Les paiements mobiles Visa bientôt disponibles sur les terminaux iPhone 6, iPhone 6 Plus et Apple Watch d’Apple

« Apple est un élément critique du puzzle des paiements mobiles » – Steve Perry, responsable du service numérique de Visa Europe

LONDRES--()--Visa a confirmé aujourd’hui qu’elle prendra en charge les paiements effectués avec les terminaux iPhone 6, iPhone 6 Plus et Apple Watch. Les institutions financières participantes, initialement aux États-Unis et au final sur d’autres marchés, seront en mesure d’ajouter les cartes de débit et de crédit Visa à Apple Pay, permettant ainsi à leurs clients d’effectuer des achats simples et sécurisés auprès d’une sélection de marchands, tant en boutique que via des applications.

Steve Perry, responsable du service numérique de Visa Europe, a commenté : « L’arrivée d’Apple sur le marché constitue un élément essentiel du puzzle des paiements mobiles. C’est un moment crucial pour les paiements numériques, démontrant la dynamique derrière les services de paiement mobile et sans contact.

« Visa Europe a dirigé le déploiement des paiements NFC et mobiles depuis que nous avons lancé les premiers terminaux et cartes sans contact en 2007. Aujourd’hui, on dénombre plus de 1,5 million de terminaux sans contact Visa dans les magasins à travers l’Europe – tous prêts à accepter les paiements mobiles. La décision d’Apple d’entrer sur le marché reflète l’ampleur des possibilités qui existent aujourd’hui dans le secteur des paiements numériques. Son soutien favorisera la sensibilisation et l’utilisation des services sans contact à travers le monde – nous prévoyons un « effet de halo » qui sera favorable à tous les acteurs de l’écosystème des paiements mobiles.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec Apple et avec nos banques membres afin d’introduire ce nouveau service sur le marché européen. »

À propos de Visa Europe

Visa Europe est une société de technologie de paiements, détenue et contrôlée par ses banques membres et d’autres prestataires de services de paiements originaires de 37 pays d’Europe.

Visa Europe évolue à la pointe de la technologie pour créer les services et l’infrastructure permettant à des millions de consommateurs, entreprises et administrations européens d’effectuer des paiements électroniques. Ses membres sont responsables de la délivrance des cartes, de l’inscription des revendeurs et de la détermination des frais facturés aux titulaires de cartes et aux revendeurs.

Visa Europe applique un modèle commercial à gros volume et à bas coût qui fournit des services à ses membres. Ses excédents, réinvestis dans l’entreprise, viennent grossir son capital et ses réserves.

Il y a 500 millions de cartes Visa en Europe ; pour chaque dépense de 6,50 € en Europe, 1 € est traité par carte Visa. Au cours de l’exercice s’achevant en septembre 2013, le total des dépenses par cartes Visa a atteint 2 billions d’euros, tandis que les dépenses effectuées aux points de vente ont augmenté de 8,5 % pour atteindre 1,4 billion d’euros. Les dépenses annuelles en ligne par cartes Visa continuent de croître (20 % d’une année sur l’autre) et s’élèvent maintenant à 240 milliards d’euros.

Depuis 2004, Visa Europe ne dépend plus de Visa Inc. et est juridiquement constituée au Royaume-Uni, jouissant d’une licence exclusive, irrévocable et perpétuelle en Europe. Les deux sociétés travaillent de concert en vue de permettre les paiements internationaux par carte Visa. En tant que système européen de paiement dédié, Visa Europe est capable de répondre rapidement aux besoins de marché spécifiques des banques européennes et de leurs clients – titulaires de cartes et détaillants – et de satisfaire à l’objectif de la Commission européenne visant à créer un véritable marché intérieur pour les paiements.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.visaeurope.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Bureau de presse de Visa Europe
europeanmedia@visa.com
+44 207 795 5336
visaeurope.com
@VisaEuropeNews

Contacts

Bureau de presse de Visa Europe
europeanmedia@visa.com
+44 207 795 5336
visaeurope.com
@VisaEuropeNews