ERYTECH nomme deux nouveaux administrateurs indépendants à son conseil d’administration

LYON, France--()--Regulatory News:

ERYTECH Pharma (Paris:ERYP) (Euronext Paris: FR0011471135 - ERYP), société biopharmaceutique française qui conçoit des traitements « affameur de tumeurs » innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers pour lesquels les besoins médicaux restent insatisfaits, annonce la nomination du Dr. Martine George et de Mme Hilde Windels en qualité de nouveaux administrateurs indépendants à son conseil d’administration.

Martine George, docteur en médecine, possède une large expérience aux Etats-Unis dans la recherche clinique, les affaires médicales et les questions réglementaires, acquise au sein de sociétés, petites et grandes, spécialisées en oncologie. Jusqu’à une date récente, le Dr. George était Vice-Présidente en charge des Affaires médicales mondiales pour l’oncologie chez Pfizer à New York. Auparavant, elle a exercé les fonctions de Directrice médicale chez GPC Biotech à Princeton et de Responsable du département d’oncologie chez Johnson & Johnson au New Jersey. Martine George est gynécologue et médecin-oncologue diplômée, formée en France et à Montréal. Elle a commencé sa carrière en qualité de Chef de service à l’Institut Gustave Roussy en France et en tant que professeur invité au Memorial Sloan Kettering Cancer Center de New York.

Hilde Windels a plus de 20 ans d’expérience dans le financement des entreprises, les marchés de capitaux et les initiatives stratégiques. Elle est Directrice financière de Biocartis, une société de solutions de diagnostic moléculaire et d’immuno-diagnostic, basée en Belgique et en Suisse. Hilde Windels était auparavant la Directrice financière de Devgen (Euronext : DEVG) de 1999 à la fin de 2008 et membre du conseil d’administration de Devgen de 2001 à la fin de 2008. Entre le début de l’année 2009 et le milieu de 2011, elle a travaillé en qualité de directrice financière indépendante pour quelques sociétés privées spécialisées dans les biotechnologies et a siégé au conseil d’administration de MDX Health (Euronext : MDXH) de juin 2010 à la fin août 2011. Auparavant, elle était responsable chez ING des services bancaires aux entreprises pour une région de Belgique. Elle est diplômée d’économie de l’Université de Louvain (Belgique).

« Nous sommes ravis et fiers de voir arriver dans notre conseil d’administration des éléments aussi compétents et chevronnés. Leurs expériences respectives en oncologie, développement de médicaments et affaires financières seront très précieuses à un moment aussi important pour notre société. Avec les résultats de notre étude de Phase III attendus d’ici quelques mois pour notre produit phare et trois autres études cliniques en cours en Europe et aux Etats-Unis, ERYTECH est en train de construire une valeur stratégique dans le domaine des maladies orphelines en oncologie » déclare Gil Beyen, Président-Directeur général d’ERYTECH.

A propos d’ERYTECH et ERY-ASP/GRASPA® : www.erytech.com

ERYTECH Pharma est une société biopharmaceutique française qui ouvre de nouvelles perspectives pour les patients atteints de cancers et, en particulier, de leucémies aiguës et de certaines tumeurs solides. La Société développe par ailleurs des traitements dans les tumeurs solides et pour certaines indications orphelines.

ERYTECH est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (Code ISIN : FR0011471135, mnémo : ERYP) et fait partie des indices CAC All Shares, CAC Healthcare, CAC Pharma & Bio, CAC Small, CAC Mid&Small et CAC All Tradable. Les actions ERYTECH sont éligibles au dispositif fiscal PEA-PME.

Pour plus d’informations sur la Société, consultez A propos d’ERYTECH et ERY-ASP/GRASPA

Déclarations prospectives

Ce document contient des déclarations prospectives relatives à ERYTECH Pharma notamment fondées sur des événements réels difficiles à prédire et pouvant dépendre de facteurs hors du contrôle de la société et pouvant affecter ces prospectives et estimations. Les documents déposés par ERYTECH Pharma auprès de l’AMF (www.amf-france.org) et sur notre site internet (www.erytech.com) décrivent ces risques et incertitudes compte tenu desquels aucune déclaration n'est faite quant à l'exactitude de ces déclarations prospectives qui ne sont valables qu'à la date de la publication du présent document. ERYTECH Pharma décline toute obligation de les actualiser à l’exception de ce qui est requis par la législation française.

Pour plus d’informations sur les déclarations prospectives, veuillez consulter Déclarations prospectives

Contacts

ERYTECH
Gil Beyen
Président Directeur Général
Pierre-Olivier Goineau
Vice-Président, Directeur Général Délégué
04 78 74 44 38
investors@erytech.com
ou
NewCap.
Relations Investisseurs et Presse
Julien Perez / Emmanuel Huynh, 01 44 71 98 52
erytech@newcap.fr

Contacts

ERYTECH
Gil Beyen
Président Directeur Général
Pierre-Olivier Goineau
Vice-Président, Directeur Général Délégué
04 78 74 44 38
investors@erytech.com
ou
NewCap.
Relations Investisseurs et Presse
Julien Perez / Emmanuel Huynh, 01 44 71 98 52
erytech@newcap.fr