RSC Bio Solutions élargit sa présence sur le marché de l’Union européenne

Ajout d’un responsable de marché basé au Royaume-Uni et de nouveaux entrepôts aux Pays-Bas au service du secteur maritime

CHARLOTTE, Caroline du Nord--()--RSC Bio Solutions, le leader du secteur des produits nettoyants et des lubrifiants haute performance facilement biodégradables, a annoncé récemment l’arrivée de Richard Day au poste de responsable de marché pour l’Europe, et l’ouverture d’entrepôts à Rotterdam aux Pays-Bas, une expansion majeure au service du secteur maritime et de l’industrie pétrolière et gazière offshore dans l’Union européenne (UE).

M. Day apporte plus de 30 ans d’expérience dans les secteurs des spécialités des produits chimiques et des produits pétroliers, où il a occupé des postes de haut niveau au Royaume-Uni et à l’étranger. Plus récemment, il occupait le poste de directeur des opérations et des activités commerciales chez Vickers Oils. Dans le cadre de ses responsabilités précédentes, notamment à la tête du développement des activités polymères européennes de Lubrizol, il occupait le poste de directeur général du site de fabrication britannique de Lubrizol et gérait la coentreprise de Lubrizol en Arabie Saoudite. Dans ces capacités,M. Day travaillait étroitement avec les groupes de développement technique et opérationnel des activités et des ventes pour assurer la croissance des comptes clients internationaux et britanniques.

En plus de l’arrivée de M. Day, les entrepôts de Rotterdam, le plus grand port d’Europe, faciliteront la distribution de la gamme de lubrifiants de RSC Bio Solutions EnviroLogicMD, des fluides hydrauliques et des huiles pour engrenages conçus pour les applications maritimes, pétrolières et gazières.

Cette expansion dans l’UE confirme l’engagement de RSC Bio Solutions en faveur des collaborations et partenariats internationaux. La stratégie de RSC Bio Solutions sur le marché européen est mise en évidence par son partenariat commercial avec AEGIR-Marine basée aux Pays-Bas pour les lubrifiants des tubes d’étambot et des approbations des fabricants d’équipements d’origine, tels que le fournisseur mondial de moteurs marins Wärtsilä, et Rolls Royce qui a récemment homologué l’EnviroLogicMD 3068 comme lubrifiant acceptable pour l’environnement (EAL) pour sa gamme de stabilisateurs dans l’industrie maritime.

« Nos relations avec plusieurs clients et partenaires maritimes internationaux ont démontré qu’il existe une demande croissante sur le marché européen pour les produits EnviroLogicMD conformes à un large éventail de réglementations environnementales et favorisant la réduction les risques associés aux rejets de lubrifiants », a déclaré Mike Guggenheimer, président-directeur général de RSC Bio Solutions. « Nos entrepôts de Rotterdam, avec le soutien, l’expertise et l’expérience de Richard dans les secteurs techniques et commerciaux, nous permettront de livrer plus efficacement les produits EnviroLogicMD à nos clients européens des secteurs maritime, pétrolier et gazier. »

Pour les industries utilisant des produits lubrifiants, nettoyants et absorbants qui souhaitent réduire leur coût total d’exploitation et les risques de préjudices pour les employés et l’environnement, RSC Bio Solutions fournit une gamme complète de spécialités et de produits chimiques très performants qui prolongent la durée de vie des équipements et des outils et respectent ou dépassent les performances des produits dérivés du pétrole.

La gamme de produits EnviroLogicMD a été largement confirmée et démontrée auprès d’un éventail d’applications et de fabricants d’équipements d’origine, notamment ceux utilisant des pressions et des températures de service élevées. Les lubrifiants EAL d’EnviroLogicMD, y compris les huiles pour systèmes hydrauliques, tubes d’étambot, propulseurs et les graisses tout usage, sont conformes aux définitions de l’Agence américaine pour la protection de l’environnement (EPA) en matière de produits biodégradables, peu toxiques et non bioaccumulatifs, en conformité avec la réglementation VGP 2013 de l’EPA.

À propos de RSC Bio Solutions, LLC

Créée en 2010 et basée en Caroline du Nord, RSC Bio Solutions est une filiale de RSC Chemical Solutions qui fournit principalement des produits chimiques extrêmement performants, plus sûrs, non dangereux et respectueux de l’environnement. Pour développer son offre, la société mère de RSC Bio Solutions, Blumenthal Holdings, a acquis récemment une participation majoritaire dans une société créée il y a 17 ans, Terresolve Technologies, Ltd., pour ses gammes de produits EnviroLogicMD, et notamment des huiles et des fluides fonctionnels facilement biodégradables, éprouvés et testés dans les environnements les plus difficiles. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rscbio.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour RSC Bio Solutions
Andrea Simrell, 864-272-3057
andrea.simrell@jacksonmg.com

Release Summary

RSC Bio Solutions expands market presence in the EU with the addition of a UK-based market manager and new warehouse facility in the Netherlands to serve the marine industry.

Contacts

Pour RSC Bio Solutions
Andrea Simrell, 864-272-3057
andrea.simrell@jacksonmg.com