Séché Environnement: Révision des perspectives de résultats

CHANGÉ, France--()--Séché Environnement (Paris:SCHP) évolue depuis plusieurs années au sein d’un contexte de marché peu porteur, que le Groupe a su compenser par des développements commerciaux significatifs pour maintenir une croissance satisfaisante de son chiffre d’affaires.

Au 1er semestre 2014, alors que les marchés, notamment industriels, sont demeurés moroses en France, le Groupe n’a pas bénéficié de la contribution de nouveaux contrats majeurs.

Pour ces raisons, Séché Environnement anticipe désormais un chiffre d’affaires consolidé (hors IFRIC 12) en recul de l’ordre de 6% sur le 1er semestre 2014 par rapport à la même période de l’an passé, rendant plus difficile à atteindre l’objectif de stabilité de l’activité au titre de l’exercice affiché en début d’année1.

Le recul de l’activité consolidée ainsi que les indisponibilités exceptionnelles constatées sur certains outils de traitement en cours de période conduisent à anticiper un Résultat Opérationnel (RO) au 30 juin 2014 en retrait de l’ordre de 10 M€ par rapport à l’an passé.

Séché Environnement est confiant dans sa capacité à conquérir de nouveaux marchés, en s’appuyant sur ses expertises reconnues en matière de valorisation et de traitement de déchets et sur la qualité de ses outils industriels, pour restaurer progressivement les conditions de sa croissance et de sa rentabilité.

Prochaine communication

Chiffre d’affaires consolidé au 30 juin 2014                                                                 29 juillet 2014 après bourse

A propos de Séché Environnement

Séché Environnement est l’un des principaux acteurs français de la valorisation et du traitement de tous les types de déchets (hors radioactifs), qu’ils soient d’origine industrielle ou issus des collectivités territoriales. Son outil industriel lui permet d’offrir une solution globale de haute qualité qui intègre toutes les exigences liées au respect de l’environnement.

Premier opérateur indépendant en France, Séché Environnement se caractérise par un positionnement original, au cœur des métiers à plus forte valeur ajoutée des marchés des valorisations et des traitements de déchets ultimes.

Le Groupe propose une offre intégrée de services spécialisés :

  • les valorisations matières ou énergétique des déchets dangereux et non dangereux ;
  • les traitements (incinération, physico-chimique …) ;
  • le stockage des résidus ultimes de déchets dangereux ou non dangereux,

Il se développe activement sur les marchés de l’externalisation de la gestion de déchets pour des clientèles de grandes collectivités et d’industriels de premier plan.

Séché Environnement est coté sur l’Eurolist d’Euronext depuis le 27 novembre 1997
(Compartiment B – ISIN : FR 0000039139 – Bloomberg : SCHP.FP – Reuters : CCHE.PA)

Avis important

Ce communiqué peut contenir des informations de nature prévisionnelle. Ces informations constituent soit des tendances, soit des objectifs à la date de publication du présent communiqué et ne sauraient être regardées comme des prévisions de résultat ou de tout autre indicateur de performance. Ces informations sont soumises par nature à des risques et incertitudes difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de la Société, qui peuvent impliquer que les résultats et développements attendus diffèrent significativement des tendances et objectifs énoncés. Ces risques comprennent notamment ceux décrits dans le Document de Référence de la Société disponible sur son site internet (www.groupe-seche.com). Ces informations ne reflètent donc pas les performances futures de la Société, qui peuvent en différer sensiblement et aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation de ces éléments prospectifs. La Société ne prend aucun engagement quant à la mise à jour de ces informations. Des informations plus complètes sur la Société peuvent être obtenues sur son site internet (www.groupe-seche.com), rubrique Information Réglementée. Ce communiqué ne constitue ni une offre de titres ni une sollicitation en vue d’une offre de titres dans un quelconque Etat, y compris aux Etats-Unis. La distribution du présent communiqué peut être soumise aux lois et règlements en vigueur en France ou à l’Etranger. Les personnes en possession du présent communiqué de presse doivent s’informer de ces restrictions et s’y conformer.

1 Cf. communiqué du 29 avril 2014

Contacts

Séché Environnement
Manuel Andersen, +33 (0)1 53 21 53 60
Directeur des Relations Investisseurs
m.andersen@groupe-seche.com

Contacts

Séché Environnement
Manuel Andersen, +33 (0)1 53 21 53 60
Directeur des Relations Investisseurs
m.andersen@groupe-seche.com