Iskraemeco, société slovène et EnVerv, société américaine, annoncent un partenariat stratégique pour des compteurs intelligents multi-norme de prochaine génération

Compteurs AMI multi-norme, pilotés par le SoC modem PLC d'EnVerv

KRANJ, Slovénie & SAN JOSE, Californie--()--Les sociétés Iskraemeco et EnVerv ont annoncé aujourd'hui qu'elles avaient formé un partenariat visant à développer des compteurs intelligents commerciaux, industriels et résidentiels multi-norme de prochaine génération dans lesquels le SoC (System-on-Chip) modem PLC (Power-Line Communications) EV8000 d'EnVerv sert de moteur de communication multi-protocole, multi-bande prenant en charge un G1 S-FSK patrimonial et les nouvelles normes G3-PLC basées OFDM.

« Nous avons choisi EnVerv comme partenaire de technologie G3-PLC pour sa performance supérieure comparé aux solutions alternatives et la flexibilité de son modem SoC multi-protocole, multi-bande », a déclaré Markus Guebeli, directeur de la technologie chez Iskraemeco. « La capacité d'EnVerv à prendre en charge de multiples protocoles dans ses modems nous permet d'offrir à nos clients G1 existants des compteurs AMI qui peuvent être installés dans une configuration G1 et reconfigurés à distance à la toute dernière version de la norme G3- PLC standard à l'avenir, assurant ainsi la pérennité des installations de compteurs et éliminant la nécessité de futures tournées en camion et les perturbations pour les consommateurs, et réduisant de manière significative les dépenses d'exploitation et en capital de nos clients ».

« Nous sommes ravis d'avoir été sélectionnés par Iskraemeco comme vendeur PLC de prédilection et sommes impatients d'étendre notre collaboration et de fournir des solutions innovantes pour ses marchés AMI en expansion », a ajouté Reza Mirkhani, vice-président directeur d'EnVerv. « Iskraemeco s'est avéré être un partenaire inestimable dans le succès du développement de compteurs AMI G1/G3 multimode utilisant le EV8000 ».

La solution EV8000 est une SoC PLC monopuce entièrement intégrée qui inclut des fonctionnalités complètes de modem, de la ligne électrique à la couche réseau, et comporte des bandes de fréquences programmables couvrant CENELEC-A, FCC et ARIB, sans aucune modification de la puce ou du matériel du module. En outre, le modem logiciel EV8000 peut être programmé pour fonctionner en mode UIT-T G.9903 (G3-PLC), ITU-T G.9904 (PRIME) et IEEE P1901.2 en téléchargeant simplement leur code microprogramme respectif dans la puce à distance sur le réseau électrique.

À propos d’EnVerv Inc.

EnVerv est une société de semi-conducteurs sans usine américaine qui a son siège à Milpitas, en Californie et dont les solutions SoC permettent d’assurer des communications haut débit robustes sur des lignes d’alimentation à basse tension (BT) et à moyenne tension (MT) applicables à divers marchés de connectivité de réseaux tels qu'AMI, les micro-ondulateurs solaires, la surveillance de transformateurs, les communications de sous-stations, les réseaux d’éclairage, etc. La gamme de solutions SoC d’EnVerv comprend des modems logiciels monopuce prenant en charge les normes ITU-T G.9903 (G3-PLC), ITU-T G.9904 (PRIME), IEEE P1901.2 et IEC-61334 (S-FSK) sur les bandes CENELEC, FCC et ARIB. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.enverv.com.

À propos d'Iskraemeco

Iskraemeco est une société internationale. Ses produits sont présents dans plus de 100 pays dans le monde. La société, dont la mission est de répondre aux exigences du client, cherche des occasions d'étendre la présence de ses produits et de ses services sur les marchés nouveaux et existants. Depuis sa fondation en 1945, la société est renommée pour son innovation technique. Ses six décennies de succès et de croissance ont été marquées par de nombreux jalons importants. À ce jour, nous avons fourni à ses clients plus de 40 millions d'appareils, dont près de 2 millions sont électroniques. Nous sommes fiers du fait que tous les appareils et systèmes sont basés sur nos propres connaissances et nos nombreux brevets.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

EnVerv
Afshin Shaybani, +1 858-224-0006
afshin.shaybani@enverv.com

Contacts

EnVerv
Afshin Shaybani, +1 858-224-0006
afshin.shaybani@enverv.com