Intrasense équipe le core lab pneumologie de l’hôpital universitaire Erasmus Medical Center

Signature d’un accord de 5 ans avec LungAnalysis

PARIS--()--Regulatory News:

Intrasense (FR0011179886 – ALINS) (Paris:ALINS), leader des solutions d’imagerie médicale pour l’oncologie et les maladies chroniques, conclut un accord avec LungAnalysis, le core lab de l’hôpital Erasmus MC spécialisé dans l’analyse d’images médicales pour les pathologies pulmonaires telles que la mucoviscidose, la bronchiectasie et l’asthme sévère. Erasmus MC est le plus grand hôpital universitaire des Pays-Bas et l’un des dix meilleurs instituts de santé en Europe selon le Times Higher Education.

La mucoviscidose est une maladie génétique réduisant l’espérance de vie et caractérisée par le développement progressif de la bronchiectasie. Cette dernière touche un tiers des patients atteints de Maladies Pulmonaires Obstructives Chroniques (MPOC). Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 64 millions de personnes étaient atteintes de MPOC en 2004 et 3 millions en sont décédées. L’OMS estime que les MPOC seront la troisième cause de décès dans le monde en 20301.

Jusqu’à récemment, des tests fonctionnels étaient principalement utilisés pour diagnostiquer et suivre l’évolution de la plupart de ces maladies. Depuis deux dernières décennies, l’imagerie médicale, comme le scanner, est cependant de plus en plus utilisée pour le diagnostic et le suivi des pathologies pulmonaires, mais aussi pour l’évaluation de la réponse au traitement.

Erasmus MC est un partenaire scientifique d’Intrasense sur les pathologies pulmonaires depuis de nombreuses années. Grâce à cet accord, l’hôpital étend l’utilisation de Myrian® à de nouvelles activités de recherche avancée, dont des essais cliniques académiques ou industriels, mais aussi en routine clinique.

« Myrian® répond parfaitement à nos besoins », commente le Pr. Tiddens, Professeur de Médecine Respiratoire Pédiatrique à l’hôpital Erasmus MC et à l’hôpital Sophia’s Children. « C’est une solution fiable, souple et facile d’utilisation. Les fonctionnalités avancées de son application clinique Myrian® XP-Lung nous permettent de mesurer des biomarqueurs d’imagerie bien spécifiques. Ceci est fondamental pour évaluer avec efficacité, rapidité et reproductibilité l’impact d’un traitement. Depuis le début de notre collaboration, Intrasense a toujours été à nos côtés et a toujours fait en sorte que Myrian® réponde parfaitement à nos besoins ».

Cette collaboration valide la stratégie d’Intrasense et sa capacité à transposer sa technologie avancée de la recherche clinique à la radiologie en routine : « Nous sommes très heureux d’avoir conclu cet accord avec l’un des hôpitaux les plus prestigieux du monde. Cela prouve une fois de plus que Myrian® est la solution idéale aussi bien dans le cadre de soins en routine qu’en recherche clinique », commente Stéphane Chemouny, Directeur Scientifique et Président d’Intrasense.

1 http://www.who.int/respiratory/copd/en/

A propos d’Erasmus MC :
Erasmus MC est l’hôpital universitaire le plus important des Pays-Bas. Près de 13 000 personnes y travaillent avec pour missions le soin aux patients, la formation, la recherche scientifique pour la mise en place et l’amélioration des pratiques en soins individuels et services sociaux médicaux.

Pour plus d’informations sur Erasmus MC, visitez www.erasmusmc.nl.

A propos d’Intrasense :
Créée en 2004 à partir d’une technologie innovante de détection des tissus en imagerie scanner, Intrasense conçoit, développe et commercialise un dispositif médical unique, Myrian®, plateforme logicielle de visualisation et de traitement avancé d’images médicales multimodalités (IRM, scanner, TEP, rayons X…). Développée avec des partenaires académiques de premier plan, Myrian® combine et exploite toutes les images médicales pour en extraire les informations essentielles à la prise en charge du patient, à l’évaluation rapide de l’efficacité des traitements et, par extension, à l’évaluation des candidats-médicaments en cancérologie. Déployée sur plus de 700 sites clients à travers le monde, Myrian® est certifiée « dispositif médical » dans plus de 40 pays, aux États-Unis (FDA), en Europe (CE) et en Asie. Intrasense compte 70 salariés, dont 25 dédiés à la Recherche et Développement. Labellisée « entreprise innovante » par Oséo, elle a investi plus de 9,0 millions d’euros en Recherche et Développement depuis sa création.

Pour plus d’informations sur Intrasense, visitez www.intrasense.fr.

Contacts

Intrasense
Patrick Mayette
Directeur Général
Christophe Lamboeuf
Directeur financier
Tél. : 01 48 04 32 83
investor@intrasense.fr
ou
NewCap
Communication financière et relations investisseurs
Valentine Brouchot / Pierre Laurent
Tél. : 01 44 71 94 96
intrasense@newcap.fr

Contacts

Intrasense
Patrick Mayette
Directeur Général
Christophe Lamboeuf
Directeur financier
Tél. : 01 48 04 32 83
investor@intrasense.fr
ou
NewCap
Communication financière et relations investisseurs
Valentine Brouchot / Pierre Laurent
Tél. : 01 44 71 94 96
intrasense@newcap.fr