Vif succès de la première édition des FRENCH LIFE SCIENCES DAYS à New-York

avec

  • 19 entreprises françaises cotées innovantes
  • 50 investisseurs américains
  • 70 RDVs en face-à-face

France Biotech annonce, dès à présent la reconduction de l’événement à New-York les 17 et 18 juin 2015

French Life Sciences Days

PARIS--()--France Biotech (www.france-biotech.org), l’association des Entrepreneurs des Sciences de la Vie, se félicite du fort engouement suscité par la première édition des « French Life Sciences Days » des 25 et 26 juin à New York et annonce, dès à présent, la reconduction de l’événement les 17 et 18 juin 2015 à New York.

Cette toute première initiative a permis à 19 entreprises des Sciences de la Vie, récemment cotées ou avec une histoire plus ancienne, avec une capitalisation boursière allant de 25 millions à 477 millions d’euros, développant des technologies de rupture en Biotech et Medtech avec des résultats cliniques avancés ou des ventes. Les dirigeants de ces entreprises ont présenté leur plan de développement à 50 investisseurs financiers américains généralistes et spécialisés.

Les opportunités d’investissements que recèlent nos entreprises ont attiré des noms prestigieux de la finance de Boston, New-York et Philadelphie. Ces investisseurs ont démontré un intérêt soutenu pour les 19 entreprises innovantes françaises présentes au cours de 70 rendez-vous en face-à-face, soit en moyenne 4 rendez-vous par entreprise.

Cette première édition a également été largement couverte par les médias en France et aux Etats-Unis (Forbes, The Wall Street Journal, Reuters, Les Echos, La Tribune, ainsi qu’une couverture spécifique de BFM Business : http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/integrale-bourse/french-life-science-days-une-nouvelle-aventure-grands-patrons-biotechs-francaises-pierre-olivier-goineau-integrale-bourse-26-06-207595/)

« Les Life Sciences Days sont un élément important pour la promotion et le renforcement de toute la scène du financement des PME innovantes, de la start-up aux sociétés plus matures. Notre objectif est atteint : l’innovation française en santé est reconnue aux Etats-Unis et les investisseurs sont convaincus que les champions de demain se trouvent parmi nous ! L’écosystème financier français confirme la place de leader d’Euronext. Le succès de cette opération en appelle d’autres et nous reconduirons cet événement les 17 et 18 juin 2015 à New-York, et planifions d’ores et déjà cette initiative en Asie. Je tiens particulièrement à remercier nos parrains, Bryan Garnier & Co, Société Générale, Invest Securities, Deloitte, Mazars et Newcap qui ont été les acteurs de cette réussite ! », se réjouit Pierre-Olivier GOINEAU, Président de France Biotech.

A propos des « French Life Sciences Days »
Cette nouvelle initiative de France Biotech a pour objectif de renforcer les liens entre sociétés cotées françaises et les investisseurs de différents pays et d’ainsi favoriser les échanges avec eux tout en démontrant la solidité de notre place financière. La première édition se tiendra à New-York. L’initiative « French Life Sciences days » a pour ambition de réunir les principaux acteurs de la place de Paris (banques, « brokers », analystes, auditeurs, avocats, agences de communication) réunis en un comité de parrainage qui accompagnera les entrepreneurs. A cette occasion, les sociétés françaises des Sciences de la Vie cotées sur NYSE Euronext se présenteront devant les investisseurs internationaux.

A propos de France Biotech
France Biotech a pour mission d’accompagner le développement de cette industrie en France sur un terrain législatif et fiscal favorable. A l’origine du statut de la Jeune Entreprise Innovante (JEI) mis en place lors de la Loi de Finances de 2004, France Biotech milite pour que le secteur innovant représente une industrie à part entière. Aujourd’hui France Biotech est présidée par Pierre-Olivier GOINEAU, Co-Fondateur et Vice-Président, Directeur Général Délégué d'ERYTECH Pharma et compte près de 150 membres et un conseil d’administration de 17 entrepreneurs.

Contacts

Contacts Presse :
France Biotech
Haude Costa, Tel : 01 56 58 10 70
06 84 25 88 27
Haude.costa@france-biotech.org
ou
Alize Public Relations
Caroline Carmagnol et Sophie Colin
francebiotech@alizerp.com
Tel : 01 70 22 53 93 / 06 64 18 99 59

Release Summary

France Biotech : Vif succès de la première édition des French Life Sciences Days à New York.

Contacts

Contacts Presse :
France Biotech
Haude Costa, Tel : 01 56 58 10 70
06 84 25 88 27
Haude.costa@france-biotech.org
ou
Alize Public Relations
Caroline Carmagnol et Sophie Colin
francebiotech@alizerp.com
Tel : 01 70 22 53 93 / 06 64 18 99 59