Le prix IBC International Honour for Excellence 2014 est attribué à FIFA TV

IBC2014

LONDRES--()--Le prix IBC2014 International Honour for Excellence, la plus haute distinction qu’IBC accorde, va être attribuée à FIFA TV, l’activité gérant les droits médias et la diffusion au sein de l’instance dirigeante du football mondial. Le prix sera décerné à IBC le dimanche 14 septembre à Niclas Ericson, représentant la FIFA à IBC et Directeur de FIFA TV.

La Coupe du Monde de la FIFA est de loin l’événement sportif le plus populaire du monde, et l’audience télévisuelle internationale de la finale rivalise avec celle des Jeux Olympiques. Depuis que la FIFA a modifié la structure de sa gestion des droits médias et de la production en 2007, la couverture télévisée de la Coupe du Monde, comme celle des autres compétitions de la FIFA, relève de la responsabilité de FIFA TV. Cela permet de garantir que chaque personne dans le monde bénéficie de la meilleure qualité de couverture et des services innovants.

La première diffusion radiophonique d’une Coupe du Monde a eu lieu 1930 depuis l’Uruguay. En 1954, en Suisse, la télévision est entrée dans la danse, et la couleur est venue s’y ajouter au Mexique en 1970. La première couverture haute définition a eu lieu depuis l’Italie en 1990, et en 2006, les 64 matches ont été diffusés en HD depuis l’Allemagne.

25 matches ont été produits en 3D en Afrique du Sud il y a quatre ans. L’audience télévisuelle de ce tournoi est estimée à 3,2 milliards de personnes à l’échelle mondiale. Cette année au Brésil, trois matches ont été produits en 4k Ultra HD et neuf en 8k Super Hi-Vision. La finale a été filmée en 360˚ Ultra HD Omnicam. 10 millions d’applis FIFA ont été téléchargées, avec des pics quotidiens de quelque 3 millions d’utilisateurs. Selon Akamai, ce fut le plus gros événement en ligne de l’Histoire, avec un taux de streaming de pointe de 6,9 téraoctets par seconde lors du match Pays-Bas – Argentine.

Le prix International Honour for Excellence est présenté au nom du Conseil IBC. Le Président du Conseil, Peter Owen, a déclaré : « FIFA TV continue d’innover et de s’engager auprès de son audience internationale considérable. Elle rassemble les dernières technologies et les grands prestataires pour fournir des contenus sans équivalent à des audiences inégalées. Pour cette raison, FIFA TV mérite largement d’être le lauréat du prix IBC2014 International Honour for Excellence. »

Niclas Ericson a déclaré : « Je suis ravi d’accepter ce prix au nom de la FIFA, et nous adressons nos remerciements les plus chaleureux à IBC pour cet honneur et cette reconnaissance. Ce prix rend aussi un juste hommage au dévouement de nos fournisseurs de services de premier plan qui nous aident à offrir la meilleure couverture de la Coupe du Monde de la FIFA aux fans de football du monde entier. »

« Ensemble, nous sommes à même de faire de la Coupe du Monde une expérience véritablement mondiale. Nous sommes impatients de poursuivre ce travail de pionnier avec le secteur de la radiodiffusion, offrant la seule plateforme de la Coupe du Monde de la FIFA qui contribue à faire progresser la technologie. »

Le prix sera décerné lors de la Cérémonie des IBC Awards, où FIFA TV et ses partenaires technologiques recevront aussi le prix IBC2014 Judges’ Prize pour les progrès en matière de services introduits lors de la Coupe du Monde de cette année. Des vidéos du tournoi seront présentées dans le cadre de la cérémonie, qui se déroulera dans le RAI Auditorium – l’espace IBC Big Screen – le dimanche 14 septembre à 18h30. Tous les participants à IBC sont invités à assister à cet événement en accès libre.

Pour en savoir plus sur les IBC Awards, veuillez consulter le site www.ibc.org/awards

## FIN ##

À propos d’IBC

IBC est le plus important rendez-vous annuel des professionnels de la création, de la gestion et de la fourniture de contenus de divertissement et d'informations dans le monde. Attirant plus de 52 000 participants de plus de 170 pays, IBC associe une conférence très respectée à examen indépendant et une exposition présentant plus de 1 500 fournisseurs de premier plan de technologie de médias électroniques de pointe, et procure des opportunités de réseautage inégalées.

Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.ibc.org

Pour s’inscrire au IBC2014, rendez-vous sur le site www.ibc.org/register

Pour en savoir plus sur la conférence IBC – www.ibc.org/conference

Pour en savoir plus sur l’exposition IBC – www.ibc.org/discovermore

Pour en savoir plus sur IBC Content Everywhere Europe – www.ibcCE.org/europe

Dates IBC2014 :

   

Dates IBC2015 :

Conférence : 11 - 15 septembre 2014 Conférence : 10 – 14 septembre 2015
Exposition : 12 - 16 septembre 2014 Exposition : 11 – 15 septembre 2015

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour un complément d'information, veuillez contacter :-
Kelly Hyde, Responsable Marketing
marketing@ibc.org
ou +44 (0) 207 832 4104

Contacts

Pour un complément d'information, veuillez contacter :-
Kelly Hyde, Responsable Marketing
marketing@ibc.org
ou +44 (0) 207 832 4104