Décollage de Western Global Airlines

Le transporteur américain nouvellement certifié va offrir des services de fret de haute qualité et à faibles coûts

SARASOTA, Floride--()--Western Global Airlines LLC (WGA), un transporteur proposant des services tout cargo de haute qualité et à faibles coûts, a annoncé aujourd'hui avoir reçu de la FAA la certification finale ainsi que la Partie 121 du Certificat d'exploitation aérienne En outre, WGA a été certifiée par le Ministère du transport américain et reconnue prête, disposée et apte à entamer le transport aérien de fret et de courrier entre les États et à l'étranger WGA compte commencer immédiatement ses activités.

Jim Neff, fondateur et PDG, a déclaré : « Nous sommes très heureux de ces approbations. En tant que premier gros-porteur basé aux USA à être nouvellement certifié pour le fret aérien en près d'une décennie, WGA est en mesure d'offrir au marché mondial une nouvelle plateforme à grande échelle orientée client et axée sur un service flexible à faibles coûts et d'une haute fiabilité. Nous comptons aussi tirer parti de la relative pénurie de gros-porteurs de fret sur le marché aujourd'hui ». En plus de son poste de PDG de WGA, M. Neff est également PDG et président de Nordic Global Airlines, Ltd. (NGA), une compagnie basée à Helsinki. Sa carrière exceptionnelle dans le fret aérien et l'aviation l'a vu travailler pour Flying Tiger Line, Continental Airlines, Emery Worldwide et Burlington Air Express. Il a en outre été fondateur et PDG de Southern Air Inc. de 1999 à 2010.

M. Neff a ajouté : « Pour moi, c'est l'aboutissement d'un rêve. Ayant conçu et construit les systèmes aériens pour un grand nombre des principaux opérateurs de fret basés aux États-Unis au cours de ces 3 dernières décennies, je crois que la réalité économique mondiale actuelle a besoin de services de fret qui soient à la fois moins coûteux et plus à l'écoute des clients. C'est l'élan et la vision qui animent WGA».

L'équipe de direction de WGA a été sélectionnée par M. Neff parmi les innovateurs les plus compétents et expérimentés de l'industrie. La société va débuter ses opérations avec une flotte d'appareils MD-11F loués à Neff Air LLC, une société de leasing affiliée à WGA qui possède directement et sans amortissement dix MD-11F et deux 747-400BCF équipés de réacteurs GE. Le plan commercial de WGA vise à permettre aux clients de rendre leurs activités de fret aérien rentables en confiant à WGA l'externalisation partielle ou totale des opérations de leurs appareils de fret. NGA, la société sœur de WGA, fournit depuis trois ans des services à faibles coûts, flexibles et fiables sur le marché européen avec une flotte de quatre MD-11F loués à Neff Air. À l'avenir, la société prévoit de développer les plateformes conjointes WGA/NGA pour réaliser des synergies commerciales et opérationnelles et optimiser la réactivité et la flexibilité des services, ainsi que les efficacités opérationnelles.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Western Global Airlines
Tom Murrill, +1 317-413-1624
Vice-président

Contacts

Western Global Airlines
Tom Murrill, +1 317-413-1624
Vice-président