TxCell participe à deux évènements américains clés des Sciences de la Vie :
Le French Life Sciences Day 2014, à New York, Etats-Unis
La Convention Internationale BIO 2014, à San Diego, Etats-Unis

VALBONNE, France--()--Regulatory News:

TxCell SA (Paris:TXCL) (FR0010127662 – TXCL), société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires personnalisées utilisant des cellules T régulatrices spécifiques d’antigène (Ag-Tregs) pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques, annonce aujourd’hui qu’elle participera à deux évènements clés des sciences de la vie aux Etats-Unis en juin 2014.

Le French Life Sciences Day, à New York, les 25 et 26 juin 2014

Cet évènement est organisé par France Biotech, dont Damian Marron, Directeur général de TxCell, a récemment été élu membre du Conseil d’Administration. Il a pour objectif de réunir les sociétés françaises des sciences de la vie cotées en bourse et les communautés financières nord-américaines.

A cette occasion, TxCell et 18 autres sociétés françaises de biotechnologie et de dispositifs médicaux cotées sur les marchés d’Euronext se présenteront et auront des rendez-vous individuels avec des investisseurs nord-américains spécialisés, des banques, des analystes financiers et des médias.

TxCell sera présente au diner de gala qui aura lieu au Restaurant Lafayette ST, New York à 18h30 le mercredi 25 juin avec les autres sociétés et les représentants des fonds d’investissement.

La conférence avec les investisseurs aura lieu à l’Hôtel W au 541 Lexington Avenue New York le jeudi 26 juin. Damian Marron, Directeur général de TxCell présentera la plateforme technologique ASTrIA de TxCell et ses programmes d’immunothérapies cellulaires personnalisées destinés au traitement de plusieurs maladies auto-immunes et inflammatoires chroniques et sévères.

« Il s’agit d’une excellente occasion pour TxCell de se présenter aux investisseurs nord-américains pour accroitre leur intérêt et leur niveau de connaissance sur nos développements et nos candidats médicaments innovants, » commente Damian Marron, Directeur général de TxCell. « France Biotech peut être félicitée pour cette nouvelle initiative et je suis fier d’avoir été élu à son Conseil d’Administration. Je suis impatient d’y prendre part activement pour soutenir et poursuivre la montée en puissance des sciences de la vie en France, un secteur très dynamique et innovant ».

La Convention Internationale BIO 2014, à San Diego, du 23 au 26 juin 2014

La Convention BIO est un important forum annuel d’affaires pour les entreprises de biotechnologies cotées en bourse telles que TxCell. Ce congrès permet d’accéder aux opérationnels et aux décideurs présents au BIO, dans le but d’assurer la rencontre entre les acteurs clés de l'industrie, de favoriser les partenariats, et d’évaluer les technologies émergentes.

TxCell a de nombreux rendez-vous de partenariat programmés pour discuter de sa plateforme technologique ASTrIA qui permet le développement de différents produits d’immunothérapies cellulaires personnalisées (Ag-Treg) pour de nombreuses maladies auto-immunes et inflammatoires chroniques et sévères.

TxCell sera également présente et active dans la zone d’exhibition de la Convention BIO, au Booth 2917, Hall A dans le pavillon France.

A propos de TxCell

TxCell développe des immunothérapies cellulaires personnalisées innovantes pour le traitement des maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques et sévères présentant un besoin médical non satisfait, en utilisant sa plateforme technologique unique et propriétaire, ASTrIA, basée sur les propriétés des lymphocytes T régulateurs spécifiques d’antigène (Ag-Tregs) autologues. La société a finalisé une étude clinique de phase I/IIa avec son premier candidat médicament Ovasave®, pour le traitement des patients atteints de la maladie de Crohn et réfractaires aux traitements existants. Cette étude a montré une bonne tolérance et une efficacité clinique positive. La société prévoit de débuter un essai clinique de phase IIb dans la même population de patients. Ovasave fait l’objet d’un partenariat stratégique avec le laboratoire suisse Ferring International Center. Cotée sur Euronext-Paris, TxCell, spin-off de l'Inserm (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) est basée dans le parc technologique de Sophia-Antipolis à Nice. La société compte 38 employés répartis entre son siège social et son site de production à Besançon. Pour plus d’informations : www.txcell.com

Les actions TxCell sont cotées sur le marché Euronext Paris et éligibles au PEA-PME :

Code ISIN

        FR0010127662

Mnémo

TXCL
 

A propos de France Biotech

France Biotech est l’institution française recensant les principales entreprises des Sciences de la vie et ses partenaires experts sur cette industrie. France Biotech a pour mission d’accompagner le développement de cette industrie en France sur un terrain législatif et fiscal favorable. France Biotech a catalysé la création d'un statut fiscal particulier pour les start-ups du gouvernement français en 2004 et continue d'agir comme un défenseur de ce secteur innovant. Aujourd’hui France Biotech est présidée par Pierre-Olivier GOINEAU, Co-Fondateur et Vice-Président, Directeur Général Délégué d’ERYTECH Pharma et compte près de 150 membres et un conseil d’administration de 20 entrepreneurs.

A propos de BIO

BIO est la plus grande association professionnelle mondiale qui représente les entreprises de biotechnologie, les institutions universitaires, les centres de biotechnologie d'Etat et les organisations connexes à travers les États-Unis et dans plus de 30 autres pays. Les membres de BIO sont impliqués dans la recherche et le développement des soins innovants, des produits de la biotechnologie agricoles, industriels et environnementaux. BIO produit également la BIO International Convention, le plus grand rassemblement au monde de l'industrie des biotechnologies, des investisseurs de l’industrie et des réunions de partenariats.

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans lesdites déclarations prospectives.

Contacts

TxCell
BD & Communication Department
Tel: +33(0) 497 218 300
Fax: +33(0) 493 641 580
contact@txcell.com
ou
Image Box – Relations Presse
Neil Hunter / Emma Marshall
Tel: +44(0) 20 8943 4685
emma.marshall@imageboxpr.co.uk
neil.hunter@imageboxpr.co.uk
ou
NewCap – Relations Investisseurs
Julien Perez / Pierre Laurent
Tel: +33 (0)1 44 71 98 52
txcell@newcap.fr

Contacts

TxCell
BD & Communication Department
Tel: +33(0) 497 218 300
Fax: +33(0) 493 641 580
contact@txcell.com
ou
Image Box – Relations Presse
Neil Hunter / Emma Marshall
Tel: +44(0) 20 8943 4685
emma.marshall@imageboxpr.co.uk
neil.hunter@imageboxpr.co.uk
ou
NewCap – Relations Investisseurs
Julien Perez / Pierre Laurent
Tel: +33 (0)1 44 71 98 52
txcell@newcap.fr