21st Century Fox retire sa proposition d’acquérir Time Warner Inc.

Le Conseil d’administration autorise un programme de rachat d’actions de 6 milliards de dollars

NEW YORK--()--21st Century Fox (NASDAQ: FOXA, FOX) a annoncé aujourd'hui avoir retiré sa proposition visant à acquérir Time Warner Inc.

Rupert Murdoch, Président-directeur général, a déclaré :

« Nous avons considéré qu’une association avec Time Warner représentait une opportunité unique de regrouper deux formidables sociétés, possédant chacune des contenus et des marques célèbres. Notre proposition avait un important intérêt stratégique et une logique financière claire ; en outre, notre approche a toujours été amicale. Toutefois, la direction et le Conseil d’administration de Time Warner ont refusé de dialoguer avec nous pour étudier une offre extrêmement intéressante. De plus, l’évolution du cours de nos actions depuis la formulation de notre proposition sous-évalue nos actions et rend la transaction inintéressante pour les actionnaires de Fox. Ces facteurs, liés à notre résolution à être à la fois disciplinés dans notre approche de l’association proposée et focalisés sur la création de valeur pour les actionnaires de Fox, nous ont conduits à retirer notre offre. »

« L’avenir de 21st Century Fox n’a jamais été aussi radieux. La force de nos grandes franchises, combinée à la puissance de nos nouvelles activités de croissance et aux positions de leader occupées par nos entreprises internationales, nous mettent sur la voie d’une réussite encore plus grande. »

Le Conseil d’administration a autorisé aujourd'hui un programme de rachat d’actions de 6 milliards de dollars. Le rachat de 6 milliards de dollars supplémentaires d’actions ordinaires de classe A devrait être finalisé lors des 12 prochains mois.

M. Murdoch a poursuivi par ces mots : « Ce remboursement significatif de capital souligne la détermination indéfectible de la Société à affecter les capitaux de manière disciplinée et à créer de la valeur pour nos actionnaires avec pertinence. »

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Ce document contient des « déclarations prospectives » au sens de la loi de réforme américaine de 1995 sur les litiges concernant les valeurs mobilières privées (Private Securities Litigation Reform Act). Les résultats effectifs sont susceptibles de différer sensiblement de ces attentes en raison de certain risques ou d’autres facteurs qui sont spécifiés dans les documents que notre société a déposés à la Commission fédérale américaine des opérations de Bourse (Securities and Exchange Commission). Les « déclarations prospectives » comprises dans le présent document ne valent que pour la date de ce communiqué et nous rejetons toute obligation de mettre à jour publiquement toute « déclaration prospective » dans le but de refléter des événements ou circonstances futurs, sauf lorsque la Loi l'exige.

À propos de 21st Century Fox

21st Century Fox est le premier portefeuille mondial d’actifs de télévision par câble, radiodiffusion et satellite, de cinéma et de télévision à péage, couvrant les six continents. Touchant chaque jour plus de 1,5 milliard d’abonnés dans une cinquantaine de langues locales, 21st Century Fox détient un portefeuille mondial de réseaux et d’actifs câblés et radiodiffusés, dont FOX, FX, FXX, FXM, FS1, Fox News Channel, Fox Business Network, FOX Sports, Fox Sports Network, National Geographic Channels, MundoFox, STAR India, ainsi que 28 chaînes de télévision locales aux États-Unis et plus de 300 chaînes dont Fox International Channels ; le studio de cinéma Twentieth Century Fox Film ; ainsi que les studios de production télévisuelle Twentieth Century Fox Television et Shine Group. La société fournit également des contenus de grande qualité à des millions d’abonnés via ses services de télévision à péage en Europe et en Asie, notamment Sky Deutschland, Sky Italia et ses participations dans BSkyB et Tata Sky. Pour un complément d'information sur 21st Century Fox, veuillez consulter le site www.21CF.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

21st Century Fox
Relations avec la presse :
Julie Henderson, 310-369-0773
jhenderson@21cf.com
ou
Nathaniel Brown, 212-852-7746
nbrown@21cf.com
ou
Relations avec les investisseurs :
Reed Nolte, 212-852-7092
rnolte@21cf.com
ou
Joe Dorrego, 212-852-7856
jdorrego@21cf.com

Contacts

21st Century Fox
Relations avec la presse :
Julie Henderson, 310-369-0773
jhenderson@21cf.com
ou
Nathaniel Brown, 212-852-7746
nbrown@21cf.com
ou
Relations avec les investisseurs :
Reed Nolte, 212-852-7092
rnolte@21cf.com
ou
Joe Dorrego, 212-852-7856
jdorrego@21cf.com