Nouveau rapport d’eVestment : Classement des meilleures écoles européennes de gestion d’actifs en termes de carrière des diplômés

ATLANTA--()--Pour les étudiants européens envisageant une carrière dans le domaine de la gestion d’actifs (ou leurs parents qui vont probablement payer les factures), eVestment vient tout juste de publier son rapport sur l’éducation : l’édition Europe offre une perspective unique sur les universités européennes et les écoles supérieures qui ont placé le plus de professionnels dans les sociétés de gestion d’actifs institutionnels au niveau mondial.

Les gestionnaires d’actifs dans le monde entier fournissent une grande variété de données à eVestment, un fournisseur majeur de données et d’analyses relatives aux investissements institutionnels, y compris les données relatives à l’éducation de leurs professionnels clés. Le présent rapport a été constitué sur la base de ces données.

La version intégrale du rapport propose un classement des 25 meilleures écoles européennes. Les 10 meilleures écoles européennes, classées selon le nombre total de diplômés occupant des fonctions clés dans des sociétés de gestion d’actifs au niveau international, sont les suivantes :

1. Université d’Oxford
2. Université de Cambridge
3. London School of Economics
4. Université d’Édimbourg
5. Université de Bristol
6. Université de Durham
7. Université Paris-Dauphine
8. Imperial College London
9. Université de Warwick
10. Université de Manchester

Les 10 meilleures écoles européennes dont les diplômés en Baccalauréat ès arts ou scientifique (ou diplôme équivalent) et Master/MBA occupent des fonctions clés dans des sociétés de gestion d’actifs au niveau international sont indiquées ci-dessous :

Baccalauréat ou équivalent

1. Université d’Oxford
2. Université de Cambridge
3. London School of Economics
4. Université de Bristol
5. Université de Durham
6. Université de Nottingham
7. Université d’Édimbourg
8. Université de Manchester
9. University College Dublin
10. Trinity College Dublin

Master/MBA

1. Université de Cambridge
2. Université d’Oxford
3. London School of Economics
4. Université d’Édimbourg
5. Université Paris-Dauphine
6. INSEAD
7. Imperial College London
8. Université Érasme de Rotterdam
9. Université de St Andrews
10. Université de Warwick

« En plus de classer les écoles en fonction de leur aptitude globale à placer des professionnels clés dans les sociétés de gestion d’actifs au cours du temps, le rapport souligne, pour les étudiants potentiels, la force des différents réseaux d’écoles au sein de l’industrie, où ils sont le plus concentrés et les comparaisons entre les réseaux », a commenté le Vice-président et Directeur de la recherche d’eVestment, Peter Laurelli.

Le rapport propose des pages individuelles détaillées pour chacune des 25 écoles étudiées, mettant l’accent sur les informations spécifiques à chacune d’elles.

Le rapport complet peut être téléchargé en suivant le lien ci-après : https://www.evestment.com/resources/research-reports/2014-research-reports/the-education-report---europe-edition.

À propos d’eVestment

eVestment fournit une suite souple de solutions basées sur le cloud et faciles à utiliser pour aider la communauté des investissements institutionnels à identifier et capitaliser sur les tendances des investissements à l’échelle mondiale, à mieux sélectionner et surveiller les gestionnaires de placements, et de permettre, avec encoure plus de succès, aux gestionnaires d’actifs de commercialiser leurs fonds dans le monde entier. eVestment a pour mission de rendre l’argent futé encore plus futé.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse
Mark Scott, +1 678 238 0761 (bureau)
+1 404 450 8265 (portable)
mscott@evestment.com

Contacts

Contact presse
Mark Scott, +1 678 238 0761 (bureau)
+1 404 450 8265 (portable)
mscott@evestment.com