IBC 2014 : SoftAtHome dévoile une nouvelle expérience télévisuelle avec la technologie Ultra Haute Définition/60 fps et les « Cast » dongles

SoftAtHome, qui vient de franchir le cap important de 20 millions de licences déployées, continue de démontrer une capacité d’innovation de premier plan

IBC2014

AMSTERDAM--()--SoftAtHome, éditeur de plateformes logicielles permettant aux opérateurs d'offrir des applications convergentes pour la maison numérique, profitera cette année du salon IBC à Amsterdam (Hall 4 stand 4A51) pour présenter ses dernières solutions technologiques permettant de profiter pleinement de la vidéo : une solution pour décodeur HEVC/UHD haut de gamme conçu spécialement pour la télévision en ultra-haute définition (UHD) en 60 Hz, une solution pour décodeur HEVC de petite taille à coût optimisé et sa solution révolutionnaire pour clé multimédia « Cast ». Cette dernière est pressentie pour deux reconnaissances technologiques aux Trophées CSI remis cette année (Meilleure technologie pour la télévision interactive et Meilleure technologie IPTV). SoftAtHome célébrera également à Amsterdam ses 20 millions de licences déployées.

« Nous nous réjouissons d’avoir franchi cette étape importante dans notre histoire », a déclaré Michel Degland, PDG de SoftAtHome. « Ce nouveau jalon montre la confiance que nous accordent les opérateurs, non seulement sur notre technologie, mais également sur notre stratégie de développement de produits. Nous leur permettons d’introduire des moyens radicalement nouveaux pour proposer du contenu vidéo, offrant davantage de liberté et de simplicité avec l’UHD. Comme toujours, nos deux principaux objectifs sont d’offrir la meilleure expérience utilisateur et de garantir l’excellence en matière de qualité de service. »

Des événements récents tels que la Coupe du monde de football au Brésil (FIFA World Cup™) de cette année ont montré que l’UHD est une technologie suffisamment aboutie pour permettre le lancement de nouveaux services. D’ici 2016, la plupart des opérateurs Télécom et de télévision numérique souhaiteront que soient mis en place des services de TV UHD pour les Jeux Olympiques et le Championnat d'Europe de l'UEFA pour révolutionner l’expérience télévisuelle immersive. SoftAtHome démontrera l’ensemble de sa solution pour la télévision UHD, incluant le décodage HEVC à 60Hz avec une nouvelle interface utilisateur spécialement conçue pour l’UHD.

Également sur le stand de SoftAtHome à IBC (4A51) figureront sa solution pour décodeur HEVC à coût optimisé, avec interface utilisateur personnalisée, et sa solution très avancée pour clé multimédia « Cast ». Cette solution pour clé multimédia Cast de SoftAtHome permet de proposer un nouveau paradigme de consommation de vidéo. En utilisant les technologies Cast, les utilisateurs peuvent accéder à tous leurs contenus vidéos, y compris au contenu sécurisé en direct sur le téléviseur principal de la maison. De la même façon, les utilisateurs peuvent emporter dans leur poche, avec cette clé mutlimédia cast, leur expérience et leurs services, pour les consommer sur n’importe quel autre écran de télévision en déplacement à l’hôtel ou chez un ami.

Pour de plus amples informations, visitez www.softathome.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour les informations de presse, contactez :
Julie Dardelet pour SoftAtHome, Mobile : 0633859683
E-mail : press@softathome.com
Twitter : @SoftAtHome

Contacts

Pour les informations de presse, contactez :
Julie Dardelet pour SoftAtHome, Mobile : 0633859683
E-mail : press@softathome.com
Twitter : @SoftAtHome