DLNA lance le programme de Certification VidiPath pour les produits de détail prenant en charge la télévision payante

Des prestataires de service et des fabricants d’électronique grand public sélectionnent la marque VidiPath™ pour identifier leurs produits

Points forts des nouvelles :

  • Les abonnés seront encouragés à identifier le nouveau nom de marque, VidiPath, quand ils achèteront des appareils de détail offrant l’expérience de visionnage complète des prestataires de service sur différents écrans à domicile.
  • Des Directives, appelées précédemment CVP-2, ont été développées via une collaboration étroite entre des prestataires de service et des fabricants de produits d’électronique grand public (EGP).
  • Plus de 15 sociétés ont déjà commencé à soumettre leurs produits à des tests préalables en préparation pour la Certification.
IBC2014

AMSTERDAM--()--IBC (Hall 14, Stand L22) - La Digital Living Network Alliance (DLNA®) a lancé aujourd’hui le programme de Certification VidiPath pour les produits EGP de détail prenant en charge les Directives de visionnage de contenu de télévision payante de l’organisation. Les Directives ont pris le nouveau nom de marque convivial VidiPath, qui a été choisi pour permettre aux clients de télévision payante de trouver plus facilement les produits répondant le mieux à leurs exigences en termes de visionnage transparent du contenu de leurs prestataires sur de multiples plateformes d’appareils à domicile.

La DLNA va démontrer des produits prenant en charge ses Directives VidiPath et partager des informations sur ses programmes de Certification et de branding au salon IBC, du 12 au 16 septembre 2014 au Stand L22, Content Everywhere Hall, au Centre d’exposition et de congrès RAI d’Amsterdam.

« Nous sommes ravis de lancer le programme de Certification VidiPath et félicitons les membres prestataires de services et ceux du secteur de l’EGP d’avoir développé le nom de marque convivial VidiPath qui va simplifier l’achat et la sélection de produits quand des appareils certifiés seront disponibles en fin d’année », a déclaré Scott Lofgren, président du conseil d’administration et président de la DLNA. « Les consommateurs sauront que les produits certifiés VidiPath peuvent diffuser en continu et lire un contenu de télévision payante sur de multiples appareils interopérables à domicile, et leurs prestataires utiliseront le nom de marque VidiPath pour identifier les services pouvant être appréciés sur ces appareils certifiés ».

Le programme de Certification VidiPath de la DLNA exploite l’expertise de plus de dix ans de tests d’interopérabilité éprouvés réalisés par l’organisation sur plus de 25 000 modèles d’appareils, permettant à plus de 3 milliards d’appareils de partager un contenu personnel sur de nombreux types d’appareils à domicile. Le programme de Certification VidiPath ajoute des éléments de Certification DLNA clés conçus pour tester et valider les exigences technologiques étendues en termes de visionnage de contenu de télévision payante, y compris DTCP-IP (Digital Transmission Content Protection over Internet Protocol), HTML-5, des capacités d’authentification, les diagnostics à distance IEEE 1905.1 et UPnP, l’économie d’énergie de réseau, et la technologie de diffusion adaptative pour optimiser la qualité du streaming. En outre, les produits certifiés VidiPath interopéreront et partageront des multimédias avec les milliards de serveurs certifiés DLNA existants. Les membres de l’Alliance ont construit et prétesté des produits selon les nouvelles Directives de visionnage de contenu de télévision payante pendant toute l’année, dans le but d’accélérer le processus de Certification. AwoX a développé le premier appareil de référence VidiPath, un serveur qui peut être utilisé pour accélérer la commercialisation pour les produits certifiés.

« À mesure que les produits complètent le processus de Certification VidiPath et sont introduits sur le marché, nous serons en mesure d’offrir nos services aux clients sur un choix croissant d’appareils compatibles qu’ils peuvent sélectionner en fonction de leurs exigences et de leurs préférences particulières », a déclaré Ken Klaer, vice-président directeur de Comcast Cable. « Les produits certifiés VidiPath fourniront à nos clients une plateforme normalisée qui leur permettra d’apprécier le contenu qu’ils aiment sur une gamme étendue d’appareils à domicile ».

« Nous sommes ravis que le programme de Certification VidiPath ait commencé. Il facilitera l’interopérabilité entre les STB fournis par les câblodistributeurs et les appareils d’électronique grand public certifiés VidiPath. Nous nous réjouissons à l’idée de tous les avantages que livrera un écosystème croissant de produits VidiPath à nos membres câblodistributeurs et aux consommateurs », a confié pour sa part Tom Lookabaugh, directeur R et D chez CableLabs.

« La DLNA a franchi une étape importante dans la réalisation de la vision de la FCC pour une norme industrielle permettant de livrer des services de télévision à des appareils EGP », a ajouté Brett L. Sappington, directeur de la recherche chez Parks Associates. « En choisissant une marque grand public pour les appareils qui complètent avec succès le processus de certification, les câblodistributeurs nord-américains ont signalé leur intention d’adopter VidiPath dans les plus brefs délais. Ils ont également indiqué leur intérêt à collaborer avec des fabricants d’électronique grand public pour créer un écosystème dynamique de produits interopérables permettant de regarder la télévision payante à domicile ».

À propos de la Certification VidiPath

Les administrateurs de Certification de la DLNA peuvent aider les membres de l’Alliance dans tous les aspects de la préparation aux tests de Certification. Des outils de test sont également offerts aux membres et peuvent être utilisés durant le développement des produits pour rationaliser le diagnostic des anomalies. Les produits peuvent être soumis à l’un de cinq Laboratoires de test (ICV) à l’échelle mondiale. Les ICV peuvent également fournir des services de tests préliminaires pour aider les membres à obtenir la Certification VidiPath.

Des détails supplémentaires sur les Directives VidiPath sont disponibles en téléchargeant le livre blanc DLNA VidiPath. Cliquer ici pour télécharger les Directives VidiPath, et ici pour en savoir plus sur le programme de Certification VidiPath. Les rédacteurs qui souhaitent rencontrer les cadres supérieurs de la DLNA au salon IBC 2014 sont invités à contacter kellyp@magnetprgroup.com pour organiser un briefing.

À propos de la DLNA

La Digital Living Network Alliance (DLNA) est un organisme de normalisation technologique visant à parvenir à un consensus industriel pour faire progresser l’interopérabilité des produits dans les foyers raccordés des consommateurs. Fondée en 2003 et rassemblant actuellement plus de 200 entreprises, cette collaboration multisecteur unique continue de mettre en œuvre un ensemble innovant de directives utilisées par les prestataires de services, les fabricants d’électronique et les développeurs de logiciels pour fournir des performances constantes dans un environnement domestique connecté. Les consommateurs peuvent partager et apprécier un contenu personnel sur des appareils certifiés DLNA et un contenu de télévision payante sur des appareils certifiés VidiPath, y compris des appareils mobiles, ordinateurs personnels, boîtiers décodeurs, récepteurs AV, consoles de jeu, téléviseurs et bien plus, indépendamment du fabricant. La DLNA a également créé un programme de certification rigoureux qui teste et vérifie l’interopérabilité des produits construits selon ses normes, garantissant aux consommateurs que les appareils marqués du sceau de certification DLNA and VidiPath réussiront à se connecter et à échanger des contenus. Des renseignements supplémentaires sur l’Alliance sont disponibles sur www.dlna.org. Trouvez l’Alliance sur Facebook à l’adresse www.facebook.com/dlnacertified ou sur Twitter @DLNA. Parmi les principaux membres de la DLNA, figurent les sociétés suivantes : ACCESS, ARRIS, AwoX, Broadcom, CableLabs, Comcast, Dolby Laboratories, DTS, Intel, LG, Microsoft, Nokia, Panasonic, Samsung, Sony, Time Warner Cable et Verizon.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Digital Living Network Alliance
Katie Gengler, 503-908-1115
Katie@global-dlna.org

Contacts

Digital Living Network Alliance
Katie Gengler, 503-908-1115
Katie@global-dlna.org