Molson Coors sélectionnée dans l’indice de développement durable Dow Jones pour une troisième année consécutive

Cette reconnaissance renforce l’engagement de l’entreprise envers l’environnement, les collectivités, les employés et la responsabilité en matière d’alcool

DENVER & MONTRÉAL--()--Molson Coors Brewing Company (NYSE : TAP) a maintenu son classement au sein de l’indice mondial pour une troisième année consécutive et son classement en Amérique du Nord pour une quatrième année consécutive. L’indice mondial de développement durable Dow Jones sélectionne les entreprises internationales se classant parmi les 10 % supérieurs selon certains critères, classant ainsi Molson Coors au nombre des huit sociétés triées sur le volet de la liste dans la catégorie de l’alimentation et des boissons.

« Chaque jour chez Molson Coors, nous nous efforçons de ravir les amateurs de bière du monde non seulement avec les produits que nous produisons, mais aussi grâce à la façon dont nous menons nos affaires, affirme Peter Swinburn, président et chef de la direction de Molson Coors. La reconnaissance continue de nos efforts par l’indice de développement durable Dow Jones atteste de notre engagement à améliorer sans cesse Notre empreinte. »

Les indices DJSI privilégient l’approche « meilleur de sa catégorie » en incluant des entreprises de toutes les industries qui surclassent la concurrence dans diverses catégories de mesure du développement durable. RobecoSAM invite plus de 3 000 sociétés ouvertes, y compris 800 entreprises provenant de marchés émergents, à produire un rapport annuel sur leur rendement en matière de développement durable. L’évaluation en matière de développement durable procure une analyse approfondie des pratiques économiques, environnementales et sociales ayant une pertinence financière des entreprises, notamment sur le plan de l’innovation, de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, de la stratégie sur les changements climatiques et de l’engagement des intervenants.

L’indice DJSI Amérique du Nord suit le rendement en matière de développement durable de la tranche supérieure de 20 % des 600 plus grandes entreprises du Canada et des États-Unis qui font figure de proue dans ce domaine. Cette liste est établie en fonction de l’indice du marché boursier mondial. Quant à l’indice mondial DJSI, il suit le rendement des 10 % supérieurs parmi les 2 500 plus grandes entreprises de la planète.

Molson Coors a lancé cette année sa Stratégie 2020 en matière de durabilité, qui tient compte de la façon dont l’entreprise gère la consommation d’énergie, les émissions de gaz à effet de serre (GES), les eaux usées et les déchets solides dans le but d’atteindre ses cibles de 2020, soit éliminer les déchets envoyés à la décharge, réduire la consommation d’énergie de 25 % et réduire les émissions de GES et la consommation d’eau de 15 %.

  • Molson Coors a dépassé ses objectifs de 2013 en matière d’efficacité énergétique; l’entreprise a réduit sa consommation d’énergie de 2,6 %, alors que l’objectif était de 2,3 %.
  • Elle a également réduit sa consommation d’eau de 2,4 % par rapport à 2012 et s’est fixé des objectifs mondiaux visant à éliminer les déchets envoyés à la décharge d’ici 2020.
  • Molson Coors s’est engagée à réduire le poids de ses emballages principaux de 4 % d’ici 2015 et a réussi à le réduire de 6 % en 2013.

Pour en savoir plus, consultez le Rapport de responsabilité d’entreprise 2014 au sujet de Notre empreinte ici ou créez un rapport personnalisé ici.

À propos de Molson Coors Brewing Company

Molson Coors Brewing Company est l’un des plus importants brasseurs du monde. Ses segments d’activités comprennent ceux du Canada, des États-Unis, de l’Europe et de Molson Coors International (MCI). L’entreprise propose une gamme diversifiée de marques stratégiques et partenaires, y compris les marques phares Coors Light, Molson Canadian, Staropramen et Carling. Le prestigieux indice mondial de développement durable Dow Jones, la référence mondiale en la matière pour les entreprises d’envergure internationale, classe Molson Coors à titre de chef de file du secteur des boissons en 2013-2014. Pour en savoir davantage sur Molson Coors Brewing Company, visitez le site www.molsoncoors.com.

À propos de S&P Dow Jones Indices

S&P Dow Jones Indices LLC, un membre du groupe McGraw Hill Financial, est la plus importante ressource mondiale de concepts, de données et d’études fondés sur les indices. À la source d’indicateurs de marchés financiers emblématiques tels que l’indice S&P 500MD et l’indice industriel Dow Jones, S&P Dow Jones Indices LLC a consacré les 115 dernières années à élaborer des solutions novatrices et transparentes adaptées aux besoins des investisseurs. Plus d’actifs sont investis dans les produits reposant sur nos indices que sur ceux de n’importe quel autre fournisseur du monde. En proposant plus de 830 000 indices portant sur un vaste éventail de classes d’actifs de partout dans le monde, S&P Dow Jones Indices LLC définit la manière dont les investisseurs évaluent et négocient les marchés. Pour obtenir plus de renseignements sur notre entreprise, visitez le www.spdji.com.

À propos de RobecoSAM

RobecoSAM est un cabinet d’investissement spécialisé axé exclusivement sur l’investissement durable. Il offre des services de gestion des actifs, de calcul d’indices, de fonds de capital-investissement et d’analyse comparative en matière de développement durable. Ses capacités de gestion des actifs englobent des stratégies étendues d’investissement intégrant des facteurs environnementaux, sociaux et liés à la gouvernance (ESG) (actions cotées et privées). L’entreprise est au service de propriétaires d’actifs et d’intermédiaires financiers à l’échelle internationale. En collaboration avec S&P Dow Jones Indices, RobecoSAM publie les indices de développement durable Dow Jones (DJSI), lesquels jouissent d’une renommée mondiale. Grâce à son évaluation en matière de développement durable des entreprises, RobecoSAM a élaboré l’une des plus riches bases de données du monde dans ce domaine et analyse plus de 2 000 entreprises cotées par année.

Autres ressources à l’intention des médias

Vidéo sur Notre empreinte : http://youtu.be/MJmqm0-QJSM

Contacts

Molson Coors Brewing Company
Colin Wheeler, 303-927-2443
colin.wheeler@molsoncoors.com

Contacts

Molson Coors Brewing Company
Colin Wheeler, 303-927-2443
colin.wheeler@molsoncoors.com