La Tang Prize Foundation va annoncer les gagnants de la première édition

TAIPEI, Taïwan--()--Les lauréats du premier Tang Prize seront annoncés sur quatre jours de conférences de presse, du 18 au 21 juin, à l'Academia Sinica, la plus haute institution académique de Taïwan. L'actuel président de l'Academia Sinica, le Dr Chi-Huey Wong, l'ancien président de l'Academia Sinica, le Dr Yuan Tseh Lee, un lauréat du prix Nobel et le fondateur du prix, le Dr Samuel Yin, devraient tous être présents.

Fondé en décembre 2012 par le président du groupe taïwanais Ruentex, le Dr Samuel Yin, le Tang Prize est un prix remis en reconnaissance d'accomplissements exceptionnels, sans discrimination de nationalité, d'origine ethnique ou de convictions politiques. Il est décerné dans quatre catégories : Développement durable, Biopharmaceutique, Sinologie et État de droit. Dans l'ensemble, le prix encourage une approche plus holistique et transdisciplinaire pour mieux faire face aux défis de l'humanité dans le monde complexe d'aujourd'hui.

La sélection des nominés et des lauréats du Tang Prize est assurée par le comité de sélection de l'Academia Sinica, qui oriente ses décisions en fonction de l'originalité des candidats, de leur influence et de leur contribution à la société au sens large. Chaque catégorie est dotée d'un prix de 40 millions de NT$ (1,34 millions de dollars). Outre le prix, une bourse de recherche de 10 millions de $NT (333 000 dollars) est également accordée. En tant que PDG de la fondation, le Dr Jenn-Chuan Chern expliquait dans un récent entretien que le but de la bourse était d'encourager les lauréats à poursuivre leur recherche, à se former et à former la génération suivante de chercheurs afin de contribuer au progrès dans leurs domaines respectifs.

Le nom du prix, Tang, est un hommage à la dynastie chinoise du même nom et à cette période de prospérité culturelle, de politique libérale et de progrès technologique. Sous les empereurs Tang, les cultures orientales et occidentales ont entamé des échanges commerciaux, politiques et culturels sans précédent, caractérisés par la tolérance des différentes cultures et religions et par l'ouverture aux nouvelles idées. C'est pour promouvoir ces vertus que le Tang Prize a été fondé.

Ce prix est la première récompense académique internationale de ce genre à être basée à Taïwan et sa première édition aura lieu en 2014. Les lauréats de chacune des quatre catégories seront annoncés lors de quatre conférences de presse du 18 au 21 juin et la cérémonie de remise des prix se déroulera trois mois plus tard, le 18 septembre.

Pour plus d'informations sur le Tang Prize et les événements à venir, veuillez consulter le site Internet officiel sur : http://www.tang-prize.org/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Tang Prize Foundation
Yin Yin Hu, +886-2-8772-5188 ext. 202
ininhu@gmail.com

Contacts

Tang Prize Foundation
Yin Yin Hu, +886-2-8772-5188 ext. 202
ininhu@gmail.com