouveaux systèmes avec un environnement virtualisé. Honda est ainsi parvenue à augmenter massivement ses vitesses de transfert de données volumineuses et à standardiser à grande échelle son réseau de fournisseurs, permettant ainsi la mise en place d’opérations de développement, d’approvisionnement et de productions plus rentables, et plus rapides.

1) Des transferts de fichier haut débit

L’infrastructure Cloud de Honda pour les transferts de fichiers est directement connectée à Arcstar Universal One (www.ntt.com/universalone_e), le service réseau géré haute qualité de NTT Com. En plus de transferts à haut débit entre différents systèmes en place sur divers marchés, Honda a utilisé cette infrastructure pour améliorer l’efficience des opérations internes liées.

2) Une sécurité standardisée à l’échelle mondiale

Le passage à l’environnement cloud de NTT a permis à Honda de standardiser sa politique de sécurité mondiale de manière intégrée, avec la solution de cryptage de fichiers Camellia, l’une des technologies de chiffrement les plus solides au monde, ainsi qu’avec le protocole de chiffrement des communications SSL.

3) Un déploiement de l’infrastructure cloud rapide, peu onéreux et mondial

Honda bénéficie également d’un environnement cloud flexible connecté au réseau mondial de haute qualité de NTT Com. L’infrastructure Cloud de NTT Com, fournie par 11 centres de livraison installés dans 9 pays, a permis à Honda de déployer des systèmes 90 % plus rapides et dont les coûts d’exploitation sont 30 % moindres qu’avant.

« La solution de Cloud d’entreprise de NTT Com a nettement renforcé et amélioré notre système international de développement collaboratif de produits », se félicite Mikiya Fujita, directeur de la division des services systèmes du département de gestion générale mondiale de Honda. « Leur infrastructure cloud nous a permis de collaborer bien plus étroitement avec nos fournisseurs du monde entier. De plus, nous disposons désormais de processus rationalisés et standardisés et pouvons compter sur une meilleure sécurité, avec une nette amélioration des nouveaux déploiements système, en termes de coûts comme de temps. »

À l’avenir, NTT Com continuera à jouer un rôle de partenaire stratégique global avec la migration par Honda d’infrastructures TIC supplémentaires dans le cloud, pour des opérations de développement, d’approvisionnement et de production encore plus robustes.

À propos de NTT Communications Corporation

NTT Communications fournit des services de conseil, d’architecture, de sécurité et des services cloud pour optimiser les environnements des technologies de l’information et des communications (Information and Communication Technology - TIC) des entreprises. Ces offres s’appuient sur l’infrastructure internationale de l’entreprise, avec notamment le réseau IP international majeur de première catégorie, le réseau VPN Arcstar Universal One™ présent dans 196 pays/régions et avec plus de 150 centres de données sécurisés.

www.ntt.com | Twitter@NTT Com | Facebook@NTT Com | LinkedIn@NTT Com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias/utilisateurs
NTT Communications Corporation
(M.) Kouta Yamashita / (M.) Yuta Imae, +81 3 6700 4010
Relations publiques
hodo-cp@ntt.com

Contacts

Contact médias/utilisateurs
NTT Communications Corporation
(M.) Kouta Yamashita / (M.) Yuta Imae, +81 3 6700 4010
Relations publiques
hodo-cp@ntt.com