Avec l’aide de la Banque mondiale, GNRC projette de lancer un service d’hélicoptère médical dans le Nord-est de l’Inde

Services à très bas coûts offerts : consultation médicale pour 1 à 2 USD, test glycémique sanguin pour 35 cents, profil thyroïdien pour 3 USD, tomodensitométrie pour 15 USD et examen IRM pour 42 USD

GUWAHATI, Inde--()--GNRC (autrefois connu sous l’appellation Guwahati Neurological Research Centre) a dévoilé aujourd’hui des plans visant à instaurer un service aérien d’ambulance et d’aide médicale dans des régions éloignées du Nord-est de l’Inde. Le service acheminera régulièrement des médecins de GNRC dans des endroits difficiles d’accès de la région et fournira des services médicaux à domicile aux populations des États du Nord-est, notamment Arunachal Pradesh, Assam, Meghalaya, Manipur, Mizoram, Nagaland, Tripura et Sikkim.

L’annonce a été faite à Guwahati aujourd’hui lors d’une conférence de presse organisée pour marquer les six mois du campus de GNRC situé au nord de Guwahati. Première et seule installation de soins de santé hautement spécialisés de ce genre dans l’ensemble du Nord-est, l’hôpital de 300 lits dispose d’équipement de diagnostic et de traitement ultra moderne. GNRC fournit des services de santé à très bas coûts, dont notamment : consultation médicale pour 1 à 2 (un à deux) USD, test glycémique sanguin pour 35 (trente-cinq) cents, profil thyroïdien pour 3 (trois) USD, tomodensitométrie pour 15 (quinze) USD et examen IRM pour 42 (quarante-deux) USD.

« L’hôpital a reçu une énorme réponse durant ses six premiers mois d’activité et reçoit actuellement jusqu’à 200 patients en consultation par jour », a déclaré le Dr Nomal Chandra Borah, CMD de GNRC Hospitals Ltd.

GNRC Medical a récemment obtenu une subvention de 150 000 USD du World Bank Group (WBG), par l’entremise de son initiative India Development Marketplace (IDM). « La subvention et le programme de développement spécifiquement conçu par le World Bank Group (WBG) nous aideront à mieux configurer notre modèle de fonctionnement et à combler le fossé entre demande et disponibilité des soins de santé », a ajouté le Dr Borah. « Nous prévoyons d’établir dix hôpitaux supplémentaires dans la région et au-delà, dans les cinq années à venir », a-t-il conclu.

À propos de GNRC Hospitals

GNRC (autrefois connu sous l’appellation de Guwahati Neurological Research Centre) a été fondé par le Dr Nomal Chandra Borah en 1985. Premier centre de soins de santé ultra spécialisés dans le Nord-est de l’Inde, il gère actuellement trois hôpitaux offrant plus de 500 lits. Le British Standard Institute, basé à Londres, a déclaré l’organisation conforme à la norme ISO 14001:2008.

Suivez GNRC sur : Twitter | FacebookYouTube

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

GNRC
Mrinal Ali Hazarika, +91 95084-14653
Mrinalali.hazarika@gnrchospitals.com
ou
Sushmita Sarkar, +91 98206-61186
Sushmita.sarkar@adfactorspr.com

Contacts

GNRC
Mrinal Ali Hazarika, +91 95084-14653
Mrinalali.hazarika@gnrchospitals.com
ou
Sushmita Sarkar, +91 98206-61186
Sushmita.sarkar@adfactorspr.com