Visa lance un service de jetons innovant

Il crée un environnement sécurisé afin de contribuer à accélérer l'innovation dans le domaine du commerce électronique et des paiements via mobile

FOSTER CITY, Californie--()--Visa Inc. (NYSE:V), leader mondial des solutions de paiement, a annoncé aujourd’hui le lancement du service de jetons de Visa, une technologie innovante qui fournit un environnement sécurisé afin de favoriser l'innovation dans le domaine du commerce en ligne et via mobile.

Le service de jetons de Visa remplace les informations sensibles d'un compte de paiement qui se trouvent sur les cartes en plastique par un numéro de compte numérique ou jeton. Étant donné que ces jetons ne comportent pas d’informations sur le compte de paiement du consommateur (le numéro de compte à 16 chiffres, par ex.), ils peuvent être stockés en toute sécurité par les commerçants en ligne ou sur des appareils mobiles pour faciliter le commerce électronique et les paiements via mobile.

« Quand vous sécurisez l'environnement de paiement, vous ouvrez un monde de possibilités où le commerce peut s'effectuer sous différentes formes et les consommateurs peuvent acheter n'importe où, sur n'importe quel appareil, avec confiance », a expliqué Charlie Scharf, président-directeur général de Visa Inc. « Le service de jetons de Visa est un exemple supplémentaire d'une situation où nous avons ouvert notre réseau pour créer des solutions utiles sous forme de nouvelles normes et de nouveaux outils et services qui peuvent permettre d'obtenir des expériences de paiement numérique à la fois conviviales et sécurisées. »

Le service de jetons de Visa sera mis à disposition des institutions financières émettrices de Visa Inc. dans le monde, avec au départ les institutions financières aux États-Unis le mois prochain, suivi d'un déploiement en plusieurs phases à l'étranger à partir de 2015. La technologie a été conçue pour prendre en charge les paiements avec les appareils mobiles utilisant toutes les principales plates-formes mobiles.

« L'an dernier, Visa a mené le secteur international des solutions de paiement dans le développement de nouvelles normes et nouveaux services de paiement conçus pour protéger les informations de compte des consommateurs lorsqu'ils achètent en ligne ou avec un appareil mobile », a confié Ryan McInerney, président de Visa Inc. « Plus de 750 membres du personnel de toute l’entreprise Visa à l'échelle mondiale ont participé à cet effort, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires de lancement initial (institutions financières, commerçants et sociétés de services de traitement) pour faire en sorte que l'écosystème soit prêt. Aujourd'hui, nous mettons ces services à la disposition de nos clients et nous pensons que cela aidera à transformer les appareils connectés et portables en moyens de paiement sécurisés. »

Une technologie qui pousse le secteur à innover et protège les consommateurs

Le service de jetons de Visa offre une expérience sans tracas aux consommateurs qui font des achats en ligne et avec un appareil mobile, tout en préservant l'intégrité de la transaction de paiement Visa. Les principaux avantages du service de jetons de Visa incluent :

  • Protection des consommateurs : Les jetons remplacent le numéro de compte à 16 chiffres qui se trouve sur les cartes en plastique par un numéro de remplacement numérique. Ce nouvel identificateur est appelé un numéro de compte numérique et il peut faciliter les transactions de paiement sans partage des informations sensibles concernant le compte personnel.
  • Utilisation personnalisée : Les jetons peuvent être limités à des commerçants, appareils mobiles ou types d'achats particuliers, offrant ainsi une autre forme d'innovation et de sécurité.
  • Commodité et économie : Les jetons liés à des appareils mobiles perdus ou volés peuvent être réémis instantanément sans devoir changer de numéro de compte ou réémettre de carte en plastique.
  • Facilité de traitement : Les jetons sont basés sur les normes actuelles de l'Organisation internationale de normalisation (ISO) et peuvent donc être traités et acheminés par les commerçants, acquéreurs et émetteurs comme les paiements par carte classiques.

Pour plus de renseignements, consultez : www.visa.com/digitalsolutions

À propos de Visa Inc.

Visa Inc. (NYSE : V) est une société internationale de technologie de paiement qui relie des consommateurs, des entreprises, des institutions financières et des gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à des paiements électroniques rapides, sécurisés et fiables. Nous exploitons l’un des réseaux de traitement les plus avancés au monde, VisaNet, réseau qui est capable de traiter plus de 56 000 messages de transaction à la seconde, en offrant aux consommateurs une protection contre les fraudes et en assurant aux commerçants la garantie de paiement. Visa n’est pas une banque, n’émet pas de cartes, n’accorde pas de crédit aux consommateurs et ne fixe ni les taux ni les commissions pour les consommateurs. Les innovations de Visa, toutefois, permettent aux institutions financières qui sont ses clientes d’offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, payer en avance avec une carte prépayée ou payer plus tard grâce aux produits de crédit. Pour plus de renseignements, consultez usa.visa.com/about-visa, visacorporate.tumblr.com et @VisaNews.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Presse uniquement
Visa Inc.
Caroline Capers, +1 415-519-3027 (portable)
ccapers@visa.com
globalmedia@visa.com
Jake Standish, +1 415-770-3027 (portable)
jstandis@visa.com
globalmedia@visa.com
ou
Fleishman-Hillard
Tom Suiter, +1 415-730-6521 (portable)
tom.suiter@fleishman.com

Contacts

Presse uniquement
Visa Inc.
Caroline Capers, +1 415-519-3027 (portable)
ccapers@visa.com
globalmedia@visa.com
Jake Standish, +1 415-770-3027 (portable)
jstandis@visa.com
globalmedia@visa.com
ou
Fleishman-Hillard
Tom Suiter, +1 415-730-6521 (portable)
tom.suiter@fleishman.com