DATASTAX LANCE DSE 4.5, UN SYSTEME D’ADMINISTRATION DE BASES DE DONNEES DISTRIBUEES DE NOUVELLE GENERATION

PARIS--()--A l’occasion du Spark Summit 2014, DataStax, le leader des systèmes d’administration de bases de données distribuées, à l’origine de la distribution d’entreprise Apache Cassandra, annonce la disponibilité mondiale de DataStax Enterprise 4.5 (DSE 4.5).

DES ANALYSES IN-MEMORY A VITESSE ECLAIR
Partenaire de Databricks depuis peu, DataStax a intégré la technologie d’analyse en temps réel Spark à DataStax Enterprise. DataStax Enterprise 4.5 est ainsi le seul système d’administration de bases de données distribuées pour applications Web à réunir outils analytiques et transactionnels in-memory, avec fonctions de recherche, de sécurité et d’administration transparentes et une évolutivité lui permettant de supporter n’importe quelle charge de travail.

DES DIAGNOSTICS AUTOMATISES ET DES PERFORMANCES CONFIGURABLES QUI SIMPLIFIENT LES OPERATIONS
La suite de services d’administration automatisée de DataStax Enterprise s’étoffe dans la version 4.5 avec Performance Service, qui simplifie davantage encore les opérations. La nouvelle fonctionnalité permet de recueillir facilement et d’interroger les données de diagnostic de performance des clusters.

UNE ADMINISTRATION VISUELLE OPTIMISEE, GAGE D’UNE PLUS GRANDE INTUITIVITE POUR LES UTILISATEURS
Plus simples d’utilisation, les fonctions améliorées d’administration visuelle intègrent également des mécanismes de sécurité pour les systèmes d’entreprise de grande envergure. Les meilleures pratiques peuvent être instaurées visuellement et les paramètres de surveillance des performances personnalisés.

L’INTEGRATION TRANSPARENTE A HADOOP
La version 4.5 est la première à supporter la fusion des données opérationnelles et historiques de Cassandra et de Hadoop. Ce résultat est le fruit des solides partenariats qui unissent DataStax à Cloudera et à Hortonworks, tous deux fournisseurs de distributions Hadoop qui ont certifié la compatibilité de DSE avec leurs plates-formes respectives.

DataStax
Contacts presse :