Konica Minolta et NineSigma lancent un concours d’innovation de services sur leur dispositif de saisie manuscrite

TOKYO--()--NineSigma Japon (www.ninesigma.co.jp/), représentant Konica Minolta, Inc. (www.konicaminolta.com/), recherche un concept qui permettra de créer une « innovation de services » articulée sur le dispositif de saisie qu’ils viennent de développer pour numériser et reconnaître les dessins et les caractères manuscrits en temps réel sur n’importe quel papier avec n’importe quel stylo.

De nombreux dispositifs de saisie manuscrite existent déjà dans le monde. Toutefois, beaucoup d’entre eux limitent la façon dont vous pouvez les utiliser ; certains exigent par exemple d’utiliser un stylo et un papier spécifiques. La technologie de Konica Minolta peut être utilisée au contraire avec n’importe quel type de stylo et de papier comme si l’écriture se faisait sur un papier ordinaire. Les personnes qui apprécient l’écriture manuscrite peuvent utiliser ce dispositif sans problème comme sur un papier normal. Konica Minolta, Inc. pense que cette technologie peut être utilisée dans les domaines du médical et de l’éducation, mais l’entreprise doit faire des recherches plus approfondies pour savoir si le besoin est vraiment important dans ces secteurs, ou s’il existe des besoins mieux ciblés dans d’autres domaines. Le client diffuse donc largement cette demande de proposition sous forme de concours pour solliciter des services créés avec la technologie de Konica Minolta.

Propositions prévues

  • Demandes ou idées de services, en supposant qu’elles utilisent le dispositif de saisie manuscrite de Konica Minolta, et/ou qu’elles sont validées par l’analyse du gros volume de données accumulé avec le dispositif.
  • Technologies qui complètent ou améliorent le dispositif de saisie manuscrite pour activer des services et des applications (notamment l’analyse de gros volumes de données, la reconnaissance avancée de l’écriture manuscrite).

Konica Minolta attribuera des prix d’un montant total de 10 000 USD aux soumissionnaires prometteurs (organisations ou un total de cinq personnes). Les gagnants seront annoncés sur le site Internet officiel.

D’autres détails sont disponibles en ligne sur la page des soumissions (REQ) www.ninesigma.co.jp/contest/Konicaminolta_en/.

Le délai de soumission pour les propositions non-confidentielles est le 31 octobre 2014.

Pour afficher les autres opportunités de NineSigma, p. ex. les demandes de propositions (RFP), les concours d’innovation, les grands défis, la galerie, rejoignez NineSights, la communauté d’innovation ouverte de NineSigma à https://ninesights.ninesigma.com.

À propos de NineSigma Japan

NineSigma Japan est une filiale de NineSigma (www.ninesigma.com), et relie les organisations et les ressources d’innovation externes pour accélérer l’innovation dans les secteurs privé, public et social. NineSigma possède le plus important réseau ouvert international de fournisseurs de solutions, avec une base de données de solutions étendue répondant aux besoins de nombreuses industries et disciplines techniques.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

NineSigma Japan, Inc.
Marie Murakami
Bureau +81-3-3219-2006
phd2@ninesigma.com

Contacts

NineSigma Japan, Inc.
Marie Murakami
Bureau +81-3-3219-2006
phd2@ninesigma.com