Oshkosh Defense fait des démonstrations d’une capacité de mission autonome de sécurisation de route au salon Eurosatory 2014

La technologie Oshkosh TerraMax® véhicule terrestre sans pilote accroît la sécurité des troupes durant les missions anti-IED

Loading media player...

The Oshkosh® M-ATV equipped with TerraMax UGV and a mine roller (pictured) is capable of autonomous navigation for route clearance missions.

OSHKOSH, Wisconsin--()--Oshkosh Defense, une division d’Oshkosh Corporation (NYSE : OSK), participera à des démonstrations en direct quotidiennes au salon Eurosatory 2014 pour présenter la technologie TerraMax® véhicule terrestre sans pilote (UGV) de la société. Les visiteurs pourront observer un véhicule tout-terrain Oshkosh® MRAP (M-ATV) équipé avec TerraMax UGV et un rouleau de déminage navigant de manière autonome sur un parcours simulant des missions militaires de sécurisation de route.

« Dans les conflits actuels, les lignes de front sont brouillées et les troupes effectuant des missions logistiques sont exposées à des engins explosifs improvisés et à d’autres menaces létales que l’on ne trouvait auparavant que dans les zones de combat », a déclaré John Urias, major général de l'armée américaine à la retraite, vice-président exécutif d’Oshkosh Corporation et président d’Oshkosh Defense. « L’Oshkosh TerraMax UGV a le potentiel de réduire l’exposition des troupes à ces menaces, tout en optimisant l'effectif des troupes requis pour de telles opérations. »

L’Oshkosh TerraMax UGV permet aux responsables militaires de supprimer du personnel des véhicules de tête et/ou suiveurs se déplaçant sur des routes à haut risque, et procure une distance de sécurité supérieure par rapport aux menaces d’explosifs. La technologie TerraMax UGV s'adapte facilement pour tenir compte des rouleaux de déminage, des géoradars et d’autres systèmes émergents utilisés pour la détection, l’interruption et la pré-détonation des engins explosifs.

« Les véhicules équipés avec TerraMax UGV peuvent être utilisés conjointement avec des véhicules pilotés pour tout un éventail d’opérations incluant les convois logistiques, les missions de sécurisation de route et anti-IED, la construction et l’appui dans les aérodromes, et bien d’autres choses », a précisé M. Urias. « Cette technologie permet aux véhicules d’opérer pendant de longues périodes sur des terrains difficiles, dans la poussière, l’obscurité, la pluie, la neige et d’autres conditions difficiles sans la fatigue ou la perte de connaissance pouvant affliger les opérateurs humains. Cette capacité nous oblige réellement à penser différemment notre manière de conduire certaines opérations sur le terrain. »

Oshkosh réalise son développement de produit TerraMax UGV de manière indépendante et également en collaboration avec l'Armée et le Corps des Marines des États-Unis afin d’identifier les opportunités d’utilisation des UGV pour les missions de reconnaissance et de sécurisation de routes. Ces projets actuels reposent sur des contrats antérieurs avec le Bureau américain de la recherche navale pour le projet Cargo UGV, axé sur la fourniture de capacités UGV aux missions de convois logistiques et sur la réduction de l’exposition des troupes aux menaces.

À propos de la technologie TerraMax UGV

Oshkosh TerraMax UGV est un kit appliqué modulaire et multi-capteurs pouvant être étroitement intégré dans les nouveaux véhicules en production ou installé sur d’anciennes plateformes de véhicules. Les véhicules équipés avec le TerraMax UGV peuvent collaborer sans difficulté avec des véhicules pilotés pour effectuer des missions à un rythme opérationnel normal. Les TerraMax UGV fonctionnent de manière autonome dans une diversité de terrains et dans toutes les conditions météorologiques, de jour comme de nuit – en conservant la charge d’origine et les performances du véhicule.

Fruit de 10 années de recherche et développement chez Oshkosh, et ayant fait l’objet de tests indépendants et de la part du gouvernement américain, les TerraMax UGV ont prouvé leur capacité à :

  • Respecter le code de la route
  • Éviter les obstacles
  • Se déplacer à des vitesses autorégulées
  • Opérer dans des conditions météorologiques difficiles
  • Opérer durant une coupure du système GPS sur plus de 10 km sans dégradation de la performance
  • Naviguer dans des terrains accidentés, y compris sur les chemins hors-route
  • Maintenir les vitesses prescrites jusqu’à 55 km/h / 35 mi/h

Les troupes peuvent être formées à l’utilisation des véhicules équipés de TerraMax en quelques jours seulement, la technologie étant conçue pour permettre un déploiement rapide. L’unité de commande de l’opérateur de TerraMax (OCU) conviviale permet à un opérateur unique de superviser de multiples véhicules autonomes, mais aussi de fournir des véhicules suiveurs avec une connaissance de la situation derrière l'horizon. Le système est hautement interopérable, utilisant un standard de messagerie à architecture ouverte, non propriétaire et largement adopté permettant une modularité et une intégration facile de nouveaux sous-systèmes. Oshkosh est associée au Centre national de robotique et d’ingénierie (NREC) de la Carnegie Mellon University pour le développement d’un système de perception et d’un logiciel d’autonomie.

Des démonstrations en direct, y compris de l’Oshkosh TerraMax UGV, se tiendront au salon Eurosatory chaque jour à 10 h 30 et 15 h 00 à l’extérieur du parc d'expositions de Paris-Nord Villepinte.

Exposition de véhicules Oshkosh à Eurosatory

En plus des démonstrations en direct de TerraMax UGV, Oshkosh Defense présentera la variante M-ATV des forces spéciales (SXF) et la variante L-ATV de base sur le stand D657 (Hall 5) au salon Eurosatory. Un kiosque de services support des produits intégrés(IPS) présentant les vastes services de maintenance de véhicules d’Oshkosh sera également présent sur place, des experts en véhicules seront disponibles pour discuter de la gamme de véhicules, technologies et services de la société.

À propos d’Oshkosh Defense

Oshkosh Defense est un chef de file dans le domaine de la fourniture de véhicules tactiques à roues et de services de maintenance tout au long du cycle de vie. Depuis plus de 90 ans, Oshkosh fournit les forces militaires et de sécurité dans le monde entier en offrant une gamme complète de véhicules militaires lourds, moyens et légers hautement protégés à l’appui des missions de ses clients. En outre, Oshkosh propose des technologies et des pièces de véhicule de pointe, comme les systèmes à suspension indépendante TAK-4®, les véhicules terrestres sans pilote TerraMax®, le système intégré de contrôle et de diagnostic Command Zone et les systèmes de propulsion diesel-électrique embarqués ProPulse® afin d’offrir à ses clients un avantage technologique dans le cadre de leurs missions. Chaque véhicule Oshkosh bénéficie du soutien d’une équipe d’experts de la défense et d’une gamme complète de services de maintenance et de formation, qui permettent d’optimiser l’état de préparation et les performances du parc de véhicules.

Pour en savoir plus sur Oshkosh Defense, visitez notre site à www.oshkoshdefense.com.

À propos d’Oshkosh Corporation

Oshkosh Corporation est l'un des principaux concepteurs, fabricants et distributeurs d'une vaste gamme de matériel d'accès spécialisé, de véhicules et de carrosseries de véhicules commerciaux, de pompiers et d'urgence, ainsi que militaires. Oshkosh Corporation fabrique, distribue et assure la maintenance des produits sous les marques Oshkosh®, JLG®, Pierce®, McNeilus®, Jerr-Dan®, Frontline, CON-E-CO®, London® et IMT®. Les produits Oshkosh sont appréciés dans le monde entier au sein d'entreprises accordant une grande importance à la haute qualité, aux performances supérieures, à la fiabilité à toute épreuve et à la valeur à long terme. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.oshkoshcorporation.com.

®, TM Tous les noms de marques auxquels il est fait référence dans le présent communiqué de presse sont des marques commerciales d’Oshkosh Corporation ou de ses filiales.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des déclarations que la Société estime être des « énoncés prospectifs » au sens de la Loi de réforme américaine de 1995 sur la résolution des conflits portant sur des titres privés (Private Securities Litigation Reform Act). Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques, y compris et sans restriction, les déclarations concernant la position financière future, la stratégie commerciale, les objectifs, les ventes prévues, les coûts, les bénéfices, les dépenses en capital, les niveaux d'endettement et les flux de trésorerie, ainsi que les plans et objectifs de gestion des futures opérations de la Société, constituent des énoncés prospectifs. Lorsqu'ils sont utilisés dans le présent communiqué de presse, les termes tels que « s'attendre à », « prévoir », « estimer », « anticiper », « croire », « projeter » ou « planifier », leur forme négative ou les variations de ceux-ci ou une terminologie similaire, l'emploi du futur ou du conditionnel, servent généralement à identifier des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de performance future et sont assujettis à des risques, des incertitudes, des suppositions et d'autres facteurs, dont certains échappent au contrôle de la Société et qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent substantiellement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent : la nature cyclique des marchés du matériel d’accès et des véhicules commerciaux, de pompiers et d’urgence que vise la Société, qui sont particulièrement touchés par le rythme de la reprise économique aux États-Unis et en Europe ; l’ampleur de la croissance sur les marchés émergents et le taux d’adoption projeté des machines pour les travaux en hauteur ; le niveau et le calendrier prévus pour l’approvisionnement en produits et services par le département de la Défense des États-Unis et les clients internationaux dans le secteur de la défense, et le financement de celui-ci ; les risques liés à la réduction des dépenses gouvernementales, à la lumière des restrictions budgétaires imposées à la défense, des mises sous séquestre et de la stratégie incertaine du département de la Défense à propos des véhicules tactiques à roues, ceci concernant également la capacité de la Société à gérer avec succès les réductions de coûts rendues nécessaires par la baisse des commandes de clients dans le secteur de la défense ; la capacité de la Société à remporter un contrat de production dans le cadre de l’U.S. Joint Light Tactical Vehicle ; la capacité de la Société à augmenter ses prix pour accroître ses marges bénéficiaires ou compenser l’augmentation des coûts de production ; l’augmentation du coût des produits de base et d’autres matières premières, en particulier dans un contexte de reprise économique soutenue ; les risques liés au regroupement et à l’harmonisation d’installations, ce qui inclut le montant des coûts et des frais connexes, et la possibilité que les économies anticipées ne soient pas réalisées ; la durée de l’actuel ralentissement de l’économie mondiale, qui pourrait générer d’autres charges pour dépréciation associées à bon nombre des immobilisations de la Société et/ou une reprise des activités cycliques de la Société plus lente que ce qu’escomptent la Société ou les marchés boursiers ; les risques liés à la possibilité de recouvrement des comptes débiteurs, en particulier pour les entreprises présentes sur les marchés de la construction ; le coût de toute campagne de garantie concernant les produits de la Société ; les risques liés aux retards de production ou d’expédition découlant de problèmes de qualité ou de production ; les risques associés aux opérations et aux ventes internationales, ce qui inclut les fluctuations des taux de change et le respect de la loi Foreign Corrupt Practices Act ; la capacité de la Société à respecter les lois et réglementations complexes applicables aux sous-traitants du gouvernement américain ; l’impact des conditions météo difficiles ou des catastrophes naturelles susceptibles d’affecter la Société, les fournisseurs de la Société ou ses clients ; l’impact du risque lié à la cybersécurité et les coûts encourus pour empêcher, atténuer et réagir à une violation de la sécurité des données ; et les risques liés à la capacité de la Société à réussir la mise en œuvre de sa feuille de route stratégique et à atteindre ses objectifs financiers à long terme. Des informations supplémentaires sur ces facteurs et d'autres figurent dans les dossiers de la société déposés auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, dont le formulaire 8-K. Tous les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date de ce communiqué de presse. La Société n'assume aucune obligation et refuse toute obligation d'actualisation des informations contenues dans ce communiqué de presse. Les investisseurs doivent savoir que la Société peut ne pas actualiser lesdites informations avant sa prochaine conférence téléphonique sur les revenus trimestriels, voire ne pas les actualiser du tout.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Oshkosh Defense
Scott Grall, 920-235-9151 poste 22354
Directeur principal des communications marketing au niveau mondial
sgrall@defense.oshkoshcorp.com

Contacts

Oshkosh Defense
Scott Grall, 920-235-9151 poste 22354
Directeur principal des communications marketing au niveau mondial
sgrall@defense.oshkoshcorp.com