LE MARCHÉ DU PET MIS SOUS LES PROTECTEURS: PROMOUVOIR LE SECTEUR DU PET EN TANZANIE ET EN AFRIQUE

Les responsables de la série des Conférences PET organisées par le CMT se rendent à Dar es Salam en Tanzanie, le 23 et le 24 septembre 2014 pour organiser leur premier sommet « Africa PET » (Commerce, Applications et Recyclage de la Résine) dont le thème est « la Découverte des conversions PET au sein des Marchés Africains de la nouvelle frontière ».

DAR ES SALAM, Tanzanie--()--Lors du sommet d’une journée et demi, les propriétaires des marques, les convertisseurs, les embouteilleurs, les remplisseurs, les fabricants de la résine poly-téréphtalate d'éthylène (PET), les acteurs principaux du secteur des boissons ainsi que d’autres parties prenantes peuvent s’attendre à un échange d’information concernant les opportunités d’affaires lucratives du secteur de PET en Afrique.

M. Duncan Kiman, directeur local de la production chez Coca-Cola interviendra sur les « défis opérationnels et les stratégies pour le succès au sein du secteur des Boissons Gazeuses non alcoolisées au Kenya et en Afrique de l’Est. Il partagera la perspective de la compagnie sur le secteur des Boissons non alcoolisées en Tanzanie, au Kenya, en Zambie et en Ethiopie et il présentera également les connaissances relatives au marché des Boissons Gazeuses non alcoolisées et le segment des autres boissons comme les jus, les nectars et les boissons plates.

M. Sandeep Pahariya, Vice-président aux Opérations et au Développement des affaires chez Indorma PET(Nigéria) Ltd partagera, quant à lui, la perspective et la stratégie d’un fabricant de résine PET en Afrique et surtout au Nigéria et en Afrique de l’Ouest.

Une Session exclusive sur les opportunités de conversion PET en Afrique, est prévue pour les convertisseurs; elle sera consacrée aux perspectives relatives aux préformes PET ». M. Williams Kwasi Peprah, directeur Général de Massilly Ghana Ltd, présentera une mise à jour sur le marché du Ghana alors que M. Kouadio Sey, Directeur Général de l’Ivoirienne de Plastique, offrira des détails sur la conversion PET en Côte d’Ivoire, au Sénégal et à Mali.

La liste des autres sessions importantes de l’évènement comprend :

  • La demande africaine sur le PET va-t-elle mitiger le déséquilibre mondial ? – M. David Swift, Directeur Général chez PCI Ltd (Emballages PET, Résine et Recyclage)
  • Les Perspectives du secteur Boissons en Afrique Sub-Saharienne et ses implications sur l’emballage – Mme Shereen Tuff, Analyste Principale de recherche chez Euromonitor International.
  • Les Solutions Modulaires pour les Besoins Spécifiques des Processeurs PET- M. Ralf Altepeter, Directeur (ventes techniques), Gneuss Kunststofftechnik GmbH
  • Les Perspectives de la résine PET en Afrique du Sud – M. Steven Bird, Responsable des Ventes et du Marketing chez Hosaf
  • Les défis des logistiques, de la distribution et de la chaîne d’approvisionnement en Afrique : Une analyse par Région - M. Miguel Juraidini, Directeur du Développement des affaires chez Montachem International Inc.
  • Les Opérations dans un marché régi par les crédits : Comment Réduire les Risques du commerce et les couts des activités commerciales en Afrique ? – M. Souvik Banerjea, responsable du Marketing, Agence Africaine pour l’assurance commerciale

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site électronique de l’évènement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Centre for Management Technology
Hafizah Adam, +65 6346 9218

Contacts

Centre for Management Technology
Hafizah Adam, +65 6346 9218