Le catalogue Xilam génère en moyenne plus de 100 millions de vidéos vues par mois sur les plateformes numériques dans le monde

PARIS--()--Regulatory News :

L’exploitation du catalogue Xilam (Paris:XIL) dans le monde représente sur l’ensemble des plateformes numériques un volume qui atteint plus de 100 millions de vidéos vues par mois et ce, sans compter les visionnages sur Netflix tenus secrets par la firme américaine.

Principalement accessible en Free VOD qui génère la plus grosse fréquentation, le catalogue est également disponible sur une trentaine de plateformes de SVOD et notamment Netflix avec qui Xilam avait signé, il y a déjà 2 ans, un accord de distribution portant sur Oggy et les cafards et Zig & Sharko sur l’ensemble des territoires Netflix dont les Etats Unis.

A l’occasion de l’arrivée de Netflix en France ce lundi 15 septembre, Xilam a étendu ses accords de distribution avec la firme américaine et vendu pour la France, l’Allemagne et l’Autriche sept séries de son catalogue, soit un volume de près de 100 heures : Oggy et les Cafards, Zig & Sharko, Les Dalton, Les Zinzins de l’espace, Flapacha, Magic et Ratz.

Xilam devient ainsi l’un des principaux fournisseurs français de Netflix et l’un des plus gros catalogues de séries animées du service américain accessible en France et en Allemagne sur sa plateforme OTT.

Compte tenu du développement exponentiel de ces modes de consommation, renforcé par la puissante exposition des programmes Xilam sur ces plateformes numériques, Xilam prévoit de doubler le volume de vidéos vues de ces programmes d’ici à la fin 2015, passant ainsi à plus de 200 millions de vidéos vues par mois.

Par ailleurs, la monétisation provenant de cette nouvelle consommation numérique permet d’ores et déjà à Xilam d’anticiper pour 2014 plus d’un million d’euros de revenus et des perspectives prometteuses pour 2015.

Intemporelles, iconoclastes, drôles et émouvantes, dignes héritières de l’âge d’or du cartoon, les séries du catalogue Xilam séduisent, depuis près de 20 ans, toutes les générations de téléspectateurs du monde entier et contribuent ainsi au succès de l’animation française, véritable locomotive de l’exportation des programmes télévisuels français.

A propos de Xilam

Xilam est une société de production audiovisuelle et multimédia, fondée par Marc du Pontavice en 1999. Elle conçoit, produit et distribue des dessins animés à l’attention des enfants pour le marché international qu’elle décline sur tous les supports : TV, cinéma, online et merchandising. Forte de succès mondiaux comme Oggy et les Cafards, Zig & Sharko, Les Dalton, Les Zinzins de l’espace ou Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke, Xilam est aujourd’hui l’une des principales références européennes de l’animation haut de gamme. Xilam est cotée depuis le 7 février 2002 (Eurolist compartiment C - Code ISIN FR0004034072).

86 / 90 rue notre Dame de Nazareth 75003 Paris - Tél : (33) 01 40 18 72 00 - Fax : (33) 01 40 03 02 26
www.xilam.com
Société Anonyme au capital de 446 500 € - R.C.S PARIS : 423 784 610 - SIRET : 423 784 610 00036 - APE 921 A

Contacts

XILAM ANIMATION
Tel : 01 40 18 72 01
Marc du Pontavice
Président
ou
F. Xavier de Maistre
Directeur Marketing & développement

Release Summary

Xilam - Communiqué - Croissance Numérique

Contacts

XILAM ANIMATION
Tel : 01 40 18 72 01
Marc du Pontavice
Président
ou
F. Xavier de Maistre
Directeur Marketing & développement