Covidien annonce le lancement du dispositif d’embolisation Pipeline™ Flex en Europe

Le dispositif de déviation de flux à effraction minimale pour les anévrismes cérébraux sans rupture est conçu pour un positionnement plus précis et plus contrôlé1

Covidien’s Pipeline™ Flex embolization device is the next advancement in flow diversion in Europe. (Photo: Business Wire)

DUBLIN, en Irlande--()--Renforçant encore sa ligne étendue de produits neurovasculaires pour traiter les anévrismes cérébraux non rompus, Covidien plc (NYSE : COV) a annoncé le lancement de son dispositif d’embolisation Pipeline™ Flex en Europe lors de l’événement annuel Live Interventional Neuroradiology & Neurosurgery Course (LINNC), qui s’est tenu à Paris du 23 au 25 juin. Ce dispositif de nouvelle génération de déviation du flux sanguin a reçu la marque CE plus tôt cette année.

Conçu pour dévier le flux sanguin et l’éloigner d’un anévrisme, le dispositif Pipeline Flex est équipé d’un tube cylindrique à mailles tressées, qui est implanté à travers la base ou le col de l’anévrisme. Le dispositif interrompt le flux sanguin vers l’anévrisme, permettant une reconstruction de la section malade du vaisseau parent. Il est possible de repositionner le dispositif, qui est conçu pour une précision accrue et un placement contrôlé1. Parmi ses fonctions figure un système tressé de libération instantanée qui permet un placement encore plus simple1.

« Le dispositif d’embolisation Pipeline Flex est la nouvelle innovation dans la déviation du flux sanguin, alliant notre conception tressée cliniquement éprouvée2 à un nouveau système d’administration conçu pour offrir encore plus de précision et de contrôle lors de l’accomplissement de ces procédures avancées à l’intérieur du cerveau », a déclaré Brett Wall, Président du service Neurovasculaire chez Covidien. « Covidien est déterminée à obtenir l’avis de ses clients et à concevoir des produits avancés pour répondre à leurs besoins ».

En Europe, le dispositif Pipeline Flex est conçu pour l’embolisation endovasculaire des anévrismes cérébraux. Selon la Brain Aneurysm Foundation, près de 500 000 personnes dans le monde meurent chaque année d’anévrismes cérébraux, et la moitié des victimes ont moins de 50 ans.3

Le dispositif d’embolisation Pipeline™ de première génération est utilisé pour traiter des patients en Europe depuis 2009. C’est le seul dispositif de déviation du flux sanguin disponible à la vente aux États-Unis depuis son approbation par la Food and Drug Administration en avril 2011. Le nouveau dispositif Pipeline Flex n’est pas actuellement approuvé pour une utilisation aux États-Unis.

Pour des informations complémentaires sur la plate-forme du dispositif Pipeline, veuillez visiter le site :
www.covidien.com/pipelineinfo

À propos de Covidien

Covidien est un fournisseur de produits de soins de santé qui propose des solutions médicales innovantes améliorant les résultats obtenus dans le traitement des patients et dont le leadership et l’excellence cliniques sont sources de création de valeur. Covidien développe, fabrique et vend un large éventail de dispositifs médicaux et de produits de fournitures médicales de premier plan dans l’industrie. Avec un chiffre d'affaires de 10,2 milliards de dollars en 2013, Covidien emploie plus de 38 000 personnes dans 70 pays et commercialise ses produits dans plus de 150 pays. Veuillez consultez le site www.covidien.com pour en savoir plus sur les activités de Covidien.

1 Rapport interne de Covidien : rapport sur dossier

2 Becske T, Kallmes DF, Saatci I, et al. Pipeline for Uncoilable or Failed Aneurysms: Results from a Multicenter Clinical Trial. Radiology. Publié en ligne avant son impression le 15 février 2013, doi: 10.1148/radiol.13120099

3 La Brain Aneurysm Foundation : http://www.bafound.org/Statistics_and_Facts

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Vascular Therapies
David T. Young, 508-452-1644
Directeur des communications externes
david.young@covidien.com
ou
Coleman Lannum, CFA, 508-452-4343
Vice-président
Relations avec les investisseurs
cole.lannum@covidien.com
ou
Peter Lucht, 508-452-4168
Vice-présidents des communications externes
Communications d’entreprise
peter.lucht@covidien.com
ou
Todd Carpenter, 508-452-4363
Directeur principal
Relations avec les investisseurs
todd.carpenter@covidien.com

Contacts

Vascular Therapies
David T. Young, 508-452-1644
Directeur des communications externes
david.young@covidien.com
ou
Coleman Lannum, CFA, 508-452-4343
Vice-président
Relations avec les investisseurs
cole.lannum@covidien.com
ou
Peter Lucht, 508-452-4168
Vice-présidents des communications externes
Communications d’entreprise
peter.lucht@covidien.com
ou
Todd Carpenter, 508-452-4363
Directeur principal
Relations avec les investisseurs
todd.carpenter@covidien.com