SES, SMARDTV ET SAMSUNG FERONT LA DÉMONSTRATION DU PREMIER SERVICE DE DIFFUSION EN ULTRA HD PROTÉGÉ PAR UN SYSTÈME D’ACCÈS CONDITIONNEL FONDÉ SUR LES NORMES DVB

  • Diffusion par satellite de contenu Ultra HD (UHD) protégé par un système d’accès conditionnel, reçu directement par les téléviseurs UHD Samsung en utilisant les modules d'accès conditionnel (MAC) CI Plus de SmarDTV destinés à la protection de contenu
  • Transmission Ultra HD en direct selon la nouvelle norme HEVC depuis un satellite SES situé à 19,2 degrés est avec les spécifications de la norme DVB-UHD Phase 1
  • Les fournisseurs de services de télévision à péage peuvent dorénavant livrer du contenu Ultra HD directement aux téléviseurs Ultra HD de Samsung sans nécessiter de décodeur
IBC2014

LUXEMBOURG & CHESEAUX, Suisse & SÉOUL--()--SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG), SmarDTV, une société du groupe Kudelski (SIX : KUD.S), et Samsung Electronics Co. Ltd ont annoncé aujourd’hui qu’elles feront une démonstration du premier contenu Ultra HD crypté de bout en bout – d'un satellite SES à un téléviseur Ultra HD Samsung en utilisant un MAC CI Plus de SmarDTV – lors du salon IBC 2014 à Amsterdam.

La démonstration marquera un jalon majeur pour la chaîne de diffusion de l’Ultra HD, il s’agit en effet de la première fois qu’un signal Ultra HD complet de 3840 x 2160 pixels en HEVC, protégé par un système d’accès conditionnel, sera décrypté par un module CI Plus standard de SmarDTV et rendu sur des modèles de téléviseurs Ultra HD Samsung. Cela ouvre la voie pour les fournisseurs de services de télévision à péage qui pourront accéder directement aux nouveaux téléviseurs UHD qui sont adoptés rapidement par les consommateurs à travers le monde. Le contenu Ultra HD sera transmis en direct depuis un satellite SES sur la position orbitale de 19,2 degrés est en utilisant les spécifications de signalisation de la norme DVB-UHD Phase 1.

« Bon nombre de nos clients de la télévision à péage et de nombreux fournisseurs de services à travers le monde sont intéressés de déployer l’Ultra HD et cela leur permettra de donner un coup d'accélérateur à leurs activités avec des investissements minimaux », a déclaré Conor Ryan, Vice-président du marketing chez SmarDTV. « La possibilité d'utiliser des MAC CI Plus standards avec la dernière génération de téléviseurs Ultra HD ouvre la porte à des services UltraHD rapides et économiques. »

Thomas Wrede, Vice-président des Systèmes de réception chez SES, a expliqué : « L’écosystème de la télédiffusion Ultra HD s’est développé rapidement ces 18 derniers mois, les opérateurs internationaux de satellites tels que SES jouant un rôle majeur dans la préparation de l’infrastructure satellitaire et au sol pour soutenir nos clients dans la fourniture d’événements et de services de télévision à péage en Ultra HD. L’Ultra HD permettra de tirer davantage profit de la haute qualité des images transmises par satellite.»

« À nouveau, nous constatons que la famille de spécifications DVB permet au marché de passer à la prochaine génération de diffusion numérique. Je pense que cette démonstration de bout en bout est l’illustration la plus claire à ce jour que tous les éléments sont dorénavant en place pour que démarre la nouvelle ère de la télédiffusion Ultra HD », a commenté John Adam, responsable du développement des affaires et des affaires industrielles au Samsung Electronic Research Institute (RU).

La démonstration en direct aura lieu au salon IBC, au stand de SmarDTV/NAGRA (n° 1C81) dans le Hall n° 1 et au stand de SES (n° B51) dans le Hall n° 1.

Suivez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/ses

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blog : http://www.ses.com/blog

Des photos de SES sont disponibles sur : http://www.ses.com/4245221/library

À propos de SES

Grâce à sa flotte de plus de 50 satellites géostationnaires, SES est un opérateur de satellites de premier plan à l’échelle mondiale. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de services de contenu et Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier.

Au sein de l’industrie de la radiodiffusion, SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d’excellence. Issues d’horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de répondre à leurs besoins particuliers en termes de services et de largeur de bande satellitaires.

SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans la jeune entreprise d'infrastructure satellitaire O3b Networks. Des informations complémentaires sont disponibles à l'adresse : www.ses.com.

À propos de SmarDTV

SmarDTV, une société du groupe Kudelski, est un leader international des technologies pour la télévision à péage.

SmarDTV conçoit et fabrique une large gamme de solutions de décodeurs et de modules enfichables CI / CI Plus permettant d’accéder à la télévision à péage numérique haut de gamme, qu’elle soit transmise par télédiffusion ou sur l’Internet haut débit. Membre fondateur du CI Plus Forum, SmarDTV a son siège social en Suisse et possède des bureaux de développement et de vente en France, en Allemagne, aux États-Unis, en Chine et à Singapour. Veuillez consulter le site www.smardtv.com pour de plus amples informations.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung Electronics Co., Ltd. est un leader mondial de la technologie, ouvrant de nouvelles perspectives pour les individus partout dans le monde. Grâce à l'innovation et à la découverte permanentes, nous réinventons le monde de la télévision, des smartphones, tablettes, ordinateurs, appareils photo, appareils ménagers, imprimantes, systèmes LTE, dispositifs médicaux, semi-conducteurs et solutions LED. Nous employons 286 000 collaborateurs dans 80 pays et réalisons un chiffre d’affaires annuel de 216,7 milliards de dollars. Pour en savoir plus, consultez le site www.samsung.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

SES Communications
Markus Payer
Tél. : +352 710 725 500
Markus.Payer@ses.com

Contacts

SES Communications
Markus Payer
Tél. : +352 710 725 500
Markus.Payer@ses.com