Plus de 4 000 développeurs téléchargent le kit SDK BOPE (Build Once, Publish Everywhere [Créer une fois, lancée partout]) du portail Common Developer Portal de la Smart TV Alliance

Les fournisseurs d’applications conservent le contrôle à 100 % des recettes avec l’offre « All the Revenue is Yours » (Toutes les recettes vous appartiennent)

IBC2014

SAN RAMON, Californie--()--Plus de 4 000 développeurs d’applications Smart TV travaillent sur le portail Common Developer Portal de la Smart TV Alliance, lancé en juin, pour créer des applications Smart TV dans un même processus intégré destiné à la publication multifabricants. Le portail simplifie le développement et le déroulement des essais et déclenche la publication à l’échelle de plusieurs fabricants de téléviseurs, en permettant aux applications Smart TV d’atteindre un plus grand nombre d’appareils et d’utilisateurs plus rapidement.

Parmi les premières applications lancées depuis Common Developer Portal, AOL On, Anixe Mediathek, Baeble Music, Innovation TV et Lifeshow Player. Ces applications seront disponibles pour les téléviseurs intelligents LG, TP Vision (pour Philips), Toshiba et Panasonic. Des applications liées à la vidéo sur demande, aux actualités, aux jeux et aux réseaux sociaux sont en cours de développement sur le portail.

La nouvelle offre « All the Revenue is Yours » permet aux fournisseurs d’applications de conserver 100 % des recettes liées aux applications, valorisant ainsi la valeur de la création et de la publication des applications sur le portail Common Developer Portal. Dans le cadre de cette offre, le partage des recettes est suspendu jusqu’en 2015 pour les développeurs qui se sont inscrits en 2014. D’autres détails sont disponibles sur le site Internet de Smart TV Alliance (https://developers.smarttv-alliance.org/promotions/all-the-revenue-is-yours).

« Le développement et la publication de vos applications sur le portail Common Developer Portal leur ouvrent la porte à un accès potentiellement mondial », a déclaré Seijiro Yasuki, président de la Smart TV Alliance et chef de la direction des technologies de Toshiba Lifestyle Products & Services Corporation. « En choisissant la Smart TV Alliance pour vos projets de publication, vous stimulez également votre chiffre d’affaires avec notre nouvelle offre. »

À l’heure actuelle, les téléviseurs intelligents LG, TP Vision (pour Philips), Toshiba et Panasonic recevront les applications lorsqu’elles seront publiées. La Smart TV Alliance invite les nouveaux membres à rejoindre le portail Common Developer Portal et à tirer parti de cette nouvelle source d’applications Smart TV.

L’Alliance publie la spécification version 4.0

L’Alliance a publié la spécification 4.0 de Smart TV Alliance à l’intention des développeurs sur le portail Common Developer Portal.

La spécification 4.0 fournit des mises à jour et des correctifs de la spécification et de nouvelles fonctionnalités, et notamment :

  • L’accessibilité et le support international, qui rendent les sous-titres et la prise en charge multiaudio obligatoire
  • Une prise en charge UHD améliorée et mise à jour
  • Une prise en charge facultative des extensions EME et MSE pour les flux en streaming et la gestion des droits numériques
  • Une prise en charge facultative de Network Service Discovery, permettant aux applications de rechercher d’autres dispositifs à domicile, dans le cadre de la maison intelligente

Les développeurs peuvent s’inscrire, développer, effectuer des tests d’assurance-qualité et publier des applications Smart TV Alliance pour plusieurs fabricants de téléviseurs intelligents ici.

Réunions des développeurs au salon IBC

Les leaders de l’Alliance se réuniront avec les développeurs d’applications et les partenaires de contenus Smart TV au salon IBC qui se tiendra du 12 au 15 septembre 2014 à Amsterdam. Programmez une rencontre individuelle ici.

À propos de Smart TV Alliance

Les fondateurs LG Electronics, TP Vision et Toshiba ont fondé Smart TV Alliance en 2012 pour créer des services attractifs et indépendants de plateforme destinés aux applications Smart TV. La mission de Smart TV Alliance est de créer un écosystème vaste et productif pour le développement d’applications Smart TV afin de permettre aux fabricants de déployer plus rapidement de meilleures applications TV et aux développeurs d’écrire des applications pouvant fonctionner sur de nombreuses plateformes différentes. En ce qui concerne les consommateurs, Smart TV offre une riche source de contenus et de services. Pour en savoir davantage sur Smart TV Alliance, veuillez consulter le site http://www.SmartTV-Alliance.org.

Le portail Common Developer Portal est disponible à : https://developers.smarttv-alliance.org/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Inventures pour Smart TV Alliance
Alisa Pfeil, +1-775-720-5071
Relations publiques
news@SmartTV-Alliance.org

Contacts

Inventures pour Smart TV Alliance
Alisa Pfeil, +1-775-720-5071
Relations publiques
news@SmartTV-Alliance.org